Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Connaissez vous le nombre de places à Aix pour les PE2?

C'est aussi mon premier voeu mais vu ma place je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Salut à tous!!

J'arrive un peu après la bataille mais comme ça, j'ai pu trouver plein de renseignements intéressants en parcourant les pages précédentes, merci!! :)

Quelle joie d'être admise, mais maintenant, il faut se tenir au courant de toutes les subtilités de l'EN, et c'est pas du gateau! ;)

D'après ce que je lis, peu d'entre vous demandent le site de marseille; je ne sais pas combien ils accueillent de personnes, j'ai fait ma PE1 là bas et il y avait l'air d'avoir pas mal de monde quand même. En tout cas, j'espère y être, sinon, bonjour la galère!

Une question reste quand même sans réponse: quand aurons nous les affectations sur les sites et surtout les postes de stage filés? C'est pas que je voudrais préparer pendant les vacances, mais au moins pour avoir une idée... :blush:

Bon courage à tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

J'arrive un peu après la bataille mais comme ça, j'ai pu trouver plein de renseignements intéressants en parcourant les pages précédentes, merci!! :)

Quelle joie d'être admise, mais maintenant, il faut se tenir au courant de toutes les subtilités de l'EN, et c'est pas du gateau! ;)

D'après ce que je lis, peu d'entre vous demandent le site de marseille; je ne sais pas combien ils accueillent de personnes, j'ai fait ma PE1 là bas et il y avait l'air d'avoir pas mal de monde quand même. En tout cas, j'espère y être, sinon, bonjour la galère!

Une question reste quand même sans réponse: quand aurons nous les affectations sur les sites et surtout les postes de stage filés? C'est pas que je voudrais préparer pendant les vacances, mais au moins pour avoir une idée... :blush:

Bon courage à tout le monde!!

J'ai cru lire soit dans les pages précédentes ou bien sur une autre post que nous devrions connaître peut être mercredi nos lieux d'affectation en PE2 et d'ici le 16 juillet l'endroit où nous allons faire notre stage filé.

C'est clair que ce serait bien de savoir à l'avance pour pouvoir se projeter un peu par rapport au niveau des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le nombre de places à Aix pour les PE2?

C'est aussi mon premier voeu mais vu ma place je me pose des questions.

Cette année, nous étions 8 groupes de 25 PE2 à Aix. Pour Marseille, je n'en ai aucune idée.

Sinon, je disais un peu plus haut que mercredi on vous donnera votre département d'affectation. Si vous êtes affectés au 13, il faudra attendre un peu plus pour savoir si vous serez à Aix ou à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait ma PE1 à marseille et j'espère bien pouvoir être à marseille l'an prochain. Il parait que si on a fait sa PE1 à marseille il n'y a pas de raison mais je me demande si ce n'est pas qu'une rumeur. Etant au milieu du classement je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais bon c'est pas grave je serai en PE2 c'est l'essentiel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tout le monde !! ;)

Les affectations dans les IUFM se feront en fonction de votre place sur la liste principale et de vos voeux...les premiers de la liste sont pratiquement surs d'avoir les IUFM à faible capacité (comme Avignon ou Digne). Ceux qui auront le 13, le choix pour Aix ou Marseille se fera ensuite. Vous n'aurez votre emploi du temps qu'à la rentrée (et encore.... :D ).

A la réunion au rectorat, on vous donnera un dossier à remplir et un autre pour la visite médicale... si c'est toujours pareil, vous allez devoir choisir un médecin agréé dans une liste donnée par le rectorat. Il faudra avoir une radio des poumons et les vaccins ok (enfin, pour certains docteurs!!).

Lorsque vous connaitrez votre site d'affectation, s'il ne vous convient pas, vous pourrez demander un changement de site (renseignements auprès du bureau des professeurs stagiaires à Eugène Cas.). Pour Digne, toutes les demandes avaient été reçues l'année dernière, par contre, pour Avignon, c'est super dur, (Hein, Béb !! <_< ) mieux vaut avoir tout plein d'enfants !! Si jsutement vous avez des enfants, un conjoint (les chats et chiens ne comptent pas !! :P ), les pièces justificatives peuvent être une photocopie du livret de famille, un certificat de PACS, etc...

Le 29 août sera certainement le jour de la grand messe, vous y signerez votre arrété, vous ferez les papiers pour la MGEN et serez courtisé par toutes sortes d'organismes (qui vous feront plein de petits cadeaux..hihihi !)

Vous ne toucherez pas forcément la première paie en septembre (qu'ils sont looooooooooooooongs dans l'administration), mais vous aurez très certainement une avance sur salaire (d'environ 1000 euros, ça a été en tout cas la moyenne l'année dernière...), qui sera complétée avec la paie suivante.

Au cours de l'été, vous connaitrez donc votre affectation pour le stage filé. En ce qui concerne le site de Digne, n'hésitez pas en cas à contacter l'IUFM pour voir s'ils n'ont pas les coordonnées perso de la directrice ou directeur à décharger, certains les ont laissées...et pour les autres départements, venez sur EDP pister vos T1 !! :P

L'administration de l'EN est une grosse et mystérieuse machine, alors comme le disait Béb ( :wub: ), venez souvent sur le forum, c'est encore le meilleur moyen de ne rater aucune info... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! On sent l'expérience!! ;)

Merci pour toutes ces infos. Quand tu parles de pister les T1...ça veut dire qu'ils savent déjà qui ils vont avoir en stage filé? Comment se choisissent ces stages? Est ce aussi par classement ou bien sont ils attribués "par hasard" et sans qu'on émette de voeux? C'est quand même pas évident de trouver des infos! Heureusement que le forum est là!!

