Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

samedi 01/09 à 8h00 (SF le mardi ou le jeudi):

Nomade (oh là, c'est tôt ça !! :lol:)

Mapiko

samedi 01/09 à 10h30 (SF le lundi ou le vendredi) :

Marie-Claire

Tchoo11(Céline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

samedi 01/09 à 8h00 (SF le mardi ou le jeudi):

Nomade (oh là, c'est tôt ça !! :lol:)

NJ88 ( :)

samedi 01/09 à 10h30 (SF le lundi ou le vendredi) :

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois parce qu'il me semble que sur le courrier ils disent qu'on prendra la classe en responsabilité à compter de la semaine du 3 septembre, les élèves commençant le 4, de plus ce n'est pas une décharge de direction donc si la titulaire est à 80% rien ne l'oblige à venir ce jour là?! Bien que cela me paraisse insensé de ne pas être là le premier jour pour accueillir sa classe!

Ah pardon, je commence la semaine prochaine moi, et toi la suivante !!! J'avais pas fait attention...

Ecoute, je ne pense pas que le titulaire manque la rentrée, ça me parait un peu louche, non qu'il te laisse gérer ??? Les gamins ne vont rien comprendre, tu les prends le permier jour et quelqu'un d'autre vient après ???

A mon avis