Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Coucou tout le monde! Tout d'abord, félicitations à tous les nouveaux PE2!!

Je vais essayer de faire fonctionner ma mémoire de poisson rouge...

A la réunion au rectorat, on vous donnera votre département d'affectation donc si vous êtes affectés au 13, vous ne saurez pas tout de suite si c'est Aix ou Marseille (vous devrez entourer le site que vous souhaitez obtenir). Ensuite, on vous donnera un tas de papiers : une liasse qui contient tous les numéros utiles (gestionnaires) et lettres-types pour faire d'éventuels changement d'adresse, de compte banquaire..., une liasse pour la visite médicale, et on vous fera signer un papier qui dit que vous acceptez ou non d'être professeur, vous remplirez une fiche pour que l'IA obtienne un extrait de votre casier judiciaire...

Ensuite, vous allez rencontrer les gens de la MGEN et de la MAIF.

Pour la visite médicale, il faut faire une radio des poumons et avoir ses vaccins à jour. le dossier était à envoyer dans le courant du mois d'août je crois.

Pour les salaires, l'année dernière il n'y a pas eu de retard en septembre. De septembre à décembre, on touche environ 1300€, à partir de décembre 1420€ jusqu'en septembre d'après. Ce que je vous donne, c'est le salaire net d'une célibataire sans enfants!

Pour le stage filé, on avait su mi-juillet, mais comme cette année, ce sera l'IA qui s'occupera des affectations de stages, peut-être que vous saurez plus tôt! En tout cas, moi je surveillerai bien ce post au cas où je trouve ma PE2 avant la rentrée!

Je vous souhaite une bonne réunion (faites gaffe à la saturation d'informations!!) et surtout de bien vous reposer pendant les vacances parce qu'on nous a dit que les PE2 allaient commencer tôt cette année pour pouvoir être mieux préparé au stage filé avant la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Y a un autre truc qui me turlupine... C'est quoi cette histoire de vaccins ?? Il me semble que nous aurons des radios à faire (poumons?)ainsi qu'une visite médicale mais faut il avoir fait tout ça pour mercredi ?? Merci aux T1 de répondre !

Bises

S'

Quand vous serez au rectorat (les LC de 1 à 50), on va vous donner un dossier médical à faire remplir par un médecin agréé (liste jointe il ma semble) et à renvoyer avant la mi-juillet environ.

Pour les autres (LC 50 et +), ce dossier vous sera expédié par l'IA recruteur selon l'avancement de la LC.

à +,

Moi aussi je m'interroge sur ces questions de vaccins... De quels vaccins s'agit-il? Est-ce obligatoire? Quelles conséquences s'ils ne sont pas à jour? Peut-on nous refuser le bénéfice du concours pour ça? ça m'inquiète beaucoup. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière une copine avait terminé dans les dernières de la liste principale et avait eu le site qu'elle voulait: Marseille. Après je ne sais pas si Marseille est très demandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde moi aussi j'attends de savoir où je vais en PE2, j'étais LC cette année recrutée dans le 13, je viens du 84 (presque 26 même!), j'espère être sur Avignon ou à Canebière au pire (mes beaux-perents habitent Marseille) mais le plus galère pour moi serait Aix (trop cher et pas de places pour se garer). Bref la commission de répartition des IUFM se déroule le 16 juillet, ensuite ils nous envoient nos convocations. Pas de recours n'est possible parceque tous les bureaux seront fermés (il n'y aura que des stagiaires qui ne sont pas habilités à nous dire quoique ce soit) il faudrait rappeler vers le 15 août pour essayer d'avoir un recours et encore je pense que y'aura pas moyen sauf bien sûr en cas de grosse grosse galère.

Voilou. Ma fille espère aussi revoir ses amis à la rentrée parceque du coup je l'avais inscrite à Marseille avec moi.

Bref ce qui est cool c'est que déjà une grosse mission est accomplie : concours validé et remplacement en tant que LC terminé. Prochaine mission : PE2.

