Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Merci pour vos réponses ! Je pars à la recherche d' infos mais le hic c'est qu'en ce moment c'est quasi impossible de joindre qui que se soit ! :D

Une autre question: quelqu'un a-t-il reçu ce fameux DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Merci pour vos réponses ! Je pars à la recherche d' infos mais le hic c'est qu'en ce moment c'est quasi impossible de joindre qui que se soit ! :D

Une autre question: quelqu'un a-t-il reçu ce fameux DVD ?

Pas moi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Avignon, l'an dernier, j'ai vu une pe2 en stage filé le lundi (pas le vendredi, ce n'est peut-être pas le même jour pour tous ?)

Il y a beaucoup d'écoles à 4 jours et la prérentrée est le 29/08, les élèves sont déjà là le 30... Mais on ne pourra faire la prérentrée et la réunion à Aix le 29 en même temps... L'emploi du temps est un peu flou pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je pars à la recherche d' infos mais le hic c'est qu'en ce moment c'est quasi impossible de joindre qui que se soit ! :D

Une autre question: quelqu'un a-t-il reçu ce fameux DVD ?

Pas moi

a+

j'ai dû louper un chapitre.... :huh: de quel DVD vous parlez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la réunion du 11/07 dernier au rectorat, on nous a dit qu'un DVD nous serait envoyé. Il s'agit de témoignages de pe2 sur leurs stages filés et aussi des PE qui nous "offrent" (formule utilisée par le directeur adjoint!) leur 1er jour de classe. C'est l'innovation 2007/2008. Suite aux problèmes rencontrés l'an dernier avec le 1er essai des stages filés, ils ont pris cette initiative. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir le fameux dvd dont on nous avait parlé lors de la réunion le 11 juillet.

Je n'ai pas encore vu son contenu.

Je pense que tout le monde devrait le recevoir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ben alors ils ont dû selectionner les meilleurs témoignages, ceux des personnes très optimistes ou alors très menteurs .... pour éviter de vous faire fuir à toute allure !! :blink:

parce que autant vous dire que cette année à l'iufm c'était pas de la tarte, et plutôt .... comment .... dire déprimant. Mais il faut vous dire que ce n'est que pour quelques mois et qu'il faut passer par là comme tout le monde.

Avouons que cette place à l'iufm nous la voulions et que beaucoup derrière nous la veulent aussi, alors il faudra prendre son mal en patience et surtout surtout savoir qu'il ne faut rien attendre de cette formation qui pourtant pourrait être très intéressante si les choses étaient différentes.

Alors je vous souhaite un bon visionnage du dvd :D :D et une bonne rentrée au sein de l'iufm avec toutes ses surprises ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Cora se sente un peu moins seul(e) dans cette classe...

GF de l'IUFM d'Aix

GF01: stage le lundi

Poulours

Gégé13 : élémentaire

Scor13: maternelle

samk

bijoux13

littlecle: maternelle

GF02: stage le lundi

Cora13: élémentaire

Waitandsee : élémentaire

GF03: stage le mardi

Kikinews

Giken

carotte00 - élémentaire

GF4: stage le mardi

Samie

Annelaure13: élémentaire

GF05: stage le jeudi

miss-ady: maternelle (espagnol, LDJ, course)

Cilou84: maternelle (anglais,LDJ, course)

alabamadd : mat

GF06: stage le jeudi

Bleuag

Seb2Aix: élémentaire

Choupelo: élémentaire

GF07 : Stage le vendredi

Noiramino: Cycle 3

Franju

beatus: Cycle 3

Aure13

IUFM Marseille Jour+niveau de Stage :

Lundi :

Tiotio - élémentaire

Chandler- élémentaire

Havas - maternelle

Phil13 - élémentaire

Jeudi :

Sandyorque - élémentaire

Noonette13 - élémentaire

ptitemanou - maternelle

Sibylle - élémentaire

Ptitemanou - maternelle

vitale - élémentaire

Vendredi :

Mimosa82 - maternelle

Bigotna -

merci weitandsee ça fait plai :) sir

Salut Cora!

Et bien je vois qu'on a des points communs...je serai dans ton cas l'an prochain puisque j'ai un ptit bout dans le ventre qui arrive en février! Donc ce stage filé sera le seul de l'année et je remets àa l'an prochain...tu vas pouvoir m'expliquer tout ce qui change par rapport à ceux qui font une année entière!

Si c'est si compliqué que ce que semblent dire les syndicat ou au contraire (comme je pense...) ça permet de prendre l'année de PE2 avec une zenitude totale...

Bises et à bientôt (pas trop tôt non plus) profitons de ces vacances bien méritées après la LC pour moi en maternelle Ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question: ce magnifique DVD est-il offert pour tous les PE2 y compris les "Liste Complémentaire" (comme moi) ??? car je trouverai comique après la galère de la LC de recevoir un "cadeau" nous expliquant comment ça va se passer le 1er jour.... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...