Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est, j'ai enfin mes notes pour l'académie de Rouen, je suis très décue pour le sport qui m'a fait raté ce concours!!!

Français 11/20

Maths 10.5/20

Histoire-géo majeur 12.5/14 Sciences 4.3/6 soit 16.8/20

OP 13/20 et LDJ 14/20 soit 13.5/20 de moyenne

Anglais 12/20

Et attention, danse 6.5/20 et entretien 9/20 soit une moyenne de 7.75!!!!

TOTAL 171.85 (dernier admis 175.7, donc si j'avais eu plus en sport, ca aurait été jouable!!!!)

37 LC

Comme quoi même un coeff 1 m'a fait raté le concours!!!!

OK je suis sur LC mais très déçue par cette note, idem en maths je pensais avoir 12 ou 13!!!!

Dommage qu'on ne peut pas voir ses copies...Peut être que je ferais la procédure auprès du rectorat pour les avoir, on verra....

Pour avoir ses copies il faut aller au rectorat et faire une photocopie

Tu ne peux pas les avoir par la poste, il les garde

Voilà

T'inquiète pas pour tes notes c'est carrément bien vu que tu n'étais pas à l'IUFM

:)

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurène

5

• princesslilou76

5

• aurelielehavre

4

• Bijoujoyas

3

Posté(e)

Pour moi mes notes sont :

Français : 11

Maths : 17

sciences majeur + histoire géo : 13.35

Oral pro : 14

LDJ : 15

Allemand : 13

Sport : 10 (pratique : 11; oral : 9)

Déçue par l'oral de sport et un peu aussi celle de sciences mais contente de ma note en français et surtout de l'oral pro et la LDJ.

Mais le concours se joue à très peu.

Je suis 167ème sur LP

Posté(e)
Pour ceux qui sont déçu de leur classemement et d'aller peut-être à l'iufm d'évreux pensez à ceux qui n'ont pas eu le concours ou au lc!!!!!!!

merci et félicitation pour vos notes tout ce joue vraiment à peu!

merci pour cette pensée ! je suis d'accord avec toi!

vous avez réussi!soyez satisfait! je comprends les raisons qui motivent vos plaintes. Je sais que vivre à rouen et se retrouver à evreux c'est galére mais ...... pensez que vous pourriez ne rien avoir! de plus je vous rappele qu'un PE bouge beaucoup au cours des 5 premiéres années .

Je précise que l'IUFM d'evreux a un coté trés convivial presque familial qui n'est pas négligeable!

encore félicitations et n'oubliez pas que vous avez galéré pour réussi et que maintenant c'est fini!

bon courage

Posté(e)
Pour ceux qui sont déçu de leur classemement et d'aller peut-être à l'iufm d'évreux pensez à ceux qui n'ont pas eu le concours ou au lc!!!!!!!

vous avez réussi!soyez satisfait! je comprends les raisons qui motivent vos plaintes. Je sais que vivre à rouen et se retrouver à evreux c'est galére mais ...... pensez que vous pourriez ne rien avoir! de plus je vous rappele qu'un PE bouge beaucoup au cours des 5 premiéres années .

Je précise que l'IUFM d'evreux a un coté trés convivial presque familial qui n'est pas négligeable!

encore félicitations et n'oubliez pas que vous avez galéré pour réussi et que maintenant c'est fini!

bon courage

Quand on a passé une année, deux, voire je ne sais combien à vivre pour ce concours, vivre pour ce métier, quand on a fait ses études en y pensant, quand on a passé son bac en y pensant, bien sûr que de réussir est le plus beau des cadeaux, bien sûr qu'aller en PE2 est la clé du futur bonheur et que c'est déjà d'ailleurs une partie du bonheur.

Mais quand on a aussi une famille, un petit ami, copain, concubin, fiancé, conjoint, enfants, tout ce qui fait de vous aussi un être humain au delà d'un candidat heureux, vous pensez aussi au côté "pratique" sans pour autant négliger la joie d'avoir eu le concours, mais c'est normal d'être amer quand on vous dit de tout plaquer (parfois encore une fois quand on a déjà bougé pour la PE1) pour faire ce que vous aimez, vous pensez au bonheur ET aux problèmes.

Ne blâmez personne, Laurène, entre autres j'imagine, s'est battue pour ce concours et a envie de se battre pour voir ses projets personnels se réaliser. Comme nous tous, mais certains vivront où ils le souhaitent, d'autres pas.

Merci babybelle pour ce clin d'oeil! Bien sûr que l'essentiel c'est d'avoir le concours! J'ai reçu les papiers de l'IA et je suis bien affectée dans le 76 alors maintenant y a plus qu'à espérer pour le transfert de scolarité (oui parce qu'à l'inverse de bcp de monde, je voudrais aller dans le 27, j'avais choisi le 76 en 1er voeu, mais un changement personnel fait que je voudrais aller dans l'eure). S'il s'avère négatif, le monde ne s'écroulera pas et je serais toujours heureuse d'avoir décroché le concours. Et puis je pourrais toujours faire une demande vers l'heure pour ma T1 (ça fera un heureux qui souhaite aller dans le 76). Bon à part ça, ça y est j'ai mes notes...

