LNZ Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Ca y est, j'ai enfin mes notes pour l'académie de Rouen, je suis très décue pour le sport qui m'a fait raté ce concours!!!Français 11/20 Maths 10.5/20 Histoire-géo majeur 12.5/14 Sciences 4.3/6 soit 16.8/20 OP 13/20 et LDJ 14/20 soit 13.5/20 de moyenne Anglais 12/20 Et attention, danse 6.5/20 et entretien 9/20 soit une moyenne de 7.75!!!! TOTAL 171.85 (dernier admis 175.7, donc si j'avais eu plus en sport, ca aurait été jouable!!!!) 37 LC Comme quoi même un coeff 1 m'a fait raté le concours!!!! OK je suis sur LC mais très déçue par cette note, idem en maths je pensais avoir 12 ou 13!!!! Dommage qu'on ne peut pas voir ses copies...Peut être que je ferais la procédure auprès du rectorat pour les avoir, on verra.... bonjour Aurélie, je te félicite quand même car tu as été reçue au concours!!!!!!!!!!! même si tu es en lc, le principal est que tu as eu le courage de le passer et de le réussir. c'est vrai, il faut penser à ceux qui n'ont pas été reçus! mon fils de 9 ans (ce2) a eu un professeur en remplacement de févr à juin : elle venait de MSA et était en LC et elle s'est admirablement bien débrouillée, alors ne perdez pas espoir encore félicitations à tous Edgarpoe (maman de 3 enfants et 38 ans, qui rentre en pe1 au Havre...) cette année il y a eu 65 LC de recrutés jusqu'en Avril le 37 LC a été appelé le 17 janvier alors garde espoir ! en plus ton concours sera validé et tu auras 1 point de plus que les sortants IUFM qui n'ont pas été liste complémentaire lors de ton premier mouvement, et un point c'est énorme au mouvement ! tu auras 31,833 points alors que je suis T2 sortante avec 1 enfant et j'ai 28.833
talya Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Attention, le calcul des points n'est pas le même en Seine Maritime que dans l'Eure !! Les LC sont effectivement avantagées car plus d'ancienneté, mais pas de bonus pour les sortants d'iufm, l'année de PE2 ne rentre pas en compte, et les enfants n'apportent que 0.2 points !! (et encore, je crois que c'est seulement en T1...) Par exemple je suis sortante de l'iufm d'Evreux, j'ai 3 enfants, je n'ai jamais été LC, je n'ai donc "que" 0.6 points... Rien à voir avec les 30 points de bonus pour la Seine Maritime !! (je me demande même comment cela se passe lors d'une demande d'ineat/exeat...?)
aurelielehavre Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Merci de votre soutien!!!! En fin de compte, si je suis appelée, je suis presque plus contente d'etre sur LC que sur LP avec ce que vous venez de me dire!!!! En effet, j'espère être appelée en seine-maritime et je vien s de comprendre que j'aurais plus de chance d'avoir un poste qui me plait lors du premier mouvement donc c'est cool!!!! Et puis, sur le terrain, je verrais les problème que j'ai et je pourrais les corriger en PE2....
Bijoujoyas Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Bonjour tout le monde, je rentre en PE1 à Mont Saint' cette année, et j'aurais voulu savoir lorsque l'on est LC et que comme vous dites on peut être appelé en janvier ou avril, vous faites quoi en attendant ?! Vous travaillez ?! Et est-il possible d'avoir le statut "prof des écoles stagiaire" en milieu d'année ? Et dernière question : lorsque l'on est sur LC et qu'on est admis(e) par la suite, on sait qu'au dernier moment où on va être admis ?! Merci d'avance et bon courage pour cette année !
aurelielehavre Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 Bonjour tout le monde, je rentre en PE1 à Mont Saint' cette année, et j'aurais voulu savoir lorsque l'on est LC et que comme vous dites on peut être appelé en janvier ou avril, vous faites quoi en attendant ?! Vous travaillez ?! Et est-il possible d'avoir le statut "prof des écoles stagiaire" en milieu d'année ? Et dernière question : lorsque l'on est sur LC et qu'on est admis(e) par la suite, on sait qu'au dernier moment où on va être admis ?!Merci d'avance et bon courage pour cette année ! Comme le nom l'indique, la liste complémentaire est la pour pallier les manques donc on peut être appelé n'importe quand ou pas, dans n'importe quelle école et la, tu n'as qu'une semaine pour te retourner.A partir du moment ou tu es appelé tu as le statut de professeur stagiaire et donc tu es payé. La PE2 se fait l'année suivante. Et en attendant d'être appelé, il faut reréviser le concours car si on ne l'est pas, il faut bien repasser le crpe....
Bijoujoyas Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Bonjour tout le monde, je rentre en PE1 à Mont Saint' cette année, et j'aurais voulu savoir lorsque l'on est LC et que comme vous dites on peut être appelé en janvier ou avril, vous faites quoi en attendant ?! Vous travaillez ?! Et est-il possible d'avoir le statut "prof des écoles stagiaire" en milieu d'année ? Et dernière question : lorsque l'on est sur LC et qu'on est admis(e) par la suite, on sait qu'au dernier moment où on va être admis ?!Merci d'avance et bon courage pour cette année ! Comme le nom l'indique, la liste complémentaire est la pour pallier les manques donc on peut être appelé n'importe quand ou pas, dans n'importe quelle école et la, tu n'as qu'une semaine pour te retourner.A partir du moment ou tu es appelé tu as le statut de professeur stagiaire et donc tu es payé. La PE2 se fait l'année suivante. Et en attendant d'être appelé, il faut reréviser le concours car si on ne l'est pas, il faut bien repasser le crpe.... Désolée mais je comprends pas bien quand tu dis "la PE2 se fait l'année suivante ?" En réalité, la PE2 se compose de cours à l'IUFM également non ? Donc en fait, si on te nomme au mois de janvier par exemple, tu fais quoi jusqu'au mois de septembre ? Tu es seulement prof des écoles stagiaire sans être à l'IUFM...sorry, c'est peut-être la fatigue qui me porte mais je n'arrive pas trop à suivre...
celine210 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 quand tu es appelé tu fais une année seul sur le terrain jusqu'en juillet puis en septembre tu fais ta PE2 : en fait tu obtient le bénéfice du concours
Bijoujoyas Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 quand tu es appelé tu fais une année seul sur le terrain jusqu'en juillet puis en septembre tu fais ta PE2 : en fait tu obtient le bénéfice du concours Ah ok, c'est plus clair maintenant...Merki ! Et les écoles, comment ça se passe, c'est toi qui fais les démarches pour trouver des écoles ou elles "viennent à toi" selon tes résultats et où tu habites ? Et sinon, au cas où tu aurais le CRPE au 1er tour, tu commences à partir de quand d'aller dans les écoles (dès septembre?)...Pourriez-vous me donner un emploi du tps approximatif des PE2 en général ?
Messages recommandés