Aller au contenu

projet princesse


casady

Messages recommandés

coucou

pour moi ca sera un CP/CE1 à la rentrée

en lecture je travaille avec ribambelle dans les 2 niveaux, aussi mon 1er livre est "flocon d'argent" je pense donc travailler sur les princesses et les princes dans différents livres de jeunesse.

Mais mon probleme est quels livres??

auriez-vous deja lu des livre ou l'on pourrait decouvrir differentes sortes de princesses et princes????

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais utiliser Ribambelle à la rentrée avec mes CE1. Je pense me lancer dans un projet sur les princesses. J'ai acheté un livre ou j'ai trouvé des pistes pour ma séquence: "Parcours littéraires et maîtrise de l'écrit", Anne Popet et Françoise Picot.

Voici des suggestions d'albums proposés:

- Les Contes de Perrault ( La Belle au bois dormant, Peau d'Ane...),

- La Princesse Finemouche, Babette Cole, Seuil Jeunesse ( une princesse moderne motorisée et entourée d'animaux...)

- Princesse Camomille, Hiawm Oram et Susan Varley, Gallimard Jeunesse

- Le prince Grenouille, Christine Féret-Fleury, Valéry Nilyn

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour moi ca sera un CP/CE1 à la rentrée

en lecture je travaille avec ribambelle dans les 2 niveaux, aussi mon 1er livre est "flocon d'argent" je pense donc travailler sur les princesses et les princes dans différents livres de jeunesse.

Mais mon probleme est quels livres??

auriez-vous deja lu des livre ou l'on pourrait decouvrir differentes sortes de princesses et princes????

merci pour votre aide!

bonjour,

je n'ai pas vraiment lu mais plutôt feuilleté ce livre, c'est 13 histoires maboules de princesses et de chevalier par C.Renaud et V.Villeminot

j'espère que cela pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon plus général il existe une collection géniale "Si j'étais". Il faut que tu trouves : "Si j'étais une princesse" de Mégline et Lucie Lancelot (éditeur: les couleurs du monde).

Il existe d'autres titres (si j'étais un chevalier, si j'étais une fée....). Ces livres sont magnifiques, construits comme des documentaires, avec de très belles illustrations.

A ne pas manquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous vos titres!!

La bibliothéque de ma ville en posséde pas mal je vais donc pouvoir me mettre rapidemnt au travail et a moindre frais!!;)

parfois des econiomies sont le sbienvenues dans notre boulot!!!

si j'ai d'autre slivres interessants je les posts!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...