Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

L'année dernière, pour nous affecter sur les lieux de stages filés, ils ont tenu compte de nos adresses et de notre rang au concours, les listes complémentaires de l'année précédente se sont retrouvés après les listes principales de l'année en cours. (C'est pourquoi certaines se sont trouvées assez loin...) J'étais vers la fin de la liste principale, et j'ai obtenu sans soucis mon premier choix, à savoir marseille. :)

Est-ce qu'on vous avait demandé de faire des voeux pour le choix des stages ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Comme je l'ai dit, cette année c'est l'IA qui s'occupe de l'attribution des stages filés et Mme C. veille en général à ce que les postes soient le moins loin possible. Comme elle m'avait dit l'année dernière ce n'est pas pour nous faire plaisir mais elle part du principe que moins de trajet = moins de fatigue= moins d'arrêt maladie!! Encore une fois elle m'a précisé elle ferait en fonction de ce que l'IUFM leur demanderait de faire, et répartirait en fonction des niveaux des T1 en classe. Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que cette attribution aura lieu le 18 juillet.

ya plus qu'à attendre encore et encore... c'est fou j'ai l'impression que je n'arrete plus d'attendre : entre les resultats des écrits, des oraux, les reunions et maintenant les couriers..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, cette année c'est l'IA qui s'occupe de l'attribution des stages filés et Mme C. veille en général à ce que les postes soient le moins loin possible. Comme elle m'avait dit l'année dernière ce n'est pas pour nous faire plaisir mais elle part du principe que moins de trajet = moins de fatigue= moins d'arrêt maladie!! Encore une fois elle m'a précisé elle ferait en fonction de ce que l'IUFM leur demanderait de faire, et répartirait en fonction des niveaux des T1 en classe. Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que cette attribution aura lieu le 18 juillet.

CELA veut il dire qu'il ne sert à rien de téléphoner avant et qu'il suffit d'attendre ? et s'ils attribuent le 18, quand le saura t'on ? peut on téléphoner ? ET peut on demander un changement ?

JE croyais que c'était cette année que l'ia s'en occupait, en nouveauté, comment peut on savoir alors ce que mme c faisait, si l'ia ne le faisait pas jusqu'alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, cette année c'est l'IA qui s'occupe de l'attribution des stages filés et Mme C. veille en général à ce que les postes soient le moins loin possible. Comme elle m'avait dit l'année dernière ce n'est pas pour nous faire plaisir mais elle part du principe que moins de trajet = moins de fatigue= moins d'arrêt maladie!! Encore une fois elle m'a précisé elle ferait en fonction de ce que l'IUFM leur demanderait de faire, et répartirait en fonction des niveaux des T1 en classe. Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que cette attribution aura lieu le 18 juillet.

CELA veut il dire qu'il ne sert à rien de téléphoner avant et qu'il suffit d'attendre ? et s'ils attribuent le 18, quand le saura t'on ? peut on téléphoner ? ET peut on demander un changement ?

JE croyais que c'était cette année que l'ia s'en occupait, en nouveauté, comment peut on savoir alors ce que mme c faisait, si l'ia ne le faisait pas jusqu'alors ?

Hier il y avait un syndicat (le SNUIPP) qui nous a demandé de remplir une feuille bleue, justement pour nous informer par mail avant de recevoir la confirmation écrite.

Vous n'avez pas rempli cette feuille?

Vous pouvez peut être leur demander par téléphone non??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, cette année c'est l'IA qui s'occupe de l'attribution des stages filés et Mme C. veille en général à ce que les postes soient le moins loin possible. Comme elle m'avait dit l'année dernière ce n'est pas pour nous faire plaisir mais elle part du principe que moins de trajet = moins de fatigue= moins d'arrêt maladie!! Encore une fois elle m'a précisé elle ferait en fonction de ce que l'IUFM leur demanderait de faire, et répartirait en fonction des niveaux des T1 en classe. Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que cette attribution aura lieu le 18 juillet.

CELA veut il dire qu'il ne sert à rien de téléphoner avant et qu'il suffit d'attendre ? et s'ils attribuent le 18, quand le saura t'on ? peut on téléphoner ? ET peut on demander un changement ?

JE croyais que c'était cette année que l'ia s'en occupait, en nouveauté, comment peut on savoir alors ce que mme c faisait, si l'ia ne le faisait pas jusqu'alors ?

Mme C s'occupe des LC et c'est à ce titre que je me suis permis de dire qu'elle faisait au mieux pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit SCOR13, on nous préviendra par mail à partir du 18 juillet (jour de mon anniv! :blush: ) pour notre affectation.

Quant aux stages en responsabilité de 3 semaines, Bigotna, tout est expliqué dans le fascicule jaune qu'on nous a distribué dehors en arrivant : ils commenceront après les vacances de noel, un en janvier-février je crois, et l'autre vers mai-juin (les dates précises sont sur la feuille)

Sinon, on commence la rentrée pendant 1 semaine dans l'école de notre stage filé, pour s'habituer aux élèves, et à partir de la semaine d'après, on sera en SPA pendant 1 semaine (ce qui fait 3 jours et demi, puisqu'on aura 1 jour de stage filé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour information à destination surtout de futures ex-LC!

Je viens d'avoir Eugène Cas au téléphone qui me confirme bien que la commission de répartition aura lieu demain après-midi sur Eugène Cas. Ce sera probablement difficile de les avoir demain soir mais on peut toujours essayer, la personne qui est au bureau des PE2 est plutôt très sympa!

Malgré tout elle m'a quand même oter pratiquement tout espoir de voir Avignon l'année prochaine, vu qu'il y aurait une vingtaine de demandes de changements de site en particulier pour Avignon et que pour la plupart ce sont des mamans. Au fait, au passage, pour Roz, l'âge des enfants n'est pas pris en compte, donc même avec tes grands tu n'es pas pénalisée!! Voilà pour la première partie.

Ensuite j'ai eu notre fameuse Mme C. à l'IA (poste 6749) comme tout le monde s'en souvient, qui m' a confirmé que c'est elle qui va s'occuper de l'attribution des stages filés pour l'année prochaine. Elle m'a expliqué que les stages sont attribués en fonction des niveaux que l'IUFM souhaite nous voir commencer. Je précise que j'ai posé la question parce que je voudrais pouvoir faire mon stage filé dans l'école où j'étais LC.

Conclusion, pour la PE2 ils ne prennent pas forcément, voire pas du tout, en compte le lieu d'habitation. Néanmoins, elle a quand même pris mon nom, j'en déduis qu'elle va quand même faire attention à ça, comme elle l'avait fait pour nous au moment des LC, et si j'ai bien interprété, en faisant surtout attention aux mamans. Voilà pour les dernières infos, toujours en croisant les doigts malgré tout!!

Que t'a dit Mme C à ce sujet ? Est elle favorable à ce qu'on retourne dans nos écoles ? (j'aimerai bien moi aussi y retourner !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'a dit Mme C à ce sujet ? Est elle favorable à ce qu'on retourne dans nos écoles ? (j'aimerai bien moi aussi y retourner !!!)

En tout cas elle ne m'a opposé un non catégorique. De là à savoir si ç'est possible... Au moins je lui ai transmis ma demande et apparemment elle a noté mon nom et l'école où j'étais, sachant que dans cette école je savais surtout que 2 T1 sont présentes l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est que je n'ai pas eus les fameux papiers jaunes et bleus dont vous parlez : quelqu'un pourrait il me les scanner par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...