Aller au contenu

Manuel ORL cycle 3


Messages recommandés

Merci pour toutes ces précisions, j'entame une année en CE2/CM1/CM2 et je dois commander des manuels d'ORL dans la mesure où il n'y en a aucun dans la classe.

Je pense que je vais me diriger vers "Les Outils de la Langue" vu votre enthousiasme :)

EDIT - Oui mais quid des nouveaux programmes et de la grammaire rigoureuse préconisée? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me diriger vers "Les Outils de la Langue" vu votre enthousiasme :)

Ben moi je l'avais commandé l'an dernier pour ma classe, et je n'ai pas trop aimé... Je suis à mi-tps aussi, et j'avais l'orthographe et le vocabulaire. Or, point de vocabulaire ds ce manuel, et j'ai trouvé l'orthographe.... ben vraiment pas top ! Mon conseil : démarre l'année en faisant des photocopies, essaie plusieurs bouquins 'sur les sites d'éditeur tu peux les commander pour 3€ souvent), et achète une série de celui qui te plait vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé cette année avec "a portée de mots " je copiais les énoncés au tableau...

Pour l'an prochain j'ai commandé "La balle aux mots" (dernière édition) j'aime bien le fait qu'ils partent d'un petit texte... les leçons sont claires et il y a une bonne batterie d'exercices... on verra à l'usage...

Par contre il y a 3 ans j'avais "l'île aux mots" mais je n'ai pas du tout aimé... trop peu d'exercices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...