Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Dernières nouvelles en direct live de l'IA!! Oui, oui j'ai réussi à avoir Mme Cristofari à l'instant même!! Les affectations pour les stages filés nous seront envoyés par courrier et nous devrions les recevoir la semaine prochaine. Ils ne seront pas mis sur le site internet, donc ne cherchez pas. Donc pour tout le monde patience!! encore et toujours!!

Oh zut...je ne serai plus chez moi :( faudra que j'attende le 15 aout pour savoir, dommage qu'ils ne mettent pas ça aussi sur internet! Au fait, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un sujet crée par les T1 afin qu'on se "trouve" quand on aura nos affectations, c'est sûr que ça serait plus sympa et pratique de se connaître avant!

Sinon, petite question pour ceux qui veulent: est ce que vous prenez la MGEN comme mutuelle? Perso j'hésite un peu mais peut être que le joli cartable et la clé USB vont me décider! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Sinon, petite question pour ceux qui veulent: est ce que vous prenez la MGEN comme mutuelle? Perso j'hésite un peu mais peut être que le joli cartable et la clé USB vont me décider! :D

Moi je pense prendre la MGEN comme mutuelle, car la mutuelle de mon mari a beau être EDF c'est la galère pour les remboursements (6 mois d'attente pour être remboursés), au moins là on aura la sécu et la mutuelle remboursées en un temps record et en même temps. En plus on a 3 mois gratuits il me semble quand on rentre en PE2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que toi non plus tu n'as pas eu Avignon! L'année va être difficile mais il faut se dire que c'est la dernière année de grosse galère! Concernant les postes de T1 ce n'est pas le plus difficile à obtenir. C'est plutôt pour après que ça deviendra plus dur. Je compte me renseigner dès la PE2 pour obtenir une permutation dans le Vaucluse. Et bonne nouvelle, normalement les 4 ou 5 qui comme nous n'ont pas obtenu leur changement de site, devraient être arrangées au maximum pour les stages filés, sur recommandation d'Eugène Cas! On croise les doigts!!

Ben non avoir un enfant ça compte pas apparemment...je préfère pas épiloguer mais si on se rencontre à Aix le 29 août on pourra en parler si tu veux.

Mais bon moi je serai sur Marseille et j'ai mes beaux-parents là-bas donc ça c'est cool. Pour les stages filés moi j'ai demandé à Mme C. de l'IA de me mettre sur Marseille car je dors là-bas toute la semaine, ma fille reste dans la même école maternelle que celle où je l'ai mise à mon arrivée en février (10ème), donc ce serait vraiment trop la galère de remonter 1 fois par semaine dans le nord du 13, je saurais pas trop comment faire avec ma petite :(

Alors on verra bien ! Sinon pour remonter dans le 84 on peut commencer à s'en occuper dès mars 2008, en demandant un inéat-exéat pour la T1, même si je sais qu'il y a peu de chances qu'on l'obtienne avec 1 enfant car 1 enfant n'existe que s'il a un frère ou une soeur :(

Bref après en T1 on peut demander une permutation informatique en novembre et l'inéat-exéat en mars et re-belote jusqu'à ce qu'on y arrive. Moi je me demande si je vais pas faire carrément une demande de changement d'académie car mon mari travaille dans la Drôme et on récupère un max de points avec son lieu de travail... Sinon on récupère aussi des points avec les années de séparation. Donc comme on a commencé LC on gratte quelques mois déjà, comme les points qu'on aura quand on sera PE2, en décembre de cette année avec notre enfant + nos mois de LC on aura presque 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petite question pour ceux qui veulent: est ce que vous prenez la MGEN comme mutuelle? Perso j'hésite un peu mais peut être que le joli cartable et la clé USB vont me décider! :D

Moi je pense prendre la MGEN comme mutuelle, car la mutuelle de mon mari a beau être EDF c'est la galère pour les remboursements (6 mois d'attente pour être remboursés), au moins là on aura la sécu et la mutuelle remboursées en un temps record et en même temps. En plus on a 3 mois gratuits il me semble quand on rentre en PE2. ;)

Il y a un poste sur ce sujet et je vous conseille d'y faire un tour ! C'est ICI ! Ils n'ont pas l'air au top pour le dentaire et l'optique !! Et je suis porteuse de lunette... Et il parait aussi qu'il ne rembourse pas les médecins en dépassements d' honoraires... A vérifier.

A bonnes entendeuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors coucou Poulette, pour répondre à ta question, en T1 ça a été facile pour moi de rejoindre le nord du département sur ces postes réservés car j'avais été LC et j'ai donc obtenu mon second voeu. Si tu as des enfants tu peux aussi rajouter un point par enfant et en T1 tu obtiendras facilement ce que tu demandes. Si par contre tu n'as pas d'enfant, tu n'as pas été LC et tu es toute jeune, il est possible aussi que tu n'aies pas ce que tu demandes... La plupart des T1 sont satisfaits, mais cette année encore il y en a quelques un qui ont attéri à une heure de chez eux malheureusement...

Après en T2, tout se complique puisque nous ferons partie des plus faibles barèmes... Va voir le site du SNUIPP si ça t'intéresse déjà, ça te donnera une idée des postes obtenus au mouvement provisoire et le nombre de points demandés... Moi je ne pourrai pas prétendre à grand chose: au mieux Salon ou Tarascon... au pire Arles, mais j'espère quand même éviter les quartiers nord de Marseille...

