Aller au contenu

L'avancée des LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Moi aussi je commence à trouver le temps long. J'aimerai vraiment que la liste commence à bouger... mais malheureusement, il faut prendre son mal en patience. On sait déjà, grâce au pe2 qu il y a 3 désistements

courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anchanteresse

    48

  • PHILIPPINE

    28

  • tunnelsouslamanche

    28

  • cat78

    23

Oui mais ça serai top qu'il y ai au moins une douzaine de désistements comme dans l'académie de créteil!!!

Mais bon faut espérer que quand ils appeleront, étant donné le temps que l'on attend, il y ai beaucoup de monde qui sera recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie22, je vois dans ta signature que quand tu étais LC, on t'a appelée dans le 78 et qu'ensuite, tu as été en PE2 à Etiolles.

Je croyais qu'on étais obligé d'aller en PE2 là ou on a été appelé pour la LC ? ça y est, je suis perdue... quelqu'un peut m'expliquer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis 159eme sur LC de l academie de versailles. J ai su par la directrice de l ecole de mes fils que tous les titulaires n avaient pas encore de postes sur cette académie sans compter les exeat qui n ont pas été encore validés par l inspecteur . De plus j ai contacté quelqu un par mail au rectorat de versailles qui m a repondu que le recrutement des LC s 'echelonnerait de mi septembre à courant février .Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça serai top qu'il y ai au moins une douzaine de désistements comme dans l'académie de créteil!!!

Mais bon faut espérer que quand ils appeleront, étant donné le temps que l'on attend, il y ai beaucoup de monde qui sera recruté.

moi aussi j'en ai marre d'attendre.. c'est tellement aléatoire en plus.. Moi qui ne veux que le 91, et étant 30e, s'ils appellent le 92 en premier, je serai boquée.. ca va se jouer a quelques jours, c'est horrible.. je trouve pas ca juste de n'avoir aucun pouvoir de décision... je me demande a quoi ils servent leur demande de choix de département, et leur classement en LC!! si je suis 30e, je peux etre mille fois moins bien placé qu'un LC placé 150e qui aura a vague qu'il veut.. ils devraient appeller en fonctioon de nos choix d'abord...J'en ai marre, je fais des cauchemards.. je veux pas de Cycle 3 pour commencer sans expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste vous conseiller deux ouvrages super bien faits,qui ,je pense,pourront être très utiles lors de cette première année en classe et même pour celles qui viendront par la suite...

Il s 'agit de 2 hors série provenant de la classe magasine.

Le premier s'intitule: La classe maternelle, progammations, situations et emplois du temps. (de la tps à la gs)

et le second: La classe, programmations, situations et emplois du temps.( du cp au cm2)

Il peuvent être commandés sur le site internet de la classe au prix de 9.9 euros chacun (sans frais de port)

Voilà

j'ai déja mis ce mes dans l autre forum mais bon comme ça personne ne le loupera lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bravo aux mères de famille. Je vous trouve très méritantes. J'en ai eu l'année dernière dans ma classe et sérieux je trouve que ce sont des Supers Women! Entre leurs enfants et les cours , quelle gestion !!! .

Bref pour nous qui sortons de l'école et qui avons ce rythme sans enfans à charge avec pour principale préoccupation ce concours.. Vous avez beaucoup plus de mérite.

CHAPEAU BAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Julien, je suis 218ème sur la LC et mon premier souhait est le 92.

J'attends comme vous un éventuel appel, en attendant je travail sur un groupe scolaire en tant qu'assitant d'éducation ou presque.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un sentiment mitigé entre l'impatience et l'appréhension d'enseigner sans formation.

Je vous souhaite à tous bon courage pour cette attente difficile mais je suis convaincu que pour les heureux élus cela vaudra la peine puisque c'est le métier que nous voulons exercer...

