Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

2

• Carinel

2

• asj76

2

• Lafouyne

2

Posté(e)

Disons que l'avantage avec le 1500 m c'est que tu peux progresser facilement!!!!

Honnêtement je détestais courir, j'étais nulle et je n'avais aucune endurance (courir 10 min c'était impossible!). J'ai commencé mon 1500 en faisant 9min15. Sans m'entrainer énormément tout au long de l'année (environ 1 fois ts les 15 j) et en mettant les bouchées doubles aprés les écrits (tous les 2jours du fond et 1 fois par semaine du cardio) j'ai fait 7min 06!!

Et crois le ou non mais maintenant j'aime bien courir et je compte bien continuer lors de ma PE2 pour garder la forme et destresser!En plus courir m'a affiné les jambes donc c'est tout bénef! :P

Par contre je te conseillerai de courir sur milieu naturel c'est bien plus agréable! De plus si le terrain comporte des montées c'est pas plus mal pour l'entrainement cardio!!

Maintenant c'est toi qui choisis ce que tu sens le mieux ;)

Posté(e)
Bonjour, j'aurais voulu un conseil sur le choix de l'épreuve d'EPS car on m'a dit que les notes en danse sont souvent extrêmes (2 ou 18!!). Mais je suis nulle en course en général. Est-ce possible de réussir la course quand même? L'épreuve de danse est-elle si difficile?

Merci d'avance!!!!

As-tu calculé ta VMA ?

Posté(e)

Moi aussi je savais que le 1500m serait une catastrophe. Bien que n'ayant jamais fait de danse, c'est ce que j'ai choisi.

Je me suis beaucoup amusée dans la réalisation et durant les répétitions.

Mes amies qui ont choisi le 1500m se sont entraînées toute l'année avec de grosses baisses de motivation parfois. Il a aussi fallu trouver "quelqu'un" avec qui courir... Pour obtenir des notes entre 10 et 11.5.

Pour ma part, j'ai choisi ma musique, créer la chorégraphie et répéter le dernier mois avant l'épreuve. J'ai eu 14.

Ce qui est sûr, c'est que si tu ne te sens VRAIMENT pas de faire danse, alors ne le fais pas.

Je sais que je ne suis pas une grande danseuse ni très gracieuse, mais j'avais le sentiment que je pouvais m'appliquer et faire quelque chose de bien. Ma note a largement dépassé mes espérances.

Posté(e)

Alors moi....je suis à la recherche de conseils "sympas" pour le 1500 m car c'est vraiment la cata !!! C'est pas chouette mais je fume et en plus j'ai qqs kilos en trop, et le sport n'a jms été ma tasse de thé....Pour l'instant, pdt les vacances, je me fait des randonnées, histoire de pas trop me traumatiser et côté stade, c'est 1/4 de terrain couru et 1/4 marché...ainsi de suite.

Y'a de l'espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos encouragements si toutefois vous en avez !!!!

:(

Posté(e)
Alors moi....je suis à la recherche de conseils "sympas" pour le 1500 m car c'est vraiment la cata !!! C'est pas chouette mais je fume et en plus j'ai qqs kilos en trop, et le sport n'a jms été ma tasse de thé....Pour l'instant, pdt les vacances, je me fait des randonnées, histoire de pas trop me traumatiser et côté stade, c'est 1/4 de terrain couru et 1/4 marché...ainsi de suite.

Y'a de l'espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos encouragements si toutefois vous en avez !!!!

:(

Salut à toi qui court visiblement comme moi. Je n'ai aucune endurance. J'ai choisi la course comme un défi dans le défi CRPE (un peu maso :blink: ...) Comme évoqué précédemment, malgré une certaine souplesse, je ne suis pas vraiment attirée par l'épreuve de danse (beaucoup de travail de réflexion, note aléatoire, timidité, ...).

Je suis allée sur un stade en me disant "bon 4 tours, ça va être vite fait..."

La 1e fois, j'ai couru 1 tour, j'étais HS : crampes, mal partout, essoufflée... <_<

La 2e fois (2 semaines après), j'ai tenu 2 tours (environ 5'50), ce qui n'est pas bien fameux, mais qui rassure : on ne peut faire que mieux. ;)

Et puis je n'y suis pas retournée pendant 2 mois (beh oui, la motivation est la clé...)

Dernier essai, il y a 5 jours : je ne suis pas allée au stade, j'ai couru 2', puis marché 1', puis à nouveau couru, puis pause (le tout 6 fois en fait). Alors au regard de mon ami sportif, ce n'est pas terrible, mais pour moi c'est une sacrée victoire (après avoir couru 2', il faut avoir de la volonté pour remettre ça encore 5 fois).

