Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Perso, je commence à bien stresser car j'ai regardé les villes que j'ai mis dans mes choix et la majorité ont leur prérentrée le 28 ou 29 aoüt puis leur rentrée le 30 ou 31 août.

Si mon stage filé est fixé le jeudi ou le vendredi est-ce que cela signifie que dans une semaine environ, je serai en classe???? :o avant même la prérentrée Iufm???

J'ai l'impression que je vais bien patauger, je ne sais pas quoi faire avec les élèves, vu que je ne connais pas le niveau et le fait de savoir que l'échéance est vraiment proche m'angoisse encore plus :cry:

L'IUFM suit le calendrier national, ce qui signifie que les PE qui laissent leur classe pour le stage filé n'auront pas de séances de prévues avant septembre. Cela veut donc qu'ils seront dans l'école et que si tu ne veux pas être seul(e) pour ce début anticipé, tu pourras normalement faire appel au PE que tu remplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Perso, je commence à bien stresser car j'ai regardé les villes que j'ai mis dans mes choix et la majorité ont leur prérentrée le 28 ou 29 aoüt puis leur rentrée le 30 ou 31 août.

Si mon stage filé est fixé le jeudi ou le vendredi est-ce que cela signifie que dans une semaine environ, je serai en classe???? :o avant même la prérentrée Iufm???

J'ai l'impression que je vais bien patauger, je ne sais pas quoi faire avec les élèves, vu que je ne connais pas le niveau et le fait de savoir que l'échéance est vraiment proche m'angoisse encore plus :cry:

L'IUFM suit le calendrier national, ce qui signifie que les PE qui laissent leur classe pour le stage filé n'auront pas de séances de prévues avant septembre. Cela veut donc qu'ils seront dans l'école et que si tu ne veux pas être seul(e) pour ce début anticipé, tu pourras normalement faire appel au PE que tu remplaces.

Merci beaucoup!

En gros, on peut commencer tranquillement à l'observer avec la classe ou on fait classe à deux ou je ne vais pas à l'école ce jour là car je dois respecter le calendrier national?

Merci encore pour ta réponse car dans tous les cas, même si on ne se sent pas prêt, la titulaire sera là (enfin, faut qu'elle soit sympa et veuille bien rester :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me suis inscrite en premiere pe1 a anthony val de bievre et j aimerais savoir combien temps dure la pre rentrée svp c important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

En gros, on peut commencer tranquillement à l'observer avec la classe ou on fait classe à deux ou je ne vais pas à l'école ce jour là car je dois respecter le calendrier national?

Merci encore pour ta réponse car dans tous les cas, même si on ne se sent pas prêt, la titulaire sera là (enfin, faut qu'elle soit sympa et veuille bien rester :P )

Ca après je ne sais pas trop...Je n'ai pas eu de stage filé et il n'y en avait pas dans mon école l'année dernière, du coup je ne sais pas trop comment ça se passe exactement. Ce ne sont que des échos de mes anciens collègues de PE2. Mais à mon avis si tout se passe bien, comme c'est le début de l'année et qu'il faut un certain temps pour vraiment avoir une prise sur ses élèves, je pense que le/la titulaire fera classe et tu pourras "observer" (qui dit observer ne veut pas dire rester assis au fond de la classe toute la journée ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les papiers que l'on a reçu en juillet, il est indiqué clairement que l'on a pas le droit de prendre la classe de notre stage filé tant que la rentrée IUFM n'aura pas eu lieu. Donc, pour ceux qui seront en stage dans des écoles qui reprennent la semaine prochaine, ce sera pré rentrée et observation (peut être possibilité de faire une séance en accord avec la PE mais je crois pas que ce soit "légal").

Toujours concernant ce stage filé, j'appelle mercredi si pas de nouvelles d'ici là.

Et, pour les ex-LC, je vous conseille de regarder I-Prof tous les jours (le matin car les mises à jour se font la nuit d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où) on ne sait jamais d'ici à ce que nos affectations de stage filé arrivent par ce biais là. Bien sûr, ce n'est que pour les ex-LC (pour ceux qui viennent d'avoir le concours vous n'avez pas encore vos identifiants i prof).

Sinon, rien préparé encore pour la rentrée que ce soit pour la rentrée IUFM ou celle du stage filé à part que j'ai acheté un trieur pour classer mes notes de cours IUFM, une pochette plastique pour mettre les docs importants IUFM et un bloc notes pour noter 2-3 idées. Les feuilles j'en ai encore un joli stock donc on va attendre un peu avant d'en racheter :P .

Par contre il faudrait que :

- je sauvegarde toutes les fiches du PC sur CD avant de les supprimer (et faire de la place pour le travail à faire en PE2) ; accessoirement les copier pour la soeur de la copine de mon frère qui se lance dans l'aventure CRPE.

- faire une liste des questions à poser à la collègue dont je prendrai la classe pour le stage filé.

- préparer la page de garde de mon cahier-journal (j'ai acheté un porte vue pour cela) et peut être 2-3 pages vierges pour les premiers temps (sauf que je ne connais que la meternelle et un cahier journal de maternelle est différent - dans mon esprit - d'un cahier journal élémentaire)

- me rappeler de ma super idée de mémoire éventuel (si mémoire pas supprimé) que la psy scolaire de mon école de l'an dernier m'a plus ou moins donnée (c'est venu en fait en discutant avec elle entre 11h30 et 13h00)

- noter 2-3 idées de projets, poésies, chants (moi qui chante pire qu'une casserole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très organisée Marie Claire,c'est cool.Merci de tél et de prévenir,comme quand on était LC,une seule personne pour ne pas les souler!

J'irai voir sur i prof,c'est vrai,tu as peut être raison.

