Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Tout d'abord FELICITATION à tous les futurs et futures PE2!!!!!!!!

J'étais PE2 cette année sur Marseille, et pour rassurer certaines, on n'avait pas cours tous les samedis matins!

Les heures de cours sont assez condensées en début d'année (donc semaine assez lourde <_< ) mais plus l'année passe, et plus l'emploi du temps devient léger... très léger :P

Les samedis matins étaient réservés pour des conférences obligatoires, une dizaine au plus dans l'année si mes souvenirs sont bons.

Vous aurez apparemment la chance d'avoir une formation mieux organisée que nous, pour les sciences et l'histoire géo, avec une histoire de choix de modules... on nous en a vaguement parlé!

Quoi qu'il en soit, c'est une année plutôt sympa qui vous attend, et il faut en profiter à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Au fait, je lance un petit appel pour le moment où vous saurez vos affectations de stages filés, je suis T1 à chateauneuf les Martigues. Que "ma" ou "mon" futur PE2 n'hésite pas à prendre contact avant la pré-rentrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel GFP étais tu? Moi j'étais dans le GFP07 et GE06. Si tu as des enfants il me semble que tu seras prioritaire pour choisir ton affectation. Moi 21 ans, sans enfant...je ne sais pas où je vais me retrouver! Il paraît qu'être jeune joue en notre défaveur :( Mais j'espère que tu auras le plus pratique pour toi et ta famille.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire, entre le stage filé, les SPA, les stages en responsabilité etc... on risque quand même de faire pas mal de route! J'espère qu'on sera vite fixés!

GFP07 aussi GE07, Philippe on doit se connaitre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vens d'avoir le site de la canebiere

alors ils prendront 1 groupe de moins l'année prochaine (cause moins de places au concours) dc 6 groupes au lieu de 7.

6 groupes de combien de personnes ?

ils t'ont pas dit si marseille était bcp demandé ou pas ? j'imagine qu'ils doivent plus ou moins savoir non ? genre combien de personnes l'année dernière ont pas eu marseille ? etc.

et donc si je comprends bien mercredi on saura juste si on est dans le 13 ou pas mais on saura pas si c'est à aix ou à marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GFP07 aussi GE07, Philippe on doit se connaitre non ?

Oui je te connais! :P Moi c'est mélanie, je n'ai pas assisté à tous les cours de GFP, surtout vers la fin... mais peut être vois tu qui je suis? :D

Avec un peu de chance on se retrouvera ensemble à marseille l'année prochaine. Pour l'instant, je ne connais pas trop de monde mais j'espère que ça va vite changer!

Pour les dates d'affectations des stages filés quelqu'un a une idée? Ca me tracasse cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question pour paillette :

qu'est il conseillé de faire avant la rentrée pour ne pas etre trop déboussolée ?

RIEN!!!!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'appeler le siège académique des IUFM, c'est eux qui vont faire la commission de répartition. Et pour celles qui ont demandé le site d'Avignon alors qu'elles ont été recrutées comme LC dans le 13 et ben c'est pas gagné... Apparement tout est déjà joué. Il y a 85 places à Avignon, 77 lauréats 2007 qui ont demandé Avignon + 6 3ème voie, ça fait 83 personnes, les 2 LC venant du 13 et recrutés dans le 84 ont obtenu leur transfert de scolarité, ils retournent dans le 13 même s'ils sont célibataires et n'ont pas d'enfants. Il n'y a donc plus que 2 places de libres et beaucoup beaucoup de mamans de 1, 2 et 3 enfants qui ont demandé le transfert. Alors celles qui ont 3 enfants seront les prioritaires. J'espère qu'un miracle va faire que moi aussi mais j'y crois pas trop... Bref je suis d'autant plus démoralisée que je viens d'apprendre qu'on a cours presque tous les samedis matin, donc ça laissera pas beaucoup de temps pour ma fille et moi de voir mon mari l'année prochaine... Bref c'est pas le top au niveau du moral.

ils ont demandé où , quand ? comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question pour paillette :

qu'est il conseillé de faire avant la rentrée pour ne pas etre trop déboussolée ?

RIEN!!!!! :D;)

Je confirme !! :P Franchement, à part si tu sais exactement le niveau de ton futur stage filé, je vois pas ce que tu pourrais faire !!

Sinon, je ne sais pas si les critères d'attribution des stages filés seront les mêmes que l'année dernière, mais pour le site de Digne, ils avaient pris en compte le rang sur la liste principale et le lieu d'habitation. Des rumeurs couraient cette année comme quoi, ce serait l'IA maintenant qui attribuerait les lieux de stages (filé et R3)... à confirmer !!

Pour ce qui est de pister les T1, la liste des lieux de stage filé avait été diffusée sur le net, du coup, des T1 de l'année dernière avaient pu avoir le nom des PE2 dans leur école et certains avaient pu se mettre en relation avec eux...(il y a tjs quelqu'un qui connait quelqu'un....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question subsidiaire : savez vous à combien d'années on s'engage en contrepartie de l'année de formation payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en prends au moins pour 20 ans! :P

Euh blague à part je ne sais pas, je ne m'étais jamais posé la question mais c'est vrai que c'est intéressant!

Encore une question: peut on se retrouver à l'iufm dans un département et en stage dans un autre?

Et si c'est l'IA qui attribue les stages vous croyez qu'on peut l'apeller pour discuter gentiment avec lui? Ou lui proposer des cadeaux? :D

C'est quand même pas très clair cette histoire de stages, vivement qu'on soit fixés! Je ne sais pas quand mais j'ai hâte! Quand avez vous eu vos affectations l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edea9, je ne sais pas dans quel département tu vas être, mais à Digne, on pouvait être recruté 04 et être en stage dans le 05 et vice-versa... par contre, si tu es recruté 13, tu feras forcément tes stages dans le 13...

les stages filés avaient été attribués dans l'été par l'IUFM, sans consultation , par contre, pour les stages R3, nous nous étions arrangés entre nous...dans le 13, c'est l'IUFM qui les avait attribués, il y a trop de monde dans les BDR pour se permettre ça...pour le 84, je ne sais pas...

Je ne me rappelle pas non plus quand nous avions eu les lieux de stages dans le 04... Matou, tu te rappelles??? ;)

Pour ce qui est de soudoyer l'administration, :P , que ce soit l'IUFM ou l'IA qui attribue les places, mieux vaut joindre à ton dossier une lettre et éventuellement des justificatifs qui expliquent ta situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...