Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Personne n'a réussi à savoir ce qui était le plus difficile à obtenir entre marseille ou aix ?

ça devrait se savoir ce genre de choses ? genre les années précédentes, à partir de quel rang on ne pouvait plus compter sur aix ou sur marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Personne n'a réussi à savoir ce qui était le plus difficile à obtenir entre marseille ou aix ?

ça devrait se savoir ce genre de choses ? genre les années précédentes, à partir de quel rang on ne pouvait plus compter sur aix ou sur marseille...

aparement sur Aix ya pas de soucis, vu que c'est le site qui propose le plus de places....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce que nous racontait Poulette, j'aurais voulu savoir, en dehors de Roz, Poulette et moi-même, qui, parmi les LC de cette année, avait demandé un changement de sit pour Avignon. Si vous passez par là, répondez-moi, ça nous donnera une idée ! Merci!!

Moi :D

Combien d'enfants?

Au fait moi j'ai un garçon de 2 ans

Trois enfants et un mari :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a réussi à savoir ce qui était le plus difficile à obtenir entre marseille ou aix ?

ça devrait se savoir ce genre de choses ? genre les années précédentes, à partir de quel rang on ne pouvait plus compter sur aix ou sur marseille...

aparement sur Aix ya pas de soucis, vu que c'est le site qui propose le plus de places....

Parce que moi j'ai entendu parler d'une fille qui voulait aix il y a deux ans et qui a eu marseille...

bon si c'est comme ça, ça m'arrangerait car je veux marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a réussi à savoir ce qui était le plus difficile à obtenir entre marseille ou aix ?

ça devrait se savoir ce genre de choses ? genre les années précédentes, à partir de quel rang on ne pouvait plus compter sur aix ou sur marseille...

aparement sur Aix ya pas de soucis, vu que c'est le site qui propose le plus de places....

Parce que moi j'ai entendu parler d'une fille qui voulait aix il y a deux ans et qui a eu marseille...

bon si c'est comme ça, ça m'arrangerait car je veux marseille.

en tout cas à la réunion d'hier ils nous ont pas dit grand cose à ce sujet, on a juste à attendre les lettre où ca sera ecrit.... mais moi aussi je veux absoluement Marseille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour information à destination surtout de futures ex-LC!

Je viens d'avoir Eugène Cas au téléphone qui me confirme bien que la commission de répartition aura lieu demain après-midi sur Eugène Cas. Ce sera probablement difficile de les avoir demain soir mais on peut toujours essayer, la personne qui est au bureau des PE2 est plutôt très sympa!

Malgré tout elle m'a quand même oter pratiquement tout espoir de voir Avignon l'année prochaine, vu qu'il y aurait une vingtaine de demandes de changements de site en particulier pour Avignon et que pour la plupart ce sont des mamans. Au fait, au passage, pour Roz, l'âge des enfants n'est pas pris en compte, donc même avec tes grands tu n'es pas pénalisée!! Voilà pour la première partie.

Ensuite j'ai eu notre fameuse Mme C. à l'IA (poste 6749) comme tout le monde s'en souvient, qui m' a confirmé que c'est elle qui va s'occuper de l'attribution des stages filés pour l'année prochaine. Elle m'a expliqué que les stages sont attribués en fonction des niveaux que l'IUFM souhaite nous voir commencer. Je précise que j'ai posé la question parce que je voudrais pouvoir faire mon stage filé dans l'école où j'étais LC.

Conclusion, pour la PE2 ils ne prennent pas forcément, voire pas du tout, en compte le lieu d'habitation. Néanmoins, elle a quand même pris mon nom, j'en déduis qu'elle va quand même faire attention à ça, comme elle l'avait fait pour nous au moment des LC, et si j'ai bien interprété, en faisant surtout attention aux mamans. Voilà pour les dernières infos, toujours en croisant les doigts malgré tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pouvez vous me confirmer ce que j'ai entendu dire : à Aix, il y aurait 120 places pour les PE2 ?

Je suis 138ème, vous pensez que ça ira ? Car si on me donne Marseille, je préfèrerais Avignon ! Mais ça serait surement compliqué de changer de département...

Celles ou ceux qui veulent Marseille, Avignon ou Dignes, vous êtes quel rang ?

