Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Le site d'Aix est celui qui accueille le plus de monde : si on le demande on est sûr de l'avoir. Ensuite Canebière et Avignon sont les sites qui ont le moins de places. Le Vaucluse à un nombre très très limité de stages filés donc c'est le site d'Avignon qui prend le moins de monde. J'ai su que plein de personnes qui avaient demandé Marseille l'année dernière se sont retrouvés à Aix à cause de leur situation (pas mariés, pas d'enfants). Maintenant je sais pas comment ça va fonctionner au niveau du classement et des listes complémentaires de l'année dernière (dont je fais partie). Il y a un barème et on prend en compte les situations familiales. Bref on doit attendre la semaine prochaine pour savoir et j'avoue que j'ai hâte de savoir pour organiser ma vie avec ma fille...

Moi ce qui m'inquiètes le plus à Aix c'est pas tant les kilomètres que je vais m'envoyer mais plutôt le bazar pour se garer!! Quelqu'un a des solutions miracles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Moi ce qui m'inquiètes le plus à Aix c'est pas tant les kilomètres que je vais m'envoyer mais plutôt le bazar pour se garer!! Quelqu'un a des solutions miracles?

Ce qui m'inquiète!! Oh la faute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiètes le plus à Aix c'est pas tant les kilomètres que je vais m'envoyer mais plutôt le bazar pour se garer!! Quelqu'un a des solutions miracles?

Ben en fait moi je connais une résidence ou je me suis garée pas mal de fois quand je suis allée passer les écrits et les oraux mais il paraît qu'on se fait crever les pneux au bout d'un moment ! Sinon j'ai une copine qui se gare dans un endroit sûr et elle nous le montrera sûrement si on est là-bas.

Sinon moi les kilomètres ça m'angoisse aussi car je suis de bollène alors j'ai fait via michelin et calculé que ça va me coûter 800 euros par mois en essence et en péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiètes le plus à Aix c'est pas tant les kilomètres que je vais m'envoyer mais plutôt le bazar pour se garer!! Quelqu'un a des solutions miracles?

Ben en fait moi je connais une résidence ou je me suis garée pas mal de fois quand je suis allée passer les écrits et les oraux mais il paraît qu'on se fait crever les pneux au bout d'un moment ! Sinon j'ai une copine qui se gare dans un endroit sûr et elle nous le montrera sûrement si on est là-bas.

Sinon moi les kilomètres ça m'angoisse aussi car je suis de bollène alors j'ai fait via michelin et calculé que ça va me coûter 800 euros par mois en essence et en péage.

Pour le péage il faut opter pour la solution télépéage, tu y gagneras au moins 20% du prix normal. C'est ce que j'ai fait quand je travaillais à Marseille. Par contre pour l'essence, à part un bon diesel, je crains que le tarif du litre n'aille pas en diminuant!! Bref, il faut vraiment qu'on ait Avignon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait covoiturage! Bonne solution pour tout. ;) Il faut faire très attention aux résidences près de l'iufm. Par contre si tu veux covoiturer tu peux demander à être dans le même GFP pour avoir les mêmes horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOus on a fait covoiturage! Bonne solution poutr tout. ;) IL faut faire très attention aux résidences près de l'iufm. Par contre si tu veux covoiturer tu peux demander à être dans le même GFP pour avoir les mêmes horaires.

Le problème tu covoiturage c'est par définition la "non-autonomie" et avec un enfant à la crèche comme c'est aussi le cas, je crois, de Poulette, on a vraiment besoin d'être autonome!! Du coup je ne peux pas envisager cette solution malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait covoiturage! Bonne solution pour tout. ;) Il faut faire très attention aux résidences près de l'iufm. Par contre si tu veux covoiturer tu peux demander à être dans le même GFP pour avoir les mêmes horaires.

Oui je verrai pour le covoiturage, car effectivement ça risque d'être chaud chaud chaud au niveau de ce qu'il nous restera de paye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOus on a fait covoiturage! Bonne solution poutr tout. ;) IL faut faire très attention aux résidences près de l'iufm. Par contre si tu veux covoiturer tu peux demander à être dans le même GFP pour avoir les mêmes horaires.

Le problème tu covoiturage c'est par définition la "non-autonomie" et avec un enfant à la crèche comme c'est aussi le cas, je crois, de Poulette, on a vraiment besoin d'être autonome!! Du coup je ne peux pas envisager cette solution malheureusement!!

Euh oui c'est vrai que c'est pas super cool au niveau des enfants... Moi ma fille va en grande section et je vais devoir partir vers 7h du mat si on commence à 8h30, donc je vais devoir compter sur quelqu'un pour l'amener à l'école, en l'occurence mon mari... Il va devoir mettre la main à la pâte et je sais pas si ça va lui plaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura pas trop le choix je pense!! ;) Pour être en cours à 8H30 compte deux heures de trajets avec les embouteillages et pour te garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site d'Aix est celui qui accueille le plus de monde : si on le demande on est sûr de l'avoir. Ensuite Canebière et Avignon sont les sites qui ont le moins de places. Le Vaucluse à un nombre très très limité de stages filés donc c'est le site d'Avignon qui prend le moins de monde. J'ai su que plein de personnes qui avaient demandé Marseille l'année dernière se sont retrouvés à Aix à cause de leur situation (pas mariés, pas d'enfants). Maintenant je sais pas comment ça va fonctionner au niveau du classement et des listes complémentaires de l'année dernière (dont je fais partie). Il y a un barème et on prend en compte les situations familiales. Bref on doit attendre la semaine prochaine pour savoir et j'avoue que j'ai hâte de savoir pour organiser ma vie avec ma fille...

Moi ce qui m'inquiètes le plus à Aix c'est pas tant les kilomètres que je vais m'envoyer mais plutôt le bazar pour se garer!! Quelqu'un a des solutions miracles?

solution possible : les relais parking. Si tu arrives vers le lycée Zola (Sud d'Aix) tu as le relais parking du Krypton 2 € la journée (qui comprend la navette pr se rendre en centre ville).

Sinon tu as au nord le nouveau relais parking des hauts de brunet (je pense qu'il y a le même système de navette)

Sinon tu as le parking du stade carcassonne qui pr l'instant est gratuit (même si je pense cela ne va pas durer).

Tu as aussi un parking gratuit à proximité de la gare routière puis tu marches pour aller récupérer le bus pour le centre ville (le 7, le 4 ou le 2)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous mes nouveaux collègues,

Après lectures des derniers posts, j'ai cru comprendre que si on demande Aix, on est quasi sur de l'obtenir...? Car moi c'est mon voeu n°1.

Sinon pour connaitre l'école où on sera affecé j'ai pas tout compris...

ni pour les vaccins d'ailleurs.

Biz à tous et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous mes nouveaux collègues,

Après lectures des derniers posts, j'ai cru comprendre que si on demande Aix, on est quasi sur de l'obtenir...? Car moi c'est mon voeu n°1.

Sinon pour connaitre l'école où on sera affecé j'ai pas tout compris...

ni pour les vaccins d'ailleurs.

Biz à tous et félicitation

moi non plus j'ai pas tout compris.... :blush:

et Marseille alors recoit peu de monde ? vous savez pas combien grossomodo : 30 ?50 ?100? 150?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...