Français: 12 (c'était inespéré étant donné que j'ai dû avoir 1/4 max en grammaire)

Maths: 17

Histoire Geo Maj/ Sc. Min: 15,95 (12/14 3,95/6)

Total admissibilité = 118,90

OP: 18/20

LJ: 19,5/20

Allemand: 12/20

1500m: 10,5/20

Oral EPS: 8/20 (j'aurais mérité un 4/20 tellement j'ai été nulle, c'était la dernière épreuve et j'en pouvais plus)

Italien facultatif: 8/20 (un grand moment de solitude, j'en avais pas refait depuis 2 ans, une prestation lamentable...)

Total Admission: 96.25

Total: 215.15 = LP35.

Je n'ai pas trop de surprise mis à part en français où je ne pensais pas avoir la moyenne, en HG je pensais avoir autour de 11, et en OP/LJ je savais que j'avais bien réussi mais je pensais avoir autour de 14. Donc bonne surprise et très satisfaite. Sinon comme je l'ai dit, j'ai reçu le dossier de l'IA, croyez vous qu'on puisse se faire examiner par un médecin agréé d'une autre région (basse normandie pour moi en l'occurence) ??? Je vais appeler demain pour avoir + d'infos!

Posté(e)

bon courage

Quand on a passé une année, deux, voire je ne sais combien à vivre pour ce concours, vivre pour ce métier, quand on a fait ses études en y pensant, quand on a passé son bac en y pensant, bien sûr que de réussir est le plus beau des cadeaux, bien sûr qu'aller en PE2 est la clé du futur bonheur et que c'est déjà d'ailleurs une partie du bonheur.

Mais quand on a aussi une famille, un petit ami, copain, concubin, fiancé, conjoint, enfants, tout ce qui fait de vous aussi un être humain au delà d'un candidat heureux, vous pensez aussi au côté "pratique" sans pour autant négliger la joie d'avoir eu le concours, mais c'est normal d'être amer quand on vous dit de tout plaquer (parfois encore une fois quand on a déjà bougé pour la PE1) pour faire ce que vous aimez, vous pensez au bonheur ET aux problèmes.

Ne blâmez personne, Laurène, entre autres j'imagine, s'est battue pour ce concours et a envie de se battre pour voir ses projets personnels se réaliser. Comme nous tous, mais certains vivront où ils le souhaitent, d'autres pas.

Merci babybelle pour ce clin d'oeil! Bien sûr que l'essentiel c'est d'avoir le concours! J'ai reçu les papiers de l'IA et je suis bien affectée dans le 76 alors maintenant y a plus qu'à espérer pour le transfert de scolarité (oui parce qu'à l'inverse de bcp de monde, je voudrais aller dans le 27, j'avais choisi le 76 en 1er voeu, mais un changement personnel fait que je voudrais aller dans l'eure). S'il s'avère négatif, le monde ne s'écroulera pas et je serais toujours heureuse d'avoir décroché le concours. Et puis je pourrais toujours faire une demande vers l'heure pour ma T1 (ça fera un heureux qui souhaite aller dans le 76). Bon à part ça, ça y est j'ai mes notes...

Français: 12 (c'était inespéré étant donné que j'ai dû avoir 1/4 max en grammaire)

Oral EPS: 8/20 (j'aurais mérité un 4/20 tellement j'ai été nulle, c'était la dernière épreuve et j'en pouvais plus)

Italien facultatif: 8/20 (un grand moment de solitude, j'en avais pas refait depuis 2 ans, une prestation lamentable...)

Je n'ai pas trop de surprise mis à part en français où je ne pensais pas avoir la moyenne, en HG je pensais avoir autour de 11, et en OP/LJ je savais que j'avais bien réussi mais je pensais avoir autour de 14. Donc bonne surprise et très satisfaite. Sinon comme je l'ai dit, j'ai reçu le dossier de l'IA, croyez vous qu'on puisse se faire examiner par un médecin agréé d'une autre région (basse normandie pour moi en l'occurence) ??? Je vais appeler demain pour avoir + d'infos!

Je pense que tant qu'il est agrée tu peux aller voir le médecin de ton choix

La liste fournie c'est juste pour la seine maritime et l'eure parce que la majorité des gens y résident

:)

Posté(e)

coucou toi!!!

oui, tu peux aller dans une autre région pour le médecin agrée, tout ce qu'il faut, c'est qu'il soit agrée (il ne te connait pas, ne t'a jamais vue mais il est agrée à te donner un papier pour enseigner...... va comprendre Charles!!!)

Bref, comme disait Pépin, on croise les doigts pour toi, et au pire si tu n'y vas pas, dis toi que tu seras avec Marie et moi (Débo) entre autres! lol

Bonnes vacances en tous cas et tiens nous au courant!!!

