Aller au contenu

L'avancée des LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Bonsoir !

Je reviens sur le forum pour la première fois depuis mon affectation du 17/10 dans le 78. Je suis donc dans la circonscrption des Mureaux et habitant le sud du 92, ça a été dur avec les grèves, c'est pourquoi j'ai mis du temps à revenir sur le site!!

Je n'ai toujours pas de postes, donc j'observe dans des écoles de la ville, ce qui est rassurant et me permets de poser pleins de questions aux instits qui n'hésitent pas à me donner pleins de conseils et d'astuces!!

J'espère avoir un poste à la rentrée pour mettre en pratique!!

Voili voilou

Bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anchanteresse

    48

  • PHILIPPINE

    28

  • tunnelsouslamanche

    28

  • cat78

    23

Ca le faiiiiiiiiiiiiiiiiiit! L'IA du 91 vient de m'appeler. Trop top, c'est mon 1er choix!

J'ai posé 3 fois la question car je suis très étonnée que ce soit déjà mon tour. Où est tu valou? Je suis 6ème sur la 3ème voie.

Papiers démandés: - 2RIB originaux

- photocopie de l'attestation de sécurité sociale

- 2 enveloppes timbrées à son adresse

- coordonnées de mon dernier employeur

questions posées: - avez-vous un véhicule?

- acceptez-vous d'être nommé en segpa...?

RV mercredi 7 nov à 9 h à l'IA d'Evry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux appelés !!! Des appels pendant les vacances, c'est top ça !!!

Venez nous raconter dès que vous aurez commencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ia 91 vient de m'appeler !!! trop contente c mon 1er choix !!!

réunion le mercredi 7nov et en poste dès le lendemain....

ca fait tout bizarre , je ne m'y attendais pas car le site de l ia 78 n'a pas encore modifié l'avancée de la liste complémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !!! J'ai été appelé par le 91 !!! Message recu ce matin à 12h11... Je les ai rappelé ver 15h30 (et oui je travaille)

Donc réunion le 7 à 9h. Et on m'a demandé si j'acceptais une segpa ou une ? (je me souviens plus du terme. J'ai expliqué que au vue de mon expérience je préférerais pas, elle a un peu insisté, donc je lui ai dis que bien évidemment si je n'avais que cette possibilité bien sur j accepterai mais que sans formation se serais dur, tant pour les élèves que pour moi.

Et vous? on vous demandé? vous avez répondu quoi?

Et bien sur prise de poste le 8.....

La pression monte, j'espère être à la hauteur !!!! Je pensais pas être appelé si vite et en plus par le 91, mon premier choix !!!!

Félicitations à tous ceux qui ont été appelés, et pour le 91, rdv mercredi 9 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas chocowonka ! moi aussi j'ai eu le droit aux memes questions pour segpa et travailler avec des handicapés... ils sondent juste pour pouvoir répartir les postes en fonction de chacun , comme ceux qui sont véhiculés ...

moi elle n'a pas trop insisté mais bon.... on aura la réponse mercredi 7 , on a plus qu'à attendre : c'est sur que le stress monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiii!!!!

La gentille dame de l'IA 91 m'a contactée moi aussi ce matin à 10h. c'est formidable! j'ai eu les mêmes questions. segpa, ASH, voiture, enfants...j'étais trsé étonnée car je pensais devoir attendre encore un gros mois...

j'espère rencontrer certaines d'entre vous.... rdv mercredi 7 (et pas le 9 chokowanka!) à 9heures!!! je propose qu'on ouvre un nouveau post rien que pour nous.....

aplus tard!!!

po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux appelés du 91 un post nous est dédié.... PE0 91 coup de pouce et autres ...

Pour nous PE de la 1ère vague nous avons ue aussi ces même questions lors de l'appel !! Personnellement je suis dans un IME (Institut Médico-Educatif) donc avec des enfants handicapés. Je n'ai pas commencé encore à enseigner concrètement , j'ai fait une seamine d'observation pour prendre mes marques, connaître l'établissement, le personnel et bien sûr les enfants !!!

Si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour dans les post PE0 91 (cité plus haut) .

A très vite et bonne chance , donnez des nouvelles !!! Soyons Soudés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai refusé la SEGPA mais dit oui à l'ASH car j'ai déjà travaillé avec des handicapés mentaux et autistes. C'était d'ailleurs une expérience géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis 367 ème sur LC , je passais par hazard sur le forum et ce que j'ai lu me redonne un léger espoir.

Si j'ai bien compris, on en serait à 222 appelés (139+83) donc plus "que 145" et ça serait mon tour...

Qu'en pensez-vous? à ma place vous seriez plutôt pessimiste ou confiant?

Par ailleurs, il me semble que 222 appelés fin octobre c'est plutôt rare, non?

Je sais plus trop quoi penser....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...