Pour ma part si c'est possible je vais essayer de privilégier un stage pas trop loin de chez moi et de l'iufm pour éviter les trajets interminables. Sinon bah... on verra bien! De toute façon je suis tellement contente que tout (ou presque) m'irait! :)

Des candidats au fait pour la PE2 à marseille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! On sent l'expérience!! ;)

Merci pour toutes ces infos. Quand tu parles de pister les T1...ça veut dire qu'ils savent déjà qui ils vont avoir en stage filé? Comment se choisissent ces stages? Est ce aussi par classement ou bien sont ils attribués "par hasard" et sans qu'on émette de voeux? C'est quand même pas évident de trouver des infos! Heureusement que le forum est là!!

Pour ma part si c'est possible je vais essayer de privilégier un stage pas trop loin de chez moi et de l'iufm pour éviter les trajets interminables. Sinon bah... on verra bien! De toute façon je suis tellement contente que tout (ou presque) m'irait! :)

Des candidats au fait pour la PE2 à marseille??

Oui ayant fait la PE1 sur la Canebière, je suis preneur pour la PE2 à Marseille, mais vu ma place c'est pas gagné... sauf s'ils tiennent compte des enfants (j'ai par contre pas de chien ou de chat... ah si, ma fille a 2 hamsters alors ça ira peut être!)

Sinon, l'essentiel pour moi est d'être admis et s'il faut aller à Aix, ça ne sera pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir le post et de le lire.

Moi je suis preneuse pour le site de Marseille mais le plus important comme beaucoup l'on dit c'est d'être admise !!! Je ne réalise pas encore... :P

Sinon pour le stage filé, il me semble que l'an dernier ils regardaient l'arrondissement d'habitation et placaient les personnes dans leur arrondissement quand ils le pouvaient. Apparemment (d'après des copines qui ont eu le concours l'an dernier), notre rang au concours joue pour l'affectation du stage filé.

Voilà, en tout cas je me languis de savoir où je serais et dans quel niveau...

Félicitation à tous les admis(es) et vivement la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ayant fait la PE1 sur la Canebière, je suis preneur pour la PE2 à Marseille, mais vu ma place c'est pas gagné... sauf s'ils tiennent compte des enfants (j'ai par contre pas de chien ou de chat... ah si, ma fille a 2 hamsters alors ça ira peut être!)

Sinon, l'essentiel pour moi est d'être admis et s'il faut aller à Aix, ça ne sera pas si grave.

Dans quel GFP étais tu? Moi j'étais dans le GFP07 et GE06. Si tu as des enfants il me semble que tu seras prioritaire pour choisir ton affectation. Moi 21 ans, sans enfant...je ne sais pas où je vais me retrouver! Il paraît qu'être jeune joue en notre défaveur :( Mais j'espère que tu auras le plus pratique pour toi et ta famille.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire, entre le stage filé, les SPA, les stages en responsabilité etc... on risque quand même de faire pas mal de route! J'espère qu'on sera vite fixés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vens d'avoir le site de la canebiere

alors ils prendront 1 groupe de moins l'année prochaine (cause moins de places au concours) dc 6 groupes au lieu de 7.

la rentrée est bien le 29, mais il semblerait que les cours ne commencent pas avant le 3 ou 4 sept.

bonnes vacances à tous

et question pour paillette :

qu'est il conseillé de faire avant la rentrée pour ne pas etre trop déboussolée ?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vens d'avoir le site de la canebiere

alors ils prendront 1 groupe de moins l'année prochaine (cause moins de places au concours) dc 6 groupes au lieu de 7.

la rentrée est bien le 29, mais il semblerait que les cours ne commencent pas avant le 3 ou 4 sept.

bonnes vacances à tous

et question pour paillette :

qu'est il conseillé de faire avant la rentrée pour ne pas etre trop déboussolée ?

NB

Moi aussi je viens d'appeler le siège académique des IUFM, c'est eux qui vont faire la commission de répartition. Et pour celles qui ont demandé le site d'Avignon alors qu'elles ont été recrutées comme LC dans le 13 et ben c'est pas gagné... Apparement tout est déjà joué. Il y a 85 places à Avignon, 77 lauréats 2007 qui ont demandé Avignon + 6 3ème voie, ça fait 83 personnes, les 2 LC venant du 13 et recrutés dans le 84 ont obtenu leur transfert de scolarité, ils retournent dans le 13 même s'ils sont célibataires et n'ont pas d'enfants. Il n'y a donc plus que 2 places de libres et beaucoup beaucoup de mamans de 1, 2 et 3 enfants qui ont demandé le transfert. Alors celles qui ont 3 enfants seront les prioritaires. J'espère qu'un miracle va faire que moi aussi mais j'y crois pas trop... Bref je suis d'autant plus démoralisée que je viens d'apprendre qu'on a cours presque tous les samedis matin, donc ça laissera pas beaucoup de temps pour ma fille et moi de voir mon mari l'année prochaine... Bref c'est pas le top au niveau du moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...