Aller au contenu

L'avancée des LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Bonjour, ce n'est pas à moi que tu poses la question mais je vais te répondre que si quand t'es appélé tu dois aller enseigner quelques jours plus tard comme si tu savais faire si t'as de la chance tu sers encadrer par une équipe pédagogique sympa mais tu seras seul devant tes élèves .

tu devrais regarder dans l'autre sujet sur versailles il y a des liens vers des sites pour te préparer à cette éventualité

Bon courage :D

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site : je suis également sur LC rang 183 dep 95 et maman de 3 petits loups : peux tu me dire comment se passe l'appel, je veux dire, est ce qu'ils t'appellent et qqs jours après tu enseignes? j'ai passé le concours en candidat libre et même si je suis maman... de là à enseigner...

D'avance merci de ta réponse et bon courage pour ces longs trajets, Geelma

Re,

J'ai appelé l'IA du 78, et ils m'ont dit que les appels ne commenceront pas avant le lundi 17 septembre...

Mais ce qui veut dire dans quelques jours !!!

Petite question, une fois que l'on est appelé dans un département, on y reste affecté pour le PE2 non ?

Disons que moi je suis dans le 78, et que le 91 me parait bien loin ....

Peut-on faire des échanges entre LC ?

On y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis une ancienne LC qui galère dans les transports parce qu'appelée par le 92 et habitant looooooooooooooooooooooooin d'Antony! Donc la réponse est non! :D

Tu es appelée par le 91, pas d'échange et tu iras à l'iufm dans le 91!!!!!!!!!Et pas de transfert de scolarité pour PE2 si tu n'es pas mère de 5 enfants ou avec une jambe en moins!!!!!! Donc un conseil...au cas où, mets à faire des bébés de suite si ce n'est pas fait!ou mets des cierges pour avoir le 78! :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anchanteresse

    48

  • PHILIPPINE

    28

  • tunnelsouslamanche

    28

  • cat78

    23

Bonjour,

J'ai appelé le SNUIPP ce matin, et rien de neuf ! C'est exaspérant. Ils ne savent absolument rien sur les désistements en liste principale. si quelqu'un a d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé le SNUIPP ce matin, et rien de neuf ! C'est exaspérant. Ils ne savent absolument rien sur les désistements en liste principale. si quelqu'un a d'autres infos...

Ca devient vraiment dingue ce manque d'informations total!!!

Je commence à croire que j'ai annulé mes vacances pour ... RIEN :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé le SNUIPP ce matin, et rien de neuf ! C'est exaspérant. Ils ne savent absolument rien sur les désistements en liste principale. si quelqu'un a d'autres infos...

Ca devient vraiment dingue ce manque d'informations total!!!

Je commence à croire que j'ai annulé mes vacances pour ... RIEN :(

je confirme... j'ai l'impression d'avoir attendu toute l'année - de passer les épreuves, les résultats d'admissibilité- les oraux, leurs résultats et maintenant d'être appelée!!!

j'ai moi aussi annulé mes vacances fin août début septembre, espèrant remanter sur la LP dès le 1er septembre!! quelle naïveté!!!

en tout cas ce poste sera bien mérité et je dois dire que je suis au travail (difficile de travailler!!) et que mon coeur fait un bond chaque fois que mon téléphone sonne!

merci d'être là tous, on se sent moins seul

à +

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé le SNUIPP ce matin, et rien de neuf ! C'est exaspérant. Ils ne savent absolument rien sur les désistements en liste principale. si quelqu'un a d'autres infos...

Ca devient vraiment dingue ce manque d'informations total!!!

Je commence à croire que j'ai annulé mes vacances pour ... RIEN :(

je confirme... j'ai l'impression d'avoir attendu toute l'année - de passer les épreuves, les résultats d'admissibilité- les oraux, leurs résultats et maintenant d'être appelée!!!

j'ai moi aussi annulé mes vacances fin août début septembre, espèrant remanter sur la LP dès le 1er septembre!! quelle naïveté!!!

en tout cas ce poste sera bien mérité et je dois dire que je suis au travail (difficile de travailler!!) et que mon coeur fait un bond chaque fois que mon téléphone sonne!

merci d'être là tous, on se sent moins seul

à +

julie

Tout pareil ! je suis au travail mais le forum est connecté en permanence ! pour être sûre de ne pas rater l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé l'IA 78 !

A priori, il y aurait 5 à 6 remontées en LP, mais l'info officielle n'est toujours pas tombée. La personne que j'ai eu m'a dit qu'ils attendaient un ordre de recrutement qui, pense t-il, ne devrait pas tardé (vers le 20 septembre). Il attend les instructions officielles de l'Académie.

Voilà, pas beaucoup de nouveauté mais tout devrait bouger d'ici la fin de la semaine...

Alors, on attend... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippine... Je suis un peu triste, j'espérais remonter en liste principale. Le recrutement devrait donc avoir lieu ce mois ci...

Bonne attente à tous,

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippine... Je suis un peu triste, j'espérais remonter en liste principale. Le recrutement devrait donc avoir lieu ce mois ci...

Bonne attente à tous,

Fanny

Attend encore un peu avant de baisser les bras. Tant que les chiffres officiels n'ont pas été donnés on peut espérer. Mais en tout état de cause, il y a très peu de remontées...

Effectivement, pour lui les premiers recrutements auront lieu ce mois-ci. Et j'espère bien que l'on sera définitivement fixé avant la fin de la semaine. Je pense qu'il n'y a que l'Académie ce Versailles qui n'a pas terminé de faire le point sur la rentrée ! lol :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!!

Moi aussi je viens d'avoir au tél l'IA78 (la pauvre, elle est harcélée !!!). Elle confirme qu'il n'y a pas encore d'avancée sur la liste, car pas encore d'appel de recrutement.

Pour ceux comme moi qui ne croient pas à leur remontée en LP, mais qui attendent un poste de remplaçant : l'IA m'a donné le lien du site où l'on pourra voir l'avancée de la liste: www.ac-versailles.fr/ia778 rubrique personnel. Il n'y a rien d'affiché pour le moment mais c'est normal (cela viendra).

Voilà, petites infos si pas déja connues de tous !!!! On croise les doigts et en attendant, moi je retourne à ma recherche d'emploi (un poste d'avs est en train de se profiler pour me faire patienter et manger autre chose que mes ongles :blush: )

Moah :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour les infos.

J'avou que là je suis au bord de la crise de nerf. Dire que j'ai annulé mes vacances sur des infos de l'IA alors que ça n'a au final servi à rien... Je suis déçue et triste, je mettais beaucoup d'espoir sur ce début de semaine...

On ne sait pas quoi penser, dire que sur Paris et Créteil c'est déjà si bien partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ça va venir, dis toi que ça te laisse un peu de temps pour préparer tes premiers jours de classe. Moi, il faut que je trouve du boulot sinon je vais finir à la rue... mais dès que j'ai du temps je fait qlqs recherche. Aujourd'hui j'ai trouvé ces deux sites:

http://gommegribouillages.free.fr/zil.html

http://ecoledesjuliettes.free.fr/index.html

Ils sont géniaux, il y a des journées types, un peu bateau mais pour chaque cycle. Je n'ai pas regardé en détail le contenu, mais ça m'a l'air sérieux et bien fait. Juste le temps pour évaluer ta classe, te renseigner autour de toi et de bosser quelqu'unes de tes premières séances...

Je sais qu'il faut que s'occuper l'esprit, sinon on devient vite dingue.

Courage, allons de l'avant (enfin le plus que l'on peut) et ça va le faire !!!!

Moah :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...