Posté(e)
coucou toi!!!

oui, tu peux aller dans une autre région pour le médecin agrée, tout ce qu'il faut, c'est qu'il soit agrée (il ne te connait pas, ne t'a jamais vue mais il est agrée à te donner un papier pour enseigner...... va comprendre Charles!!!)

Bref, comme disait Pépin, on croise les doigts pour toi, et au pire si tu n'y vas pas, dis toi que tu seras avec Marie et moi (Débo) entre autres! lol

Bonnes vacances en tous cas et tiens nous au courant!!!

Coucou débo! Oui si je n'ai pas mon affectation, ma consolation sera d'être avec vous! J'ai envoyé un mail à l'IA et je peux effectivement aller voir un médecin agréé du calvados, il faut juste que je fournisse avec mon dossier à renvoyer la liste des médecins agréés de mon département (pour cela il faut que je contacte l'IA 14: je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse, je vais appeler demain sinon). Voilà, biz

Posté(e)

Et pis vous m'avez oublié moi?

je suis triste!!!

on n'oublie pas la petite manue comme ça!!!

Posté(e)
Et pis vous m'avez oublié moi?

je suis triste!!!

on n'oublie pas la petite manue comme ça!!!

Et comment on découvre la chtiote manue derrière un tel pseudo? :D

Coucou les filles! J'ai une bonne nouvelle pour moi: je viens d'appeler l'iufm et ma demande de changement de site est acceptée, donc je ferais ma PE2 à Evreux l'année prochaine! J'espère qu'on gardera contact quand même et j'aimerais bien (pour debo, julie et manue) que vous m'envoyez votre adresse msn par mp! On pourra s'échanger des trucs, parler de nos stages etc... car l'année s'annonce difficile! Bisous à vous toute :wub:

Posté(e)

Salut,voici mes notes:

francais: 11.5

maths : 16

sciences : 12.3/14

his géo : 1.5/6

op : 13.5

musique : 14.5

anglais : 13

1500m : 15

oral eps : 17

je suis 138 ème sur LP

Posté(e)

j'ai passé le 3e concours "pour voir si un jour j'aurai une chance d'être admise" et ...

français 19

maths 15

HG - sciences 14

entretien prof 15

course 6

entretien EPS 14

anglais 19

pas d'autre épreuve en 3e concours

admise 3e sur LP ...

.... à ma grande surprise .... donc me voilà !

Posté(e)
tu peux toujours faire une demande de changement de site! Moi je voudrais aller dans l'Eure, mais avec mon classement je vais surement avoir mon 1er voeu: la Seine maritime. J'ai fait une demande de transfert de scolarité, mais si personne ne demande d'aller en Seine Maritime, ce sera mort pout moi (car il faut le même nombre des 2 côtés). Enfin tu peux toujours essayer! Je n'ai pas encore mes notes car je ne suis pas chez moi, donc je mettrais ça plus tard!

Moi c'est pareil je souhaiterai être en SM mais je suis 234e alors je pense que c'est raté !!

Comment fait-on une demande de changement de site ??? Il faut attendre d'avoir son positionnement ou pas ??

Pourrais tu m'expliquer la procédure ?

Merci d'avance

J'ai appelé l'iufm (numéro indiqué sur la 1ère feuille reçue en juin pour les voeux de stage filé) et elle m'a expliqué toute la procédure...en fait rien de bien extraodinaire, il faut ecrire une lettre au directeur de l'iufm de l'académie de rouen (même adresse que celle pour renvoyer les voeux), en justifiant ta demande (et si tu as un justificatif de domicile il faut le mettre), tu peux indiquer si tu es mariée ou si tu as des enfants (ça te fait plus de chances)... Moi j'ai envoyé ma demande avant de savoir où je serais affectée car on m'a affirmé que de toute façon c'était quasiment sûr que j'avais la SM avec mon classement. La personne que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de l'envoyer rapidement c'est pourquoi j'ai pas trainé, mais tu as encore le temps de faire ta demande! Moi je n'ai pas de justificatif de domicile... alors je n'y crois pas trop. Expliques bien ta situation, justifies ta demande clairement, et après .... ya plus qu'à attendre. La commission a lieu fin août je crois, ce n'est pas très pratique pour s'organiser. Mais je ne sais pas pourquoi, la dame de l'iufm m'a dit que j'aurais la réponse en juillet (je pense qu'elle s'est trompée avec l'affectation pour le stage filé). Si ton transfert est accepté, tu feras le stage filé en SM (par contre je sais pas si tes voeux seront respectés). Voilà, bon courage, moi j'ai hate de rentrer chez moi demain pour lire mon courrier (même si je m'attend à avoir la SM).

pas de panique pour ceux qui veulent passer du 76 au 27... c'est accepté d'office car il y a au moins 50 personnes qui veulent passer du 27 au 76 par an

moi k'avais été affectée à Evreux et fon Octobre on m'a affecté à MSA (j'avais une fille de 6 mois)

c'est très dur d'aller de évreux à MSA... :blush: