Aller au contenu

L'avancée des LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

A mon tour !! En fait, je pensais que ce post servait uniquement à voir la liste avancer, mais c'est une bonne idée de se présenter !!

Alors moi c'est Fanny, 22 ans ! Je vis à Antony (tout près de l'iufm Val-de-Bièvre, mais bien sûr, j'ai fais ma PE1 à Antony Jouhaux !!). A l'origine je suis du Cher (à côté de Bourges). J'ai une licence d'anglais que j'ai faite à Tours et je suis venue en région parisienne tout spécialement pour l'iufm (pour rentrer à l'iufm de Tours, il y avait un concours sous forme de qcm que j'ai loupé à 1 point... :cry: ) !

Voili,voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anchanteresse

    48

  • PHILIPPINE

    28

  • tunnelsouslamanche

    28

  • cat78

    23

A mon tour !!!

Je m'appelle Maryline, j'ai 28 ans, et je suis 191ème sur lc. J'étais en pe1 a l'iufm d'Etiolles.

Je n'ai pas le bac, mais après avoir exercé pendant 3 ans le métier de secrétaire médicale, j'ai repris les études : DAEU A, Deug de psycho, licence de sciences de l'éducation. Evidemment tout en travaillant !!! Boulot que j'ai arrêter pour me consacrer au concours en avril... Depuis sans activité.... D'où le stress qui monte, qui monte, qui monte.....

le plus dur c'est que j'avais plein de projets pour le début d'année avec mon copain, et tout est retardé vu que j'ai pas eu le concours....

Bref, situation propre à beaucoup de monde je pense. Maintenant reste plus qu'à croiser les doigts pour être appelé. A la fois le plus rapidement possible, comme ca cette attente interminable s'arrête, et en même temps pas trop vite, car j'ai vraiment peur de me retrouver devant les élèves et de pas savoir gérer... Normal !!!

Voilà, je me suis bien épenchée, et ça fait du bien !!! :P

A vous.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde se présente je vais faire de même.

Je m'appelle Delphine, j'ai 22 ans, j'habite à colombes ds le 92 et je suis 50ème sur lc.

J'ai passé une licence de lettres modernes option sensibilisation et pré professionnalisation aux métiers de l enseignement.

En attendant ce fameux appel je travaille en tant qu animatrice en école élémentaire.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis beaucoup mais écris peu, mais je sens que le stress augmentant, le forum va être d'un grand secours.

Je me présente donc : nathalie, maman de 2 enfants (3 ans et 10 mois) et j'habite moi aussi Colombes (et comme toi dedel le 91 est vraiment mon tout dernier choix... quoique le fin fond du 78 c'est pas mal aussi).

Je travaillais en biologie et j'ai profité de l'arrivée de mon 2e pour faire le bilan de ce que je voulais devenir dans la vie, de ce que je voulais transmettre et j'ai donc tenté le concours en candidate libre.

Pour le moment je jette un oeil sur les differents sites conseillés ici (ecole de juliette, blog de malakime, prepaclass), de vraies mines d'informations.

Je rentre le 17 septembre en pe1 en me demandant toujours si ça vaut le coup...

J'espère que les premiers de la liste vont vite avoir de bonnes nouvelles.

ha oui, j'ai oublié, je suis une "vieille" de 31 ans :D

au suivant ;)

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est ainsi, moi aussi je vais faire ma petite présentation, je m'appelle Sabrina, je suis originaire de Dijon où j'ai obtenu un deug de sociologie et une licence en sciences de l'éducation. Ensuite, j'ai déménagé à Paris pour le concours, j'ai passé mon année de préparation au concours à Antony Val de Bièvre. J'y ai rencontré pleins de gens super sympas. Malheureusement ou heureusement je me retrouve 48ème sur LC avec tout le stress que cela entraîne...

Je souhaite, je veux, j'espère être appelé dans le 92, mais à bon entendeur je ne laisserai pas ma place ;) . J'ai quitté mes amis, ma famille et ma région que j'aime donc je ne vais pas m'arrêter à quelques kilomètres.

Ne nous décougeons pas! Versailles réveille toi!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis beaucoup mais écris peu, mais je sens que le stress augmentant, le forum va être d'un grand secours.

Je me présente donc : nathalie, maman de 2 enfants (3 ans et 10 mois) et j'habite moi aussi Colombes (et comme toi dedel le 91 est vraiment mon tout dernier choix... quoique le fin fond du 78 c'est pas mal aussi).

Je travaillais en biologie et j'ai profité de l'arrivée de mon 2e pour faire le bilan de ce que je voulais devenir dans la vie, de ce que je voulais transmettre et j'ai donc tenté le concours en candidate libre.

Pour le moment je jette un oeil sur les differents sites conseillés ici (ecole de juliette, blog de malakime, prepaclass), de vraies mines d'informations.

Je rentre le 17 septembre en pe1 en me demandant toujours si ça vaut le coup...

J'espère que les premiers de la liste vont vite avoir de bonnes nouvelles.

ha oui, j'ai oublié, je suis une "vieille" de 31 ans :D

au suivant ;)

nat

Franchement, ne désespère pas, 126e, tu sera surement appelée avant janvier!! t'inquiètes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de nouveau après un coup de fil passé à l'IA 78. Les premiers appelés sur liste complémentaire le seront durant la troisième semaine de septembre. Pas d'info pour le moment sur la remontée en liste principale.

