Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

La chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le facteur n'est pas passé, <_< , mais j'attends encore sagement... :ninja:

(Mon 3e voeu, c'est Bagneux ! Zone violence.... :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

La chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le facteur n'est pas passé, <_< , mais j'attends encore sagement... :ninja:

(Mon 3e voeu, c'est Bagneux ! Zone violence.... :wacko: )

Je viens de regarder sur le site de la ratp et l'école où je suis est en plein milieu de la cité des 4 routes... :cry:

(ça va me changer de Levallois ;) ).

Et apparemment, en ZEP, zone violence...(ça je l'ai su en tapant le nom de l'école dans google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le facteur n'est pas passé, <_< , mais j'attends encore sagement... :ninja:

(Mon 3e voeu, c'est Bagneux ! Zone violence.... :wacko: )

Je viens de recevoir ma lettre : Bingo, je suis en SF à Bagneux le jeudi, chaque semaine.... Je viens de vérifier, l'école est bien en plan violence, cool !!! :cry: Bon, au moins c'est tout près !!! Et c'est la maternelle !!! :)

Je rentre mercredi, car l'école travaille un samedi sur deux... Ouf, bah maintenant, ya plus qu'à!!!

Bon courage aux derniers qui doivent attendre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,bon bah c'est cool les affect arrivent enfin pour presque tous.

Je voulais vous dire de faire bien attention,pas pour vous mettre le stress,mais vu que nous n'avons que le nom de l'école et la ville pour ma part,il y eu erreur.J'ai en effet fait des recherches sur le net avec le nom de l'école(maternelle centre de la petite enfance)et il y en aurait 2,pas très précis donc ???

J'ai trouvé le nom du directeur,lui ai envoyé un mail hier,et on s'est eu au téléphone ce matin,et il m'a donné des réponses(le nom de l'autre école qui est totalement différent,il me dit que de toute façon c'est pas lui que je décharge car lui n'a pas de quart temps mais est déchargé à temps plein)et donc que ça doit être sur l'autre école,j'ai juste le numéro mais impossible de les joindre donc je flippe bien.

En plus,pour son école à lui,ils se réunissent le mardi alors que officiellement la pré rentrée est mercredi dans cette ville,il m'a dit d'essayer de les joindre car ils voient ça entre eux,et ça peut varier,niveau date,horaire,etc...

Donc voila,pour le moment,je suis bien dans le caca,je ne sais pas comment faire,si c'est bien la bonne école,etc...

franchement l'ia aurait pu donner une adresse,c'est abusé là.Je vais les appeler pour voir.Savez vous quel service on doit joindre pour les pe2 et donc stage filé???merci de votre aide

bisous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur internet car l'école où je suis affectée a un site, il parait que je serai en cp, le niveau que j'apréhendais le plus, de plus mon jour de stage étant le mardi et la pré-rentrée le lundi 3, la rentrée des élèves a lieu le mardi 4 donc avec moi!!!!! j'avoue que là je panique un peu , j'espère vraiment que la titulaire ne me laissera pas gérer ça toute seule, parce que c'est chooooooo!!!!!! :cry:

Vous en pensez quoi?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis trop contente les filles!!!! (euh, je ne crois pas avoir vu de garçons dans le coin mais au cas où dsl :blush: )

J'ai reçu mon affectation, résultat: stage filé le vendredi dans une école élementaire de Boulogne-Billancourt (Jean Baptiste Clément, si quelqu'un connait). Je remplace une Titulaire visiblement et non la directrice. Je suis à 30min de chez moi en bus (ça va me changer des 2h30 quotidienne de RER pour aller à Antony).

C'était mon 2ème choix.

C'est vrai qu'habitant Issy, j'aurais bien aimé avoir cette ville mais là, je suis ravie car j'avais peur d'avoir des PS. J'aime bien ce niveau mais je préfère l'avoir en stage en responsabilité plus tard dans l'année.