Je connais 2 personnes qui veulent Avignon, et qui sont avant les 100 premiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais vraiment marseille (je suis 96 de la LP) sauf si le stage est du côté d'aix, mais comme on ne peut pas savoir à l'avance... ça m'arrangerait de garder mon appart à marseille en tout cas! Je ne sais pas combien de places il y a là bas mais ça devrait passer, enfin, j'espère!

Bleuag: s'ils ne prennent pas en compte le lieu d'habitation comment ils s'arrangent pour nous affecter? C'était pas la peine d'insister à la réunion d'hier sur nos adresses de l'année en cours si c'est pour nous envoyer à l'autre bout du département! Bon je comprends qu'ils ne puissent pas satisfaire tout le monde au mieux mais quand même! Vous croyez que c'est pris en compte si on a pas de voiture? :P Chais pas hein... je demande juste comme ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je veux Marseille et je suis 165e. J'ai un peu peur que ce soit juste et que je me retrouve à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, pour nous affecter sur les lieux de stages filés, ils ont tenu compte de nos adresses et de notre rang au concours, les listes complémentaires de l'année précédente se sont retrouvés après les listes principales de l'année en cours. (C'est pourquoi certaines se sont trouvées assez loin...) J'étais vers la fin de la liste principale, et j'ai obtenu sans soucis mon premier choix, à savoir marseille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour information à destination surtout de futures ex-LC!

Je viens d'avoir Eugène Cas au téléphone qui me confirme bien que la commission de répartition aura lieu demain après-midi sur Eugène Cas. Ce sera probablement difficile de les avoir demain soir mais on peut toujours essayer, la personne qui est au bureau des PE2 est plutôt très sympa!

Malgré tout elle m'a quand même oter pratiquement tout espoir de voir Avignon l'année prochaine, vu qu'il y aurait une vingtaine de demandes de changements de site en particulier pour Avignon et que pour la plupart ce sont des mamans. Au fait, au passage, pour Roz, l'âge des enfants n'est pas pris en compte, donc même avec tes grands tu n'es pas pénalisée!! Voilà pour la première partie.

Ensuite j'ai eu notre fameuse Mme C. à l'IA (poste 6749) comme tout le monde s'en souvient, qui m' a confirmé que c'est elle qui va s'occuper de l'attribution des stages filés pour l'année prochaine. Elle m'a expliqué que les stages sont attribués en fonction des niveaux que l'IUFM souhaite nous voir commencer. Je précise que j'ai posé la question parce que je voudrais pouvoir faire mon stage filé dans l'école où j'étais LC.

Conclusion, pour la PE2 ils ne prennent pas forcément, voire pas du tout, en compte le lieu d'habitation. Néanmoins, elle a quand même pris mon nom, j'en déduis qu'elle va quand même faire attention à ça, comme elle l'avait fait pour nous au moment des LC, et si j'ai bien interprété, en faisant surtout attention aux mamans. Voilà pour les dernières infos, toujours en croisant les doigts malgré tout!!

bon, ben y'a plus qu'a faire le siège téléphonique d'Eugènes-cas demain fin d'apm ! et merci pour le renseignement sur l'âge :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuag: s'ils ne prennent pas en compte le lieu d'habitation comment ils s'arrangent pour nous affecter? C'était pas la peine d'insister à la réunion d'hier sur nos adresses de l'année en cours si c'est pour nous envoyer à l'autre bout du département! Bon je comprends qu'ils ne puissent pas satisfaire tout le monde au mieux mais quand même! Vous croyez que c'est pris en compte si on a pas de voiture? :P Chais pas hein... je demande juste comme ça! ;)

Comme je l'ai dit, cette année c'est l'IA qui s'occupe de l'attribution des stages filés et Mme C. veille en général à ce que les postes soient le moins loin possible. Comme elle m'avait dit l'année dernière ce n'est pas pour nous faire plaisir mais elle part du principe que moins de trajet = moins de fatigue= moins d'arrêt maladie!! Encore une fois elle m'a précisé elle ferait en fonction de ce que l'IUFM leur demanderait de faire, et répartirait en fonction des niveaux des T1 en classe. Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que cette attribution aura lieu le 18 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...