Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Gégé13: tu es sûr(e) d'être dans le GF01 et pas le GF02 ?? c'est bizarre qu'ils mélangent stage en maternelle et stage en élémentaire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Salut ,

J ai ENFIN reçu mon ordre de mission (mieux vaut tard que jamais) . Je suis en stage filé à Entressen (dans une école qui fait maternelle et primaire, alors là c'est le flou! ) , 80 km à faire, autant vous dire que je vais être en congé pathologique, puisque je ne peux déjà pas faire de voiture à cause d'un décollement du placenta. J'aimerai bien savoir comment ils attribuent les stages moi... C'est vraiment bête, j'aurai bien aimer participer à un stage avant d'accoucher, mais là c'est mal barré. J'ai envoyé une lettre en recommandé à l'IA, parce que là j'ai besoin qu'ils m'expliquent où est l'équité. Puis va falloir qu'ils me trouvent un remplaçant, car moi je ne peux pas me déplacer là bas enceinte jusqu'au cou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J ai ENFIN reçu mon ordre de mission (mieux vaut tard que jamais) . Je suis en stage filé à Entressen (dans une école qui fait maternelle et primaire, alors là c'est le flou! ) , 80 km à faire, autant vous dire que je vais être en congé pathologique, puisque je ne peux déjà pas faire de voiture à cause d'un décollement du placenta. J'aimerai bien savoir comment ils attribuent les stages moi... C'est vraiment bête, j'aurai bien aimer participer à un stage avant d'accoucher, mais là c'est mal barré. J'ai envoyé une lettre en recommandé à l'IA, parce que là j'ai besoin qu'ils m'expliquent où est l'équité. Puis va falloir qu'ils me trouvent un remplaçant, car moi je ne peux pas me déplacer là bas enceinte jusqu'au cou...

Je te conseille de tel à l'iufm quand ils auront rouvert les bureaux pour voir ce qu'ils peuvent faire. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok samie, c'est noté...

GF de l'IUFM d'Aix

GF01: stage le lundi

Poulours

Gégé13 : élémentaire

Scor13: maternelle

samk

bijoux13

littlecle: maternelle

GF02: stage le lundi

Cora13: élémentaire

GF03: stage le mardi

Kikinews

Giken

GF4: stage le mardi

Samie

GF05: stage le jeudi

miss-ady: maternelle (espagnol, LDJ, course)

Cilou84: maternelle (anglais,LDJ, course)

GF06: stage le jeudi

Bleuag

GF07 : Stage le vendredi

Noiramino: Cycle 3

Franju

beatus: Cycle 3

Aure13

IUFM Marseille Jour+niveau de Stage :

Lundi :

Tiotio -élémentaire

Chandler-élémentaire

Jeudi :

Sandyorque - élémentaire

Noonette13 - élémentaire

Vendredi :

Mimosa82 - maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure médicale (vaccin et radio) à mettre en place.

J'avoue, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

jai des questions sur la mgen, je ne comprends pas grand chose... on m'a dit qu'il fallait payer un forfait lors de l'inscription, puis le contraire... qqun de la mgen m'a dit que la mutuelle c'etait 40 euros par mois, ce qui est cher! est ce tres conseillé de la prendre ou connaissez vous une mutuelle moins chere? sinon si on prend pas la mutuelle la securite sociale est prelevée directement sur le salaire, c'est ca?

comme vous le voyez je suis un peu perdue... merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

jai des questions sur la mgen, je ne comprends pas grand chose... on m'a dit qu'il fallait payer un forfait lors de l'inscription, puis le contraire... qqun de la mgen m'a dit que la mutuelle c'etait 40 euros par mois, ce qui est cher! est ce tres conseillé de la prendre ou connaissez vous une mutuelle moins chere? sinon si on prend pas la mutuelle la securite sociale est prelevée directement sur le salaire, c'est ca?

comme vous le voyez je suis un peu perdue... merci pour vos reponses!

Voici un sujetdu forum où tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur la MGEN.

Pour ma part je l'ai quitté parce son coût était très élevé (et un pourcentage du salaire quelque soit la personne) par rapport aux prestations : cependant, certaines personnes y trouvent leur compte en raison des enfants, des crédits immobiliers etc... Lis le post, ya plein de renseignement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GF de l'IUFM d'Aix

GF01: stage le lundi

Poulours

Gégé13 : élémentaire

Scor13: maternelle

samk

bijoux13

littlecle: maternelle

GF02: stage le lundi

Cora13: élémentaire

GF03: stage le mardi

Kikinews

Giken

GF4: stage le mardi

Samie

GF05: stage le jeudi

miss-ady: maternelle (espagnol, LDJ, course)

Cilou84: maternelle (anglais,LDJ, course)

GF06: stage le jeudi

Bleuag

GF07 : Stage le vendredi

Noiramino: Cycle 3

Franju

beatus: Cycle 3

Aure13

IUFM Marseille Jour+niveau de Stage :

Lundi :

Tiotio -élémentaire

Chandler-élémentaire

Jeudi :

Sandyorque - élémentaire

Noonette13 - élémentaire

ptitemanou - maternelle

Vendredi :

Mimosa82 - maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour tout le monde

Moi c'est le lundi mais je sais même pas si je suis en élémentaire ou maternelle :(

C'est écrit "école mixte"...

C'est une décharge de directeur, mais je n'arrive pas à le contacter pour connaitre le niveau

salut chandler,

moi je suis T1 à la visitation et fin juin on ne savait pas encore qui allait prendre la direction car c'est une équipe quasiment entièrement nouvelle, mais normalement ce sera soit ce2/cm1 soit cm1/cm2... j'espère que ça te convient...

à bientôt donc futur(e) collègue!

pamela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait si tiotio et toi êtes des garçons c'est cool parce qu'à la visitation pour le moment on est que des nanas!

Modifié par petitepam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé13: tu es sûr(e) d'être dans le GF01 et pas le GF02 ?? c'est bizarre qu'ils mélangent stage en maternelle et stage en élémentaire...

A+

coucou!!

Ce serait peut-être possible... Cette année, j'étais dans un GFP "maternelle" sur le site de la canebière. Au fil du temps, l'ensemble du groupe a constaté que ce n'était pas spécialement une bonne chose. En effet, dès septembre, nous étions plein de questions relatives à nos SF (donc portant sur la maternelle). Chose complètement normale, puisque nous étions complètement démunis face à ce stage. A chaque cour, les profs parlaient un peu de tous les niveaux, mais par le biais de nos questions et de nos interrogations de stagiaires hyper-stressés, tout tournait autour de la maternelle. On avait beau essayer de faire autrement, rien à faire, le sujet revenait. Résultat, lorsque le premier R3 est arrivé (élémentaire bien sûr!), et bien on était tous contents d'avoir tant parlé "maternelle". Attention, ce n'est en rien une critique, :blush: , nos questions étaient toujours légitimes, et nous avions besoin de réponses pour avancer dans nos SF. En tout cas, l'ensemble de mon GFP était d'accord pour dire que si les GFP mélangaient "élémentaire" et "maternelle", les questions auraient été plus variées, et même si la question concerne un autre niveau que le notre, on apprend toujours des choses pour mettre en place sur un autre stage. Force est de constater que cette année, j'ai "mangé" à bloc de la maternelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...