cat78 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 bonjour a tous, je suis dépitée, je suis sur liste complementaire mais très très mal placée (431eme) donc autant dire que c'est mort pour que je sois appellée, est ce que quelqu'un connaîtrai une formation sur paris ou les yvelines qui soit pas trop chère et qui me permmette de m'entrainer l'an prochain pour le concours!!!car l'iufm j'ai donné et je n'ai pas aimé... pouvez vous me donner les prix et les liens internet que vous connaissez? merci d'avance!!!
caro86 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Salut! Moi aussi je suis sur liste complémentaire, à poitiers, 73ème sur 79, je me fais pas d'illusions! J'en suis à ma troisième tentative, j'ai fais : iufm, cned et cned encore cette année, comme formation pas chère, je pense que c'est la mieux, et puis ça permet de garder le statut d'étudiant! Tu as des cours dans l'ensemble pas trop mal, mais il ne faut pas s'en contenter et aller chercher aussi des infos ailleurs, des devoirs à rendre ( pas assez à mon avis mais bon...)un forum très actif qui permet d'échanger avec les autres candidats et un système de tutorat qui te permet de poser des questions à des profs. L'année dernière la formation coutait dans les 300 euros, ça augmente tous les ans.... Je pense me réinscrire encore cette année! voilà bon courage caroline
macy Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 A tout hasard, tu peux te renseigner auprès des GRETA. Au chômage, les cours sont pris en charge par l'ANPE mais je pense que le tarif n'est pas très élevé. Je l'ai fait cette année à Toulouse. Mais je sais que dans certaines académies, il n'y a pas de formation pour le CRPE. Il faut que tu te renseignes
cat78 Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 merci pour ta réponse!!! par contre, j'aimerai travailler à côté (temps partiel en tant que vendeuse pour gagner de l'argent), est ce compatible?? ça se passe à domicile (cours par correspondance??), t'as des cours et des exercices à rendre?et est ce qu'il y a des concours blanc? <_< je me pose dix mille questions!!je suis désolée pour toi aussi!merci de m'avoir répondu,bises..
cecilou80m Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Regarde ce post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;mode=threaded Ca pourrait t'interesser.
mmellie Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 merci pour ta réponse!!!par contre, j'aimerai travailler à côté (temps partiel en tant que vendeuse pour gagner de l'argent), est ce compatible?? ça se passe à domicile (cours par correspondance??), t'as des cours et des exercices à rendre?et est ce qu'il y a des concours blanc? <_< je me pose dix mille questions!!je suis désolée pour toi aussi!merci de m'avoir répondu,bises.. Bonjour, alors par le CNED tu t'inscris et tu recois un gros carton avec tout dedans, les livres, les devoirs, les copies, un livret d'explication, les certificats de scolarite... Tu as 2 devoirs par matiere à renvoyer (ou non). En plus il y a un acces sur le site internet avec un forum (pas forcement utile mais il peut etre d'une aide precieuse quand meme, toutes les informations sont pas bonnes à prendre, mais l'ambiance est bonne, il y a une bonne entraide) et surtout un tutorat ou tu peux poser des questions à des profs. Mon avis c'est que si je devais le refaire je suis pas sure de le refaire par le CNED mais c'est le moins cher et les devoirs sont utiles. Les livres sont pas terribles, enfin ils ne me conviennent pas, ils ne sont pas assez structurés pour moi, j'ai travaille avec les Vuibert. Les devoirs c'est utile forcement, mais il n'y en a que 2, faut travailler les annales tout seul quand meme au final. Donc pour conclure, j'ai ete admise du premier coup, mais j'ai surtout travaille sur des autres livres que ceux du CNED, je n'ai renvoyé que les devoirs de francais, maths et un de sciences, je n'ai posé que 3 suestions au tutorat et le forum EDP est mieux que celui du CNED. Le gros avantage du CNED c'est qu'ils te tiennent informé des actualites, derniers textes, dates d'inscription au concours, circulaire de rentree... Pour moi donc pas tres utile, mais c'est une bonne formation quand meme, tout depend de tes attentes et de tes besoins... Pour le boulot a cote, c'est faisable, j'ai ete assistante pedagogique (a mi temps) jusqu'en mars, au contraire je crois que c'est mieux ca te fait penser à autre chose qu'au concours, par contre dans les derniers jours avant le concours c'est bien d'avoir les journées completes pour travailler. Pense à chercher du boulot dans les ecoles tant qu'a faire (assistante d'education ou pedagogique ou AVS...), il faut s'inscrire sur le site du siaten et apres prendre contact avec l'IA, par contre c'est pas tres bien payé. Bon courage et bonne continuation. Mellie
Messages recommandés