La date de la comission de répartition a été avancée au 13 juillet , donc vendredi prochain et l'IA fermera ses portes à partir du 19 juillet. Donc pour avoir une idée du stage filé il faut réussir à savoir lundi 16 où on a été affecté et appeler directement l'IA pour savoir le lieu du stage filé. Cette info me vient de l'IUFM Eugène Cas que j'ai eu juste avant les vacances donc info à priori fiable! Voilou!! J'espère toujours avoir Avignon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rentrée, je m'étais renseignée avant, et c'est le 29 AOUT.

l'info à obtenir avant le 13 ou le 19 juillet concerne le stage filé et/ou le site d'affectation ?

MERCI

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est possible quand on choisit le 13 en premier voeu de se retrouver ailleurs ?

et sinon si on est dans le 13 quand est-ce qu'on exprime notre préférence entre marseille et aix ? combien de places sur aix ?

la rentrée c'est pas le 1er septembre normalement ? il me semblait avoir lu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris il n'y a que les 50 premiers en lc qui vont à la réunion de mercredi

sont-ils pris des septembre les 50 premiers en lc

et comment cela se passe-t-il pour les autres qui n'assistent pas à la réunion, pour obtenir les informations

espérons qu'avec les restrictions budgétaires qu'à partir du 51 ème jusqu'au 96ème toute la lc aura un poste

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appels sur LC les délais d'attente sont très variables. Cependant depuis quelques années la liste complémentaire ne démarre plus en septembre. Les 50 premiers ont des chances d'être appelés mais rien n'est gagné. L'année de mon recrutement des filles sont restées sur le carreau en fin de liste. Les principales info tu les aura des syndicats et surtout d'EDP. Chaque année un post LC se crée pasr académie et ça marche bien. ON y rencontre des gens sympaa ( Ma paillette!! :wub::wub: )

Pour les vaccins ils sont obligatoire DT polio et BCG. BOn courage. Pour les filles du 13 pas de gros soucis c'est plutôt le04 et84 qui est chaud à obtenir. Bon courage la PE2 c'est pas des vacances contrairement à ce qu'on dit et ça demande un réelle implication si tu veux en tirer quelque chose. BIZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Of course my dear, en septembre pour tous les PE2 c'est à peu près 1300 euros par mois, tu commences échelon 1, 3 mois après tu es échelon 2 avec à peu près 1400 euros par mois et 9 mois après 1500 euros par mois. Peut-être que ça va mettre un peu de temps et que ça tombera pas pile poil fin septembre mais tu pourras d'ores et déjà appeller ta gestionnaire de PE qui te donneras l'évolution de ton dossier. Si je te dis tout ça c'est que j'étais LC cette année et que nous avons été pour certaines très mal informées de tout ça, je ne savais même pas que toutes les PE avaient une gestionnaire à l'IA, je l'ai appris par hasard; et c'est vraiment elle qui a tout ton dossier et qui te dis ce qu'il faut que tu fasses, à qui il faut que tu téléphones et tout et tout. Pour savoir son numéro de ligne directe tu appelles l'IA et ils te diront avec ton nom de famille qui gère ton dossier (c'est par ordre alphabétique).

petite question : les montants que vous annoncez sont ils bruts ou nets ?

net bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles du 13 pas de gros soucis c'est plutôt le04 et84 qui est chaud à obtenir.

et tu sais si marseille est plus demandée qu'aix ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a plus de places à Aix , c'est tout ce que je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles du 13 pas de gros soucis c'est plutôt le04 et84 qui est chaud à obtenir.

et tu sais si marseille est plus demandée qu'aix ou pas ?

Le site d'Aix est celui qui accueille le plus de monde : si on le demande on est sûr de l'avoir. Ensuite Canebière et Avignon sont les sites qui ont le moins de places. Le Vaucluse à un nombre très très limité de stages filés donc c'est le site d'Avignon qui prend le moins de monde. J'ai su que plein de personnes qui avaient demandé Marseille l'année dernière se sont retrouvés à Aix à cause de leur situation (pas mariés, pas d'enfants). Maintenant je sais pas comment ça va fonctionner au niveau du classement et des listes complémentaires de l'année dernière (dont je fais partie). Il y a un barème et on prend en compte les situations familiales. Bref on doit attendre la semaine prochaine pour savoir et j'avoue que j'ai hâte de savoir pour organiser ma vie avec ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...