Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Comme je l'ai dit, cette année c'est l'IA qui s'occupe de l'attribution des stages filés et Mme C. veille en général à ce que les postes soient le moins loin possible. Comme elle m'avait dit l'année dernière ce n'est pas pour nous faire plaisir mais elle part du principe que moins de trajet = moins de fatigue= moins d'arrêt maladie!! Encore une fois elle m'a précisé elle ferait en fonction de ce que l'IUFM leur demanderait de faire, et répartirait en fonction des niveaux des T1 en classe. Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que cette attribution aura lieu le 18 juillet.

ya plus qu'à attendre encore et encore... c'est fou j'ai l'impression que je n'arrete plus d'attendre : entre les resultats des écrits, des oraux, les reunions et maintenant les couriers..... :(

Heureusement que tu n'es pas LC alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : savez vous ce qu'on peut faire le jour de la rentrée avec ses propres enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : savez vous ce qu'on peut faire le jour de la rentrée avec ses propres enfants ?

Tu parles de quels enfants ? La classe que tu auras pour le stage filé ? Parce que le jour de la rentrée, théoriquement, on les aura pas encore en responsabilité, le professeur sera toujours présent...

Mais sinon, à la réunion de mercredi dernier, l'IA a parlé d'un DVD qui va nous être envoyé par la poste, avec plein de conseils pour débuter, et des témoignages de plein de PE, sur ce qu'ils font avec leurs élèves le premier jour d'école... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas vraiment au bon endroit car je rentre en PE1 à la rentrée, cela dit je suis à la recherche d'une future PE2 qui a choisi l'option Arabe au concours. J'ai également l'intention de choisir cette langue mais comme elle n'est pas préparée à l'IUFM, j'aimerais contacter cette personne pour qu'elle me donne des pistes de révision. Si vous la connaissez ou si elle même lit ce message, merci de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : savez vous ce qu'on peut faire le jour de la rentrée avec ses propres enfants ?

Tu parles de quels enfants ? La classe que tu auras pour le stage filé ? Parce que le jour de la rentrée, théoriquement, on les aura pas encore en responsabilité, le professeur sera toujours présent...

Mais sinon, à la réunion de mercredi dernier, l'IA a parlé d'un DVD qui va nous être envoyé par la poste, avec plein de conseils pour débuter, et des témoignages de plein de PE, sur ce qu'ils font avec leurs élèves le premier jour d'école... :)

non, je parle de mes enfants, dont le dernier rentre en ce1 ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour deux heures à la rentrée 2006, pour faire la rentrée de ma louloute au CP... Je me suis ensuite rendue sur mon lieu de stage filé.. je précise que j'ai fait la demande la veille et que j'avais l'accord de la directrice de l'école de mon lieu de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'es pas LC alors!!!

lol oui c'est vrai j'avais pas pensé aux LC, ca doit etre vraiment horrible

En ce qui concerne les postes en stage filé, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas être LC : moi j'étais domiciliée à Toulon et ça ne les a pas empeché de m'envoyer à Fos sur mer <_< ... Recrutée avant les lauréats de l'année de ma PE2, j'avais trouvé ça profondément injuste de nous faire passer après eux : vraiment aucune reconnaissance. On nous utilise parce qu'on a besoin de nous et finalement on passe quand même après tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : savez vous ce qu'on peut faire le jour de la rentrée avec ses propres enfants ?

Tu parles de quels enfants ? La classe que tu auras pour le stage filé ? Parce que le jour de la rentrée, théoriquement, on les aura pas encore en responsabilité, le professeur sera toujours présent...

Mais sinon, à la réunion de mercredi dernier, l'IA a parlé d'un DVD qui va nous être envoyé par la poste, avec plein de conseils pour débuter, et des témoignages de plein de PE, sur ce qu'ils font avec leurs élèves le premier jour d'école... :)

non, je parle de mes enfants, dont le dernier rentre en ce1 ce jour là

Avec ce métier tu ne te posera déjà pas la question des vacances. Malheureusemant tu ne fera pas la rentrée de tes enfants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'es pas LC alors!!!

lol oui c'est vrai j'avais pas pensé aux LC, ca doit etre vraiment horrible

En ce qui concerne les postes en stage filé, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas être LC : moi j'étais domiciliée à Toulon et ça ne les a pas empeché de m'envoyer à Fos sur mer <_< ... Recrutée avant les lauréats de l'année de ma PE2, j'avais trouvé ça profondément injuste de nous faire passer après eux : vraiment aucune reconnaissance. On nous utilise parce qu'on a besoin de nous et finalement on passe quand même après tout le monde...

Entièrement d'accord avec ça, même si ce n'est pas l'avis de tout le monde (dans un ancien post certaines trouvaient ça parfaitement normal). :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens d'appeller Eugènes Cas, j'ai pas eu Avignon, je vais à Marseille, c'est déjà moins pire que Aix !! C'est ce qu'il faut se dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...