Pour les R3 cette année les ex LC étaient passés en dernier sur le site d'Aix, même ceux qui venaient du Vaucluse... Pour le second R3 j'avais même attéri à La Ciotat!!! 1h45 de route de chez moi (je suis du Vaucluse)!!! Mais bon le responsable des PE2 a l'air arrangeant, n'hésitez pas à aller le voir (sans trop raler quand même): pour le dernier R3 il m'a mise à côté de chez moi du coup. Et y'en a même pendant les R3 qui ont réussi à échanger entre eux les lieux de stage.

J'aurais bien voulu connaitre le PE2 qui me déchargera pour commencer à bosser ensemble, c'est un peu bête s'ils n'affichent rien sur le site de l'IUFM, comment faire pour savoir?...

Pour les demandes d'ineat exeat, cette année les secrétariats avaient reçu un papier comme quoi ce serait accordé seulement aux PE2 ayant au minimum 2 enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors coucou Poulette, pour répondre à ta question, en T1 ça a été facile pour moi de rejoindre le nord du département sur ces postes réservés car j'avais été LC et j'ai donc obtenu mon second voeu. Si tu as des enfants tu peux aussi rajouter un point par enfant et en T1 tu obtiendras facilement ce que tu demandes. Si par contre tu n'as pas d'enfant, tu n'as pas été LC et tu es toute jeune, il est possible aussi que tu n'aies pas ce que tu demandes... La plupart des T1 sont satisfaits, mais cette année encore il y en a quelques un qui ont attéri à une heure de chez eux malheureusement...

Après en T2, tout se complique puisque nous ferons partie des plus faibles barèmes... Va voir le site du SNUIPP si ça t'intéresse déjà, ça te donnera une idée des postes obtenus au mouvement provisoire et le nombre de points demandés... Moi je ne pourrai pas prétendre à grand chose: au mieux Salon ou Tarascon... au pire Arles, mais j'espère quand même éviter les quartiers nord de Marseille...

Pour les R3 cette année les ex LC étaient passés en dernier sur le site d'Aix, même ceux qui venaient du Vaucluse... Pour le second R3 j'avais même attéri à La Ciotat!!! 1h45 de route de chez moi (je suis du Vaucluse)!!! Mais bon le responsable des PE2 a l'air arrangeant, n'hésitez pas à aller le voir (sans trop raler quand même): pour le dernier R3 il m'a mise à côté de chez moi du coup. Et y'en a même pendant les R3 qui ont réussi à échanger entre eux les lieux de stage.

J'aurais bien voulu connaitre le PE2 qui me déchargera pour commencer à bosser ensemble, c'est un peu bête s'ils n'affichent rien sur le site de l'IUFM, comment faire pour savoir?...

Pour les demandes d'ineat exeat, cette année les secrétariats avaient reçu un papier comme quoi ce serait accordé seulement aux PE2 ayant au minimum 2 enfants...

Merci Hermionea pour tous ces renseignements et effectivement je suis ex LC et j'ai un enfant, j'habite bollène et même presque Saint Paul 3 châteaux dans la Drôme, c'est pour dire que dans le Vaucluse on peut pas faire plus loin de Marseille. Pour le stage filé cette année j'espère être pas loin de Marseille, on a pas encore eu les réponses, c'est un peu dégueu car Digne et Avignon les ont déjà. Bref je commence à comprendre que y'a pas de règles dans l'éducation nationale et surtout pas de pitié pour les exilés et mères de surcroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 à Aix et en stage filé en maternelle à Arles DONC: si quelqu'un veut échanger son stage filé avec moi, tout ce qui peut me rapprocher d'aix m'ira !!! Si vous êtes intéressé(e)s par un échange (en supposant que cela soit possible???) merci de me tél au 06 63 02 07 60... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir mon stage filé : en maternelle à bouc bel air

mais j'habite à marseille coté 12é, et c'est loin pour moi, et j'ai 3 enfants

croyez vous que ça puisse se négocier, ou alors j'attends pour négocier le 2é en essayant de me rapprocher.

en plus c'est une décharge directeur, et j'ai peur qu'ils essayent de me garder toute l'année

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si j'ai bien compris les courriers commencent à arriver pour les stages filés... Moi toujours rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir mon stage filé : en maternelle à bouc bel air

mais j'habite à marseille coté 12é, et c'est loin pour moi, et j'ai 3 enfants

croyez vous que ça puisse se négocier, ou alors j'attends pour négocier le 2é en essayant de me rapprocher.

en plus c'est une décharge directeur, et j'ai peur qu'ils essayent de me garder toute l'année

qu'en pensez vous ?

Je connais une maman qui avait négocié l'an dernier : tu peux toujours essayer tu n'as rien à perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Moi aussi je viens de recevoir un mail me disant que je serai à marseille dans le 11e arrondissement.

Je suis un peu deçu car j'espérais aix et ses alentours...

peut on faire des échanges ???

car moi aussi je suis pret à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai reçu mon ordre de mission et je suis à martigues or j'habite aux milles et je suis maman d'une petite fille de 6 mois alors ça va être très difficile de tout gérer. Si quelqu'un veux échanger même sur marseille nord je préférerais

contactez-moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...