Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Merci pour tes infos. J'ai peur d'être un peu perdue dans tous ces méandres de l'administration. Mais je crois qu'on doit se faire à tout alors ça ira!!!!

De rien et ne t'inquiètes pas y'aura toujours quelqu'un pour nous aider quand on est perdu, notre métier marche beaucoup avec le bouche à oreille et on rencontre pas mal de gens prêts à rendre service, notamment les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

un grand bonjour à toutes et tous,

bon alors je ne sais pas si ce post est reservé aux exLC ou est ouvert à tous les PE2 2007/2008 meme ceux qui n'ont pas été LC.

je me présente Emmanuelle, ex PE1 Marseille :blush: (ca fait plaisir de dire ca lol), et j'ai appris la bonne nouvelle pour moi hier soir, je sens que je vais pas mal squatter ce petit coin car je suis un peu perdue et grace à vous j'ai déjà eu de bons renseignements pour mercredi...

sinon j'espere etre à l'iufm de MArseille pour la rentrée, habitant à Istres c'est plus facile d'y aller grace aux trains que d'aller à Aix ou je sais pas où...

enfin voilà; je suis sur mon petit nuage :blush:

je vous souhaite un bon week end et je vous dis à mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on peut compter sur les renseignements de celles et ceux qui sont déjà passés par là ! Merci de nous aider et de partager vos infos ! Parceque sinon on peut dire qu'après les résultats c'est mystère et boule de gomme !! Vu ma place (LP297), je me demande bien où ils vont m'envoyer ?? Je suis intéressée par le site d'Aix ! Apparemment ce n'est pas un IUFM tant demandé ? Vous pensez que se sera possible pour moi ? On saura ça mercredi?

Malgré tout savourons à 200% cette réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on peut compter sur les renseignements de celles et ceux qui sont déjà passés par là ! Merci de nous aider et de partager vos infos ! Parceque sinon on peut dire qu'après les résultats c'est mystère et boule de gomme !! Vu ma place (LP297), je me demande bien où ils vont m'envoyer ?? Je suis intéressée par le site d'Aix ! Apparemment ce n'est pas un IUFM tant demandé ? Vous pensez que se sera possible pour moi ? On saura ça mercredi?

Malgré tout savourons à 200% cette réussite !

je crois surtout qu'Aix est le plus grand non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un autre truc qui me turlupine... C'est quoi cette histoire de vaccins ?? Il me semble que nous aurons des radios à faire (poumons?)ainsi qu'une visite médicale mais faut il avoir fait tout ça pour mercredi ?? Merci aux T1 de répondre !

Bises

S'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Heureux de partager le bonheur des futurs PE2.

Pour les vaccins, en prévention j'ai apporté mon carnet de santé hier à mon toubib.

Retard depuis 1996 !!

Une ordonnance rédigée en 1 minute, traversé la rue pour aller chercher le DTP à la pharmacie d'en face, retour 5 minutes après, et piqûre dans la foulée...

C'est pas très compliqué et d'ici mercredi, je pense que c'est le plus simple à faire pour éviter les galères.

N'oublions pas que l'on rentre chez les fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on peut compter sur les renseignements de celles et ceux qui sont déjà passés par là ! Merci de nous aider et de partager vos infos ! Parceque sinon on peut dire qu'après les résultats c'est mystère et boule de gomme !! Vu ma place (LP297), je me demande bien où ils vont m'envoyer ?? Je suis intéressée par le site d'Aix ! Apparemment ce n'est pas un IUFM tant demandé ? Vous pensez que se sera possible pour moi ? On saura ça mercredi?

Malgré tout savourons à 200% cette réussite !

Le site d'Aix est celui qui a la + grosse capacité, donc no problème pour tous ceux qui le choisissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Of course my dear, en septembre pour tous les PE2 c'est à peu près 1300 euros par mois, tu commences échelon 1, 3 mois après tu es échelon 2 avec à peu près 1400 euros par mois et 9 mois après 1500 euros par mois. Peut-être que ça va mettre un peu de temps et que ça tombera pas pile poil fin septembre mais tu pourras d'ores et déjà appeller ta gestionnaire de PE qui te donneras l'évolution de ton dossier. Si je te dis tout ça c'est que j'étais LC cette année et que nous avons été pour certaines très mal informées de tout ça, je ne savais même pas que toutes les PE avaient une gestionnaire à l'IA, je l'ai appris par hasard; et c'est vraiment elle qui a tout ton dossier et qui te dis ce qu'il faut que tu fasses, à qui il faut que tu téléphones et tout et tout. Pour savoir son numéro de ligne directe tu appelles l'IA et ils te diront avec ton nom de famille qui gère ton dossier (c'est par ordre alphabétique).

petite question : les montants que vous annoncez sont ils bruts ou nets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un autre truc qui me turlupine... C'est quoi cette histoire de vaccins ?? Il me semble que nous aurons des radios à faire (poumons?)ainsi qu'une visite médicale mais faut il avoir fait tout ça pour mercredi ?? Merci aux T1 de répondre !

Bises

S'

Quand vous serez au rectorat (les LC de 1 à 50), on va vous donner un dossier médical à faire remplir par un médecin agréé (liste jointe il ma semble) et à renvoyer avant la mi-juillet environ.

Pour les autres (LC 50 et +), ce dossier vous sera expédié par l'IA recruteur selon l'avancement de la LC.

à +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous serez au rectorat (les LC de 1 à 50), on va vous donner un dossier médical à faire remplir par un médecin agréé (liste jointe il ma semble) et à renvoyer avant la mi-juillet environ.

Pour les autres (LC 50 et +), ce dossier vous sera expédié par l'IA recruteur selon l'avancement de la LC.

à +,

En ce qui concerne la liste principale, vous aurez aussi ce dossier le jour du RDV au rectorat.

"petite question : les montants que vous annoncez sont ils bruts ou nets ?"

Ils sont nets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Heureux de partager le bonheur des futurs PE2.

Pour les vaccins, en prévention j'ai apporté mon carnet de santé hier à mon toubib.

Retard depuis 1996 !!

Une ordonnance rédigée en 1 minute, traversé la rue pour aller chercher le DTP à la pharmacie d'en face, retour 5 minutes après, et piqûre dans la foulée...

C'est pas très compliqué et d'ici mercredi, je pense que c'est le plus simple à faire pour éviter les galères.

N'oublions pas que l'on rentre chez les fonctionnaires...

Mais alors c'est vraiment pas un mythe cette histoire de vaccins ? Une ex-lc pourrait confirmer ? Se serait assez logique mais pendant les stages d'observation on ne m'a rien demandé de ce genre sans oublier les intervenants et agents territoriaux ! D'ailleurs j'ai été AE 2 ans et pas de ça non plus ni pour mes amis PCL !! Parce que c'est pas gagné que je retrouve mon carnet de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...