Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!!

C'est reparti pour 2008. Habitant du côté de Fougères je suis à la frontière de 3 départements : Ille et Vilaine, Manche et Mayenne.

J'ai passé le conours à Rennes cette année, et étant donné le niveau de difficulté de cette académie, je me demande si je ne vais pas aller à Caen pour demander l'IUFM de St Lô, ou Nantes pour l'IUFM de Laval. Savez vous si ces IUFM sont moins demandés que Rennes, j'ai un peu plus de route pour ces deux là, mais si le concours est plus abordable qu'à Rennes ça vaut le coup. Bref on a encore le temps de réfléchir

J'aimerais avoir votre avis

Posté(e)

Bonjour,

je suis rennaise mais j'ai passé le concours en Pays de la Loire à cause du trop haut niveau de la bretagne. Je voulais absolument le concours mais je n'étais pas prête à le passer à Versailles ou Créteil. Et je suis prise à Laval!

Avant de choisir attend de voir les différents seuils d'admissibilité et d'admission. Pour le moment je ne peux pas te renseigner puisque je n'ai pas encore eu mes notes.

Posté(e)

Je remonte le message au cas où...

Posté(e)

Je passe le concours sur caen depuis 4 ans , mes résultats sortent ce soir.

Cette académie n'est pas évidente car ils ne prennent pas beaucoup de postes et souvent ils prennent donc les meilleurs des meilleurs, un peu comme à rennes.

L'année dernière, après rennes la plus dure académie était caen.

Pour nantes, l'avantage, c'est qu'il y a plus de postes.

Voilà, en espérant que ça t'aide.

Pour cette année, à caen , on ne sait toujours pas notre seuil d'admissibilité.