D'ailleurs on a bien 3stages en resp ou 2?

En tous cas, ma pré-rentrée à lieu mardi. Je vais appeler lundi et j'irai faire le chemin une première fois pour être sûre de ne pas me perdre. J'aimerais bien visiter le quartier aussi, je trouve que c'est plus sympa.

Sinon, pour votre idée "rencontre", je trouve que c'est une très bonne idée. On pourrait se retrouver lors de la réunion à l'Iufm, selon les horaires. Nous pouvons faire une liste avec celles qui sont convoquées à 8h30 et celles de 10h30. Pour se reconnaître, l'année dernière pour ma PE1 (où j'ai rencontré des personnes qui sont devenues mes amies: spéciale dédicace :wub: à Claire, Ariella, Delphine, Lati et les autres qui n'étaient pas sur EDP mais que j'adore quand même!) nous nous étions donnés un point de rdv précis avec une heure. Pour les retardataires, nous avions leur numéro de portable pour les joindre et les aider à nous retrouver.

A bientôt et bonne pré-rentrée à toutes!

EDIT: céline, regarde sur ta lettre de stage filé, il y a un numéro, essaye d'appeler celui-là pour en savoir plus. En tous cas, ton message me motive à appeler dès aujourd'hui mon école car on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur internet car l'école où je suis affectée a un site, il parait que je serai en cp, le niveau que j'apréhendais le plus, de plus mon jour de stage étant le mardi et la pré-rentrée le lundi 3, la rentrée des élèves a lieu le mardi 4 donc avec moi!!!!! j'avoue que là je panique un peu , j'espère vraiment que la titulaire ne me laissera pas gérer ça toute seule, parce que c'est chooooooo!!!!!! :cry:

Vous en pensez quoi?! :huh:

Mais non c'est génial que tu sois là le premier jour !!! Tu seras avec le titulaire aucun souci... Tu ne peux pas avoir la classe en responsabilité avant la semaine suivante.... donc, juste en doublon, pour prendre la température...

Pour moi c'est pareil, je fais la pré rentrée le mercredi et j'ai le stage le jeudi, alors je serai là le premier jour avec la titulaire... Je trouve que c'est une bonne façon de rencontrer les élèves, ce sera concret pour eux, et on arrivera la semaine suivante sans appréhension...

Je viens d'appeler mon école, la directrice ne sera là que lundi. Je remplace une titulaire, mais pas la directrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, on a 2 stages en responsabilité ;) .

La directrice m'a dit quej e pouvais passer à l'école avant mercredi donc je pense passer lundi puisque je dois aller faire un tour à mon école de l'an passé (j'ai quelques photos de mes élèves à donner à ma collègue) et dans la foulée aller là bas voir à quoi ça ressemble.

Sinon, pour moi pas de doutes, c'est bien cette école (le site de la ville d'Asnières indique qu'il y a 2 maternelles dans cette rue mais une seule porte le nom que j'ai sur le papier d'affectation).

Je commence la liste :

samedi 01/09 à 8h00 (SF le mardi ou le jeudi):

samedi 01/09 à 10h30 (SF le lundi ou le vendredi) :

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi 01/09 à 8h00 (SF le mardi ou le jeudi):

Nomade (oh là, c'est tôt ça !! :lol:)

samedi 01/09 à 10h30 (SF le lundi ou le vendredi) :

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois parce qu'il me semble que sur le courrier ils disent qu'on prendra la classe en responsabilité à compter de la semaine du 3 septembre, les élèves commençant le 4, de plus ce n'est pas une décharge de direction donc si la titulaire est à 80% rien ne l'oblige à venir ce jour là?! Bien que cela me paraisse insensé de ne pas être là le premier jour pour accueillir sa classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi 01/09 à 8h00 (SF le mardi ou le jeudi):

Nomade (oh là, c'est tôt ça !! :lol:)

Mapiko

samedi 01/09 à 10h30 (SF le lundi ou le vendredi) :

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...