Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais voulu un conseil sur le choix de l'épreuve d'EPS car on m'a dit que les notes en danse sont souvent extrêmes (2 ou 18!!). Mais je suis nulle en course en général. Est-ce possible de réussir la course quand même? L'épreuve de danse est-elle si difficile?

Merci d'avance!!!!

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

2

• Carinel

2

• asj76

2

• Lafouyne

2

Posté(e)
Bonjour, j'aurais voulu un conseil sur le choix de l'épreuve d'EPS car on m'a dit que les notes en danse sont souvent extrêmes (2 ou 18!!). Mais je suis nulle en course en général. Est-ce possible de réussir la course quand même? L'épreuve de danse est-elle si difficile?

Merci d'avance!!!!

pour la course je te conseil d'allervoir le baréme pour avoir une idée de ce qu'on attends et dans qu'elle fourchette tu te trouve.

pour la danse il fo savoir que tun'est pas un l'éxécusion d'une chorégraphie mais dans un projets expressif du doit faire passer des émotions à tes spectateurs et un message.

je l'ai passercette année et j'ai trouvée ça trés dur car il fo varier la gestuelles, les différentes parties du corps utiliser etc et il fo avoir unprojet singulier c'est à dire faire quelque chose qu'on ne retrouvera chez quelqu'un d'autre.

donc les 2 sont dur c a toi de voir mais l'avantage de la course c'est que tu as un baréme auquelles te fier ce n'est pas le cas de la danse.

j'espére que je t'ai éclairé

Posté(e)

Alors en ce qui me concerne, j'ai choisi le 1500m.

En fait, je ne voulais pas faire danse car je me serai sentie ridicule.

Donc 1500m... J'ai commencé à m'entraîner au mois d'octobre, une fois par semaine. Puis 2 fois par semaine depuis le mois d'avril. En octobre je faisais 9 min 50, un jour avant l'épreuve je faisais 7'45 et le jour J j'ai fait 7 min 11 (13/20). Comme quoi c'est possible avec un entrainement progressif et régulier!!!

En tout cas choisis ce qui te convient le mieux : si tu te sens à l'aise avec ton corps et prête à te lancer dans une danse expressive, opte pour la danse car les notes sont assez bonnes il me semble!

Posté(e)

je ne dirais pas mieux. Danse il faut que tu sois très expressive. Pour la course, c'est faisable. En septembre quand j'ai commencé à courir, je ne courrais pas plus d'une minute d'affilée !!! Et finalement avec 2 entrainements par semaine (euh 1 en hiver :blush: ) j'ai réussi à faire le 1500m en 7min32 ce qui m'a fait 11,5 donc avec de la volonté, tu peux y arriver je pense et c'est beaucoup moins aléatoire que la danse car moins subjectif

Posté(e)

Merci d'avance!!!!

La réponse est dans ton titre :D

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais essayer de m'entraîner au 1500 m pendant les vacances et je prendrai une décision après.

Bon courage à tous pour la suite!!!

Posté(e)
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais essayer de m'entraîner au 1500 m pendant les vacances et je prendrai une décision après.

Bon courage à tous pour la suite!!!

même conseil que les précédents: 36 ans, jamais de sports. L'année dernière je ne rentrais pas dans le barême mais je ne voulais pas danse car trop subjectif et j'avais besoin de me voir progresser. Par contre j'ai encore loupé mon entraînement cette année car je me suis entraînée seulement en endurance et il faut aussi faire des séries de vitesse pour arriver au-dessus de la moyenne. Mais bon j'ai limité la casse j'ai fait mon 1500 m en 8'15'' ce qui m'a fait 9/20.

Donc n'oublie pas de faire les 2 types d'entraînement c'est important

bon courage

Posté(e)

Je voulais vous dire que tout est possible. Moi, j'ai couru 1500 m en 8minutes56 (7 sur 20) le jour de l'épreuve et j'ai quand même eu le concours. C'est un petit coeff et il y a moyen de se rattraper autre part donc ne stressez pas trop.

Posté(e)

Je ne cours que depuis 2 mois, je ne suis pas sportif à la base, je fume, j'ai 34 ans et j'arrive à tourner à 7'30'' au 1500 m. lors de mes footings d'entraînement aérobie, et ce pendant 45'.

Je suis un homme et ce temps me donne 2,5 / 20 au concours. Je cours tous les deux jours voire trois, par n'importe quel temps, pour progresser.

Deux mots d'ordre : entraînement et perte de poids, si vous pensez que c'est nécessaire car il faut être léger pour courir vite.

Posté(e)

Je te conseille de prendre la course..la danse c'est vraiment trop subjectif..

Moi, j'ai bossé ma choragraphie toute l'année..en choississant un thème etc..

comme me le disait ma prof d'e.p.s. (j'étais dans un iufm)

J'ai passé des heures à danser car je n'avais jamais fait de danse..et résultat.. :cry: 5/20 en danse..

Du coup, je regrette car je me dis que si j'avais pris course, j'aurais moins perdu de temps à m'entrainer et à me creuser la tete pour ce travail "artistique"..

Voila..mais c'est juste mon opinion..c'est à toi de choisir..

Posté(e)

Je pense vraiment qu'il faut que tu vois si tu te sens capable de progresser en endurance.

Pour ma part, j'ai choisi la danse (je n'ai pas encore eu ma note) parce que j'ai horreur de courir, que je ne me sentais aucun courage à aller m'entraîner toutes les semaines et particulièrement en temps de pluie et que je savais que de toute façon, même avec la meilleure volonté, je ne parviendrais pas à avoir une note en endurance supérieure à ce que je pourrais avoir en danse!

Mon choix a donc été vite fait!

Posté(e)

Je crois que tout est une question de feeling...

Pour la danse, comme le dit Lilcaresse, il faut vraiment avoir un projet artistique, quelque chose de cohérent et de réfléchi, le but n'est pas ici de danser pour danser.

Pour ma part, j'ai pris cette option, et franchement, c'est ce qui m'a pris le plus de temps et d'énergie (je parle pour mon cas précis, parce que je ne sais rien faire sans que ce soit compliqué :blush: ), parce qu'il y a un vrai travail de réflexion en marge de ta chorégraphie. De plus, tu mets ton image en jeu (dans tous les sens du terme), ce qui implique que tu assumes tes choix, que tu acceptes le regard des autres alors que tu mets ton corps en difficulté (dans une motricité inhabituelle, j'entends), que tu montres que tu as vraiment quelque chose à dire, et ce n'est pas si simple.

D'un autre côté, je dirai qu'il n'est pas nécessaire en danse d'avoir un entrainement sur le long terme, si tu as une bonne idée cela peut aller très très vite. Tu n'es pas jugée en priorité sur ta performance (à l'inverse de la course), donc inutile d'être ballerine pour assurer :) !

Maintenant, à toi de voir si tu te vois mieux progresser en endurance (effort physique à long terme) ou si tu es prête à t'engager dans un projet (effort autant physique qu'intellectuel).

Au cas où tu prendrais danse, rdv sur le post prévu à cet effet, c'est une mine de bons conseils! ;)