Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille 2007-2008


bleuag

Messages recommandés

Ma situation n'a rien de prioritaire: j'ai 21 ans, pas mariée, et pas d'enfant! Mais comme je demande le 13, si tu dis qu'on est sûr d'avoir le stage dans ce département si on a aussi l'IUFM, je suis déjà soulagée! Je pense qu'on en saura un peu plus demain, en tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-ady

    41

  • SCOR13

    31

  • noiramino

    29

  • ptitemanou

    27

Suite à ce que nous racontait Poulette, j'aurais voulu savoir, en dehors de Roz, Poulette et moi-même, qui, parmi les LC de cette année, avait demandé un changement de sit pour Avignon. Si vous passez par là, répondez-moi, ça nous donnera une idée ! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, à part les piéces demandées explicitement dans la convocation, quelles sont celles qu'il faut amener en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, à part les piéces demandées explicitement dans la convocation, quelles sont celles qu'il faut amener en plus ?

Pourquoi faudrait-il amener autre chose que ce qu'il y a dans la convocation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! moi je suis une ex pe1 sur aix et très contente d'être pe2! Par contre je suis très stressée par tout ça! J'ai vraiment l'impression de rien comprendre, surtout quand vous parlez des voeux ( je n'ai pas le souvenir d'avoir formulé des voeux d'affectations!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR,

alors moi ma situation est un peu compliquée car j'étais LC recrutée en janvier 2006 puis PE2 en septembre 2006 et là je suis encore PE2 en 2007 car j'ai eu un petit bout entre temps....pouuuufff quelle galère.

Ce qui est bien c'est que je commence à connaitre les secrétaires et le fonctionnement de l'iufm par coeur.

Ce que je peux vous dire c'est que la rentrée pédagogique se fait le 29 août et elle se fait à l'iufm d'affectation (contrairement à l'année dernière où il a fallu se déplacer à marseille pour moi qui était sur Aix).

On doit faire la rentrée avec les enseignants de l'école du stage filé le lundi 3 septembre et dans les nouvelles instructions on devrait rester dans l'école toute la semaine afin de s'habituer et de connaître un peu les élèves. L'année dernière rien n'était établi et on faisait comme on voulait( du n'importe quoi!)

Cette année également nous aurons deux périodes de stage filé: de septembre à décembre nous serons dans une école et de janvier à juin dans une autre afin d'éviter aux T1 de remplacer d'autres T1.

Et oui cette année c'est un peu moins le chantier que l'année dernière.

Pour l'affectation des stages filés ils prennent en compte la place au concours mais ils privilégient surtout les personnes avec des enfants NORMAL!!

voilou

si vous avez des questions n'hésitez pas je ne sais pas tout mais un peu quand même

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! moi je suis une ex pe1 sur aix et très contente d'être pe2! Par contre je suis très stressée par tout ça! J'ai vraiment l'impression de rien comprendre, surtout quand vous parlez des voeux ( je n'ai pas le souvenir d'avoir formulé des voeux d'affectations!)

Tu as formulé des voeux au moment de ton inscription au concours

Tu as donc forcément "ordonné" les 4 départements de l'académie: 13, 84, 04 et 05

Ces voeux détemineront dans la mesure du possible et suivant ton classement l'IUFM où tu iras: aix, marseille, avignon ou digne

C'est juste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR,

alors moi ma situation est un peu compliquée car j'étais LC recrutée en janvier 2006 puis PE2 en septembre 2006 et là je suis encore PE2 en 2007 car j'ai eu un petit bout entre temps....pouuuufff quelle galère.

Ce qui est bien c'est que je commence à connaitre les secrétaires et le fonctionnement de l'iufm par coeur.

Ce que je peux vous dire c'est que la rentrée pédagogique se fait le 29 août et elle se fait à l'iufm d'affectation (contrairement à l'année dernière où il a fallu se déplacer à marseille pour moi qui était sur Aix).

On doit faire la rentrée avec les enseignants de l'école du stage filé le lundi 3 septembre et dans les nouvelles instructions on devrait rester dans l'école toute la semaine afin de s'habituer et de connaître un peu les élèves. L'année dernière rien n'était établi et on faisait comme on voulait( du n'importe quoi!)

Cette année également nous aurons deux périodes de stage filé: de septembre à décembre nous serons dans une école et de janvier à juin dans une autre afin d'éviter aux T1 de remplacer d'autres T1.

Et oui cette année c'est un peu moins le chantier que l'année dernière.

Pour l'affectation des stages filés ils prennent en compte la place au concours mais ils privilégient surtout les personnes avec des enfants NORMAL!!

voilou

si vous avez des questions n'hésitez pas je ne sais pas tout mais un peu quand même

:P

Question un peu spécifique à ta grossesse: à partir de quand as-tu été en congé mater, et sans indiscrétion, quand ton petit bout est-elle née? Je voudrais savoir ça pour évaluer à quel moment je peux mettre en route le deuxième sans avoir à refaire une PE2 entière

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bleuag! C'est vrai que c'est stressant de ne pas avoir plus d'infos, surtout en ce que concerne le stage filé! Je suis en bas de classement et sans enfant pas mariée, alors je sens que mon stage filé je vais le faire à perpette les oies!

Bon j'y vais faut que j'aille faire des photos d'identités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu spécifique à ta grossesse: à partir de quand as-tu été en congé mater, et sans indiscrétion, quand ton petit bout est-elle née? Je voudrais savoir ça pour évaluer à quel moment je peux mettre en route le deuxième sans avoir à refaire une PE2 entière

Merci!!

Si tu rates plus de 30 jours de PE2 c'est prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'appeler le siège académique des IUFM, c'est eux qui vont faire la commission de répartition. Et pour celles qui ont demandé le site d'Avignon alors qu'elles ont été recrutées comme LC dans le 13 et ben c'est pas gagné... Apparement tout est déjà joué. Il y a 85 places à Avignon, 77 lauréats 2007 qui ont demandé Avignon + 6 3ème voie, ça fait 83 personnes, les 2 LC venant du 13 et recrutés dans le 84 ont obtenu leur transfert de scolarité, ils retournent dans le 13 même s'ils sont célibataires et n'ont pas d'enfants. Il n'y a donc plus que 2 places de libres et beaucoup beaucoup de mamans de 1, 2 et 3 enfants qui ont demandé le transfert. Alors celles qui ont 3 enfants seront les prioritaires. J'espère qu'un miracle va faire que moi aussi mais j'y crois pas trop... Bref je suis d'autant plus démoralisée que je viens d'apprendre qu'on a cours presque tous les samedis matin, donc ça laissera pas beaucoup de temps pour ma fille et moi de voir mon mari l'année prochaine... Bref c'est pas le top au niveau du moral.

alors là, poulette2, je viens de lire ton message et tu m'a cassé le moral !!! peut-on faire le compte des enfants ?

moi, j'en ai deux, de 9 et 12 ans (l'age compte aussi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les pe2..et félicitations..

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont été appelé en lc, quels étaient leur classement..

Simple curiosité puisque je ne fais pas partie des 50 premiers de la liste..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...