Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Salut à tous,

Je rentre d'une petite semaine de vacances fort sympathique et je trouve en arrivant dans ma boîte mon affectation : Arles, le jeudi en école mixte donc visiblement élémentaire, c'est une décharge de directeur. Un peu déçu sur le coup car 160 kms aller retour ça calme (j'habite à Aix), mais bon, ce n'est qu'un jour par semaine et ce jusqu'à Noël. Sinon, mon école c'est Ecole mixte Alyscamps. Quelqu'un connait ? Enfin, je serai dans le GF06.

Voilà, sinon, j'espère que vos vacances se passent bien. Il reste un mois donc nous avons encore de quoi profiter.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Salut à tous,

Je rentre d'une petite semaine de vacances fort sympathique et je trouve en arrivant dans ma boîte mon affectation : Arles, le jeudi en école mixte donc visiblement élémentaire, c'est une décharge de directeur. Un peu déçu sur le coup car 160 kms aller retour ça calme (j'habite à Aix), mais bon, ce n'est qu'un jour par semaine et ce jusqu'à Noël. Sinon, mon école c'est Ecole mixte Alyscamps. Quelqu'un connait ? Enfin, je serai dans le GF06.

Voilà, sinon, j'espère que vos vacances se passent bien. Il reste un mois donc nous avons encore de quoi profiter.

@+++

Hello,

J'habite Aix et je suis également en stage filé à Arles le jeudi ( à moins que ça ne change...) donc si il n'y a pas de changement d'affectation d'ici septembre et que cela t'intéresse, on peut essayer de faire du co-voiturage.. Moi je suis dans le GF05. On se tient au courant à la rentrée, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GF de l'IUFM d'Aix

GF01: stage le lundi

Poulours

Gégé13 : élémentaire

Scor13: maternelle

samk

bijoux13

littlecle: maternelle

GF02: stage le lundi

Cora13: élémentaire

GF03: stage le mardi

Kikinews

Giken

GF4: stage le mardi

Samie

GF05: stage le jeudi

miss-ady: maternelle (espagnol, LDJ, course)

Cilou84: maternelle (anglais,LDJ, course)

GF06: stage le jeudi

Bleuag

Seb2Aix: élémentaire

GF07 : Stage le vendredi

Noiramino: Cycle 3

Franju

beatus: Cycle 3

Aure13

IUFM Marseille Jour+niveau de Stage :

Lundi :

Tiotio -élémentaire

Chandler-élémentaire

Jeudi :

Sandyorque - élémentaire

Noonette13 - élémentaire

ptitemanou - maternelle

Vendredi :

Mimosa82 - maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait si tiotio et toi êtes des garçons c'est cool parce qu'à la visitation pour le moment on est que des nanas!

Il me semble que Tiotio est une fille... comme beaucoup d'entre nous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure médicale (vaccin et radio) à mettre en place.

J'avoue, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide

Il faut que tu aies tous tes vaccins à jour, ensuite tu prends rendez vous pour faire une radio des poumons et enfin tu prends rendez vous avec un des médecins agréés par l'IA13 (cf liste sur le site IA) pour qu'il te remplisse le dossier médical que tu as dù recevoir (où ils coche "apte" ou "visite complémentaire" ou "inapte") après avoir vérifié ta radio et tes vaccins !

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'habite Aix et je suis également en stage filé à Arles le jeudi ( à moins que ça ne change...) donc si il n'y a pas de changement d'affectation d'ici septembre et que cela t'intéresse, on peut essayer de faire du co-voiturage.. Moi je suis dans le GF05. On se tient au courant à la rentrée, à+

Oui s'il n'y a pas de changement ce sera sans problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure médicale (vaccin et radio) à mettre en place.

J'avoue, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide

Coucou, d'après ce que j'ai compris, il faut que tu ailles faire la radio des poumons en premier (je l'ai faite il y quelques jours, on est remboursé, même sans avoir d'ordonnance qui la prescrive).

Puis, tu vérifies que tes vaccins sont à jour dans ton carnet ; si certains ne sont plus à jour, je pense que tu dois te les faire faire, par n'importe quel médecin avant d'aller voir le médecin aggréé de la liste (avec les radios et le carnet à jour). Ce médecin va remplir lui-même le fascicule qu'on nous a donné à la réunion. Puis, soit il le garde et il 'envoie lui même à l'IA, soit c'est toi qui le fait (en principe c'est censé être nous qui devons l'envoyer) avant le 20 août!

C'est plus clair pour toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'habite Aix et je suis également en stage filé à Arles le jeudi ( à moins que ça ne change...) donc si il n'y a pas de changement d'affectation d'ici septembre et que cela t'intéresse, on peut essayer de faire du co-voiturage.. Moi je suis dans le GF05. On se tient au courant à la rentrée, à+

Oui s'il n'y a pas de changement ce sera sans problème.

@+

Une toute petite question :huh: : pourquoi parlez vous d'éventuel changement de SF ? Parce que vous essayez d'échanger votre stage avec quelqu'un ou parce que notre affectation n'est pas définitive, et qu'on peut apprendre d'ici septembre que finalement on est affecté ailleurs ? Vous me faites peur là :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en SF le mardi, en élémentaire et je suis dans le GF4 à L'IUFM d'Aix.

A très bientôt chers "collègues" ;) .

Et en attendant, bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure médicale (vaccin et radio) à mettre en place.

J'avoue, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide

Alors voilà: le 23/07, j'avais rendez-vous pour la radio des poumons. J'ai montré le dossier et j'ai dit que c'était pour un dossier administratif et donc que je n'avais pas d'ordonnance. Avec la carte vitale et éventuellement une mutuelle, tu n'avances aucun frais. Le lendemain, je suis allée voir mon médecin traitant car aucuns vaccins à jour, il m'a fait l'ordonnance et le 25 j'avais rendez-vous chez le médecin agrée à Aix, j'y suis allée avec mon vaccin et c'est lui qui me l'a fait, pas la peine de retourner voir le médecin traitant.

J'ai oublié: tu vas voir le médecin agrée avec la radio pour qu'il y jette un oeil et le carnet de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'habite Aix et je suis également en stage filé à Arles le jeudi ( à moins que ça ne change...) donc si il n'y a pas de changement d'affectation d'ici septembre et que cela t'intéresse, on peut essayer de faire du co-voiturage.. Moi je suis dans le GF05. On se tient au courant à la rentrée, à+

Oui s'il n'y a pas de changement ce sera sans problème.

@+

Une toute petite question :huh: : pourquoi parlez vous d'éventuel changement de SF ? Parce que vous essayez d'échanger votre stage avec quelqu'un ou parce que notre affectation n'est pas définitive, et qu'on peut apprendre d'ici septembre que finalement on est affecté ailleurs ? Vous me faites peur là :ninja:

je pense que c'est définitif, mais certains, comme moi, essayent de changer éventuellement

moi, stage le vendredi pour l'instant à marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...