En l'absence d'appel, je me représente au concours que je passais pour la première fois, en préparant beaucoup plus sérieusement les différentes épreuves, notamment écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peuvent être commandés sur le site internet de la classe au prix de 9.9 euros chacun (sans frais de port)

Voilà

j'ai déja mis ce mes dans l autre forum mais bon comme ça personne ne le loupera lol!

merci beaucoup pour ces conseils, j'avoue que je commence à stresser GRAVE car outre le fait de ne pas savoir dans quel département tu seras appelé, il y a aussi le fait de ne rien anticiper que je n'aime pas beaucoup......

j'ai cru comprendre que les listes ne seront pas ouvertes avant le 15/09 (date de l'an passé je crois), hisoire de faire les remontées en pe2, puis appels du rectorat et ouverture de la LC.

Pour remonter le moral à ceux qui sont loin...

il y a 10 ans la liste ne comptaient pas plus de 200 noms peut etre , l'année dernière on approchait les 500 et cette année on les dépasse.

ils prévoient des listes de plus en plus longues , donc pour appeler de plus en plus de gens.

vous savez que les derniers appelés de la LC 2006/2007 c'était peu de temps avant le concours.

alors ne perdez pas espoir.

mistinguette

[color=red]

pe1 à st germain en laye 2006/2007

17 sur LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bravo aux mères de famille. Je vous trouve très méritantes. J'en ai eu l'année dernière dans ma classe et sérieux je trouve que ce sont des Supers Women! Entre leurs enfants et les cours , quelle gestion !!! .

Bref pour nous qui sortons de l'école et qui avons ce rythme sans enfans à charge avec pour principale préoccupation ce concours.. Vous avez beaucoup plus de mérite.

CHAPEAU BAS.

Merci Hiba mais tu sais nous ne travaillons pas de la même façon lorsque nous avons des enfants... Nous avons moins de temps alors nous allons moins dans les détails. Parfois je crois que cela peut aussi être une chance. J'ai trouvé que le programme de révisions était énorme pour le crpe. Sans ma fille, je me serais plongée dans des fleuves de bouquins et je ne suis pas sûre que j'aurais eu le temps de mémoriser les connaissances de base.

Fanetto, née en 75, maman d'une petite fille de 2 ans adoptée l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste vous conseiller deux ouvrages super bien faits,qui ,je pense,pourront être très utiles lors de cette première année en classe et même pour celles qui viendront par la suite...

Il s 'agit de 2 hors série provenant de la classe magasine.

Le premier s'intitule: La classe maternelle, progammations, situations et emplois du temps. (de la tps à la gs)

et le second: La classe, programmations, situations et emplois du temps.( du cp au cm2)

Il peuvent être commandés sur le site internet de la classe au prix de 9.9 euros chacun (sans frais de port)

Voilà

j'ai déja mis ce mes dans l autre forum mais bon comme ça personne ne le loupera lol!

Merci Dedel pour ces infos ! Mais est-ce que tu pourrais nous donner les numéros des magasines, stp ? Je viens d'aller sur le site et je ne les trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bravo aux mères de famille. Je vous trouve très méritantes. J'en ai eu l'année dernière dans ma classe et sérieux je trouve que ce sont des Supers Women! Entre leurs enfants et les cours , quelle gestion !!! .

Bref pour nous qui sortons de l'école et qui avons ce rythme sans enfans à charge avec pour principale préoccupation ce concours.. Vous avez beaucoup plus de mérite.

CHAPEAU BAS.

merci Hiba ....

Moi je suis maman de trois filles, une grande de 7 ans, et des jumelles de 5 ans ...

J'ai bossé ds ma société jusqu'en janvier, ou j'ai donné ma démission pour pouvoir réviser plus ...

La je suis comme vous, j'attends (118eme).

mais je suis pas stressée, car je profite a fond de mes nenettes, la journée passe plus vite ... entre les allées-retours a l'école. Je profite aussi pour faire du bricolage ca occupe les mains, et l'esprit

Ca va venir je pense, il nous faut de la patience, maintenant comme apres

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...