Je ne fume pas certes, mais je suis essoufflée comme une fumeuse et j'ai toujours évité les cours d'athlétisme au collège/lycée. Aucune sportivité : rien que monter des escaliers m'essouffle ! (je précise que je ne suis pas du tout en surpoids, ce qui aurait pu être une explication).

Alors MOTIVONS-NOUS : dès que je retourne courir (cette semaine normalement), je viendrai raconter mes exploits (tiendrai-je plus de 3' sans m'arrêter ??) et réciproquement.

Bon courage !!

Posté(e)

Merci Miss08 pour ces encouragements et tu as raison : la motivation est la clef !

Alors motivées, nous sommes motivées ...

Alors moi pour ma part, c'est 2.40 min au 400 m alors tu vois les dégâts...

Je te donnerai des nvelles de ma progression.

A bientôt ! :D

Posté(e)

J'ai commencé l'année, je tenais le 1500m en 12 minutes et j'ai fini le jour du concours à 6min35 !

C'est essentiellement une question d'entrainement et de détermination (j'allais courir au moins 3 fois par semaine) et ça m'a vachement aidée dans la préparation générale du concours, ça déstresse et on se sent mieux dans sa peau :)

J'ai détaillé ma préparation sur mon blog pour celles (ou ceux) que ça intéresse :)

Les progrès en course sont très rapides et avec le barème, au moins, on sait ce qu'on vaut le jour du concours, alors qu'en danse ça reste à l'appréciation du jury et c'est très variable :)

Posté(e)
J'ai commencé l'année, je tenais le 1500m en 12 minutes et j'ai fini le jour du concours à 6min35 !

C'est essentiellement une question d'entrainement et de détermination (j'allais courir au moins 3 fois par semaine) et ça m'a vachement aidée dans la préparation générale du concours, ça déstresse et on se sent mieux dans sa peau :)

J'ai détaillé ma préparation sur mon blog pour celles (ou ceux) que ça intéresse :)

Les progrès en course sont très rapides et avec le barème, au moins, on sait ce qu'on vaut le jour du concours, alors qu'en danse ça reste à l'appréciation du jury et c'est très variable :)

Sympa ton blog :) et ta progression au 1500 m encourageante.

Bonne année de PE2

Posté(e)

Pour vous faire part de mon expérience personnelle, je suis un homme et j'ai eu le concours cette année. Je suis nul en course donc j'ai opté pour la danse. Je vous accorde que j'ai fait de la danse en staps mais on va dire pas des masses non plus.

Le jour de l'épreuve, je n'avais fait ma chorégraphie que 10 fois à tout casser, préparation incluse. Je me suis senti un peu ridicule quand j'ai vu la chorégraphie de celle à qui j'ai mis la musique, je me suis dit, vive la cata.

Finalement, je me suis vu attribuer la note de 15/20 avec un 17,5 à l'oral en défendant mon projet de danse donc....

Je pense que pour les garçons, le jury est plus indulgent en danse, déjà nous ne sommes qu'une minorité à faire ce choix et après tout, les barèmes de course sont plus light pour les filles, pourquoi ne serait-ce pas de même en danse...?

De plus, la majeur partie des jury en danse sont des femmes, j'en connait une personnellement et je peux vous assurer que quand un garçon débarque, ça leur fait du bien au moral...hi hi hi

Le tout il me semble est d'avoir une idée à la base un peu originale que l'on peut facilement soutenir à l'oral car pour mon cas, elles m'ont harcelé de questions sur ma choré et mon exposé...

Donc, il faut peser le pour et les ocntre des deux parties, il est sûr qu'en course tu vas connaitre ta note immédiatement mais comme c'est la première épreuve, si tu te tapes un 2/20, ça peut aussi te déstabiliser pour la suite alors qu'en danse, ma fois, tu te dis que c'est fait et que tu verras bien par la suite, tu peux plus facilement zapper.

Voilà, si vous vouslez des compléments, n'hésitez pas à demander...

Posté(e)

je suis aussi tout à fait d'accord avec toi. Au moins avec la course tu sais à quoi t'attendre. La danse cela reste très subjectif. J'avais des amies, qui au début d'année partaient avec une mauvaise note mais avec un entraînement régulier et beaucoup de motivation, ont obtenu des notes correctes. Pour moi c'était, et c'est toujours, un excellent moyen de me vider la tête et de déstresser.

Bon courage pour ton année de PE1.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)