Sinon,d'après ce que j'ai compris,sur les papiers de l'iufm et d'après ce que m'a dit une copine ex pe2(dans le 91 mais jpense que c'est pareil),c'est pré rentrée uniquement,après on attend la réunion à l'iufm,et on aura notre stage la 1ère semaine,semaine du 3 septembre,selon le jour fixé,le samedi de la réunion,d'après ce qu'elle m'a dit.

Donc pas d'inquiétude.

Je pense que la pré rentrée va nous indiquer notre niveau,on va voir la collègue avec qui on est en doublon,et les autres collègues de l'école,directrice...l'organisation de l'école,la classe,les manuels...à partir de là seulement on pourra préparer des trucs pour notre 1er jour.

Bref,bon courage.

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très organisée Marie Claire,c'est cool.Merci de tél et de prévenir,comme quand on était LC,une seule personne pour ne pas les souler!

J'irai voir sur i prof,c'est vrai,tu as peut être raison.

Sinon,d'après ce que j'ai compris,sur les papiers de l'iufm et d'après ce que m'a dit une copine ex pe2(dans le 91 mais jpense que c'est pareil),c'est pré rentrée uniquement,après on attend la réunion à l'iufm,et on aura notre stage la 1ère semaine,semaine du 3 septembre,selon le jour fixé,le samedi de la réunion,d'après ce qu'elle m'a dit.

Donc pas d'inquiétude.

Je pense que la pré rentrée va nous indiquer notre niveau,on va voir la collègue avec qui on est en doublon,et les autres collègues de l'école,directrice...l'organisation de l'école,la classe,les manuels...à partir de là seulement on pourra préparer des trucs pour notre 1er jour.

Bref,bon courage.

A bientôt

Céline

D'après ce que j'ai compris, si on fait notre stage filé dans une école qui reprend la semaine prochaine on fait la journée de pré rentrée et SI notre jour de stage tombe un jeudi ou un vendredi on doit être dans l'école de notre stage filé (mais sans avoir le droit de prendre la classe, donc jsute de l'observation).

C'est indiqué comme ça sur les papiers que l'on a reçu en juillet concernant ce stage.

Donc je téléphone mercredi, effectivement les tours pour appeler l'IA ça rappelle des souvenirs ;) :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, si on fait notre stage filé dans une école qui reprend la semaine prochaine on fait la journée de pré rentrée et SI notre jour de stage tombe un jeudi ou un vendredi on doit être dans l'école de notre stage filé (mais sans avoir le droit de prendre la classe, donc jsute de l'observation).

C'est indiqué comme ça sur les papiers que l'on a reçu en juillet concernant ce stage.

Donc je téléphone mercredi, effectivement les tours pour appeler l'IA ça rappelle des souvenirs ;) :P !

En fait ça paraît logique, parce "normalement" les PE2 ne sont pas fonctionnaires avant le jour de la rentrée, les PE1 étant des étudiants, ils n'ont pas le droit de prendre seuls des enfants en responsabilité. Ce qui devient possible après avoir signé le PV d'installation le jour de la rentrée à l'IUFM. Donc les jours avant la rentrée, le/la titulaire ne doit à aucun moment vous laisser tout seul avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai mis pas mal d'ecole en semaine nationale, sinon bah je suis dans la m+++++de, car je rentre le mercredi 29 de portugal :huh:

sinon meme avec mon numen j ai jamais reussi a entre sur i prof <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai mis pas mal d'ecole en semaine nationale, sinon bah je suis dans la m+++++de, car je rentre le mercredi 29 de portugal :huh:

sinon meme avec mon numen j ai jamais reussi a entre sur i prof <_<

Peut-être parce que d'autres personnes ont le même identifiant (initiale du prénom + nom de famille collés), et ils ont donc ajouté un numéro après ton nom.

Sur la première page, il y a un lien en bas pour envoyer un mail, je l'ai fait il y a 2 ans parce que je n'arrivai pas à me connecter. Ils répondent rapidement et sont très aimables. Seul souci : c'est les vacances donc ne compte pas trop sur la rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le même problème cette année pour i prof,j'ai envoyé un mail et ils m'ont de suite répondu.Je dois en effet rajouter un chiffre après l'initiale du prénom et le nom,et puis le NUMEN en mot de passe.

Avec un peu de chance clopatre,tu auras ta pré rentrée le 3.On verra bien,faut déjà recevoir les infos.Peut être demain?!

Bonne soirée

à+

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! ma reflexion sur iprof c'etait parce que j'en avais marre de ne pas avoir de nouvelles! mais merci pour l'explication!!lol!! c'est moi qui m'exprime comme un manche!!

Oui iprof ça fonctionne bien! si ça ne fonctionne pas bien je crois qu'il faut appeler notre gestionnaire ou un truc comme ça!! en tous cas je sais que celle qui s'occupe de ça est tres gentille et avait été tres patiente au tel!!!! et ça , ça se note !!!!!

Bon bah on verra!! moi c'est comme Cecile je compte revenir le 30 ou 31 si pas de nouvelles avant!! je profite de Rennes a fond! ;) et avec le temps qu'il fait ce serait bete de se priver!! :P

Bonne soirée a tout le monde et chapeau Marie claire pour l'organisation! moi je suis dans les acahts imprimantes.....en comparant les prix!! car oui un ordi sans imprimante c'est pas terrible!!!

J'ai vu qu'il y avait une Camille B sur le site, Camille est ce toi qui a été avec moi a Courbevoie et a Nanterre? si oui, ravie de te revoir a la rentrée!!! sinon, ravie de te connaitre!!

Bonne soirée a tout le monde et on verra.....que sera sera

Bon Portugal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...