Bonne attente à tous

Fanetto, 9e LC

Grande nouvelle!!!

Désolée tu vas être harcelée de questions mais j'en ai une : est-ce-que l'IA t'a précisé si ces appels concerneront les remontées en liste principale ou si il s'agissait d'une première vague d'appels???

Je stress un peu, car cette nouvelle me réjouie énormément mais je dois partir dans le sud prochainement et revenir à la fin de la 3ème semaine de septembre. J'ai déjà tout prévu au cas où je devrais revenir rapidement (je me balade avec les numéros de réservation de compagnies aériennes, trains, voiture de location, etc...) mais je n'ai pas non plus envie de tenter le diable... je ne sais plus quoi faire...

Sinon pour répondre au sondage, je ne laisserai ma place pour rien au monde!!!

Bonsoir,

En fait, j'ai téléphoné parce que je voulais m'absenter ce mois ci et ils m'ont juste annoncé qu'avec mon rang, je serais obligatoirement appelée la troisième semaine de septembre pour un remplacement ou pour entrer à l'IUFM en cas de désistements. C'était tout à fait certain selon eux. Je ne sais pas quoi te dire Anchanteresse. Téléphone leur peut-être toi aussi pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent ...

Pour les deux topics sur Versailles, c'est une bonne idée. Excuse-moi je n'en avais pas très bien compris le fonctionnement.

Bises

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me présenter!

J'ai bientôt 24 ans et j'habite les Mureaux, donc pas très loin de toi Cécile ;) et comme tout le monde j'attends le super appel je suis 154ème et mon premier voeu est le 78!

Que dire d'autre....J'ai une licence d'italien...

Voilà, c'est assez court! :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi c'est mélanie et j'ai 24 ans. C'est la 3ème fois que je passais le concours: d'abord recalée aux écrits, puis ensuite à l'oral, j'ai finalement réussi à intégrer la liste complémentaire. J'habite aux clayes sous bois dans le 78. J'ai une licence LLCE espagnol. Voilà rien de bien passionnant à part que je suis dégoutée d'être 299ème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi^^

Je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans (23 mardi 11) et j'habite Nanterre. Donc le 92 siouplé! Enfin de toute façon quoi que l'on me propose j'accepterai forcément... J'étais PE1 à st germain en laye en 2005/2006 et j'ai été 369 sur LC donc une des pas appelées! J'ai beaucoup plus d'espoir pour cette année étant 98è. Et sinon je sus attachée commerciale dans une grande société de crédit, en cdd depuis plus d'un an jusqu'au 28 septembre. Et ej croise els doigts pour nous tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi^^

Je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans (23 mardi 11) et j'habite Nanterre. Donc le 92 siouplé! Enfin de toute façon quoi que l'on me propose j'accepterai forcément... J'étais PE1 à st germain en laye en 2005/2006 et j'ai été 369 sur LC donc une des pas appelées! J'ai beaucoup plus d'espoir pour cette année étant 98è. Et sinon je sus attachée commerciale dans une grande société de crédit, en cdd depuis plus d'un an jusqu'au 28 septembre. Et ej croise els doigts pour nous tous. ;)

Coucou,

Je suis aussi une vieille de 30 ans, 2 enfants et ... CDI dans une boîte qui n'a rien à voir avec l'éducation ou les enfants. J'ai choisi de me reconvertir plutôt que de continuer un job un peu malsain. Candidate libre avec peu de temps pour réviser (aprés avoir couché les enfants). J'ai envie de croire que c'est possible mais sinon ce sera possible l'an prochain : je démarre une PE1 le 17/09, donc j'aurai bien plus de temps pour bosser : ma boîte a accepté ma demande de congés de formation ..

Gardez le moral : pas drôle d'attendre mais bon, de toute façon nous n'avons pas le choix, alors cultivons la zénitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, j'ai téléphoné parce que je voulais m'absenter ce mois ci et ils m'ont juste annoncé qu'avec mon rang, je serais obligatoirement appelée la troisième semaine de septembre pour un remplacement ou pour entrer à l'IUFM en cas de désistements. C'était tout à fait certain selon eux. Je ne sais pas quoi te dire Anchanteresse. Téléphone leur peut-être toi aussi pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent ...

Pour les deux topics sur Versailles, c'est une bonne idée. Excuse-moi je n'en avais pas très bien compris le fonctionnement.

Bises

Fanny

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète :D

Finalement , après discussion et réflexion, je me dis que des vacances j'en aurais tous les ans à dates fixes... je me rattraperais plus tard!!! Même si c'est vrai que je me suis dit qu'étant donné ton rang tu avais de grandes chances d'être appelée la 3ème semaine, pour moi c'est moins sûr mais on ne sait jamais... ce n'est pas le moment d'avoir un gros coup de stress et de devoir revenir en quelques heures. Donc tant puis pour le soleil et la famille... ça sera seule sous la grisaille...

Au mieux je partirais une semaine à partir de lundi, mais bon le coeur n'y est plus trop...

N'hésites pas à nous dire dès que tu auras des nouvelles, l'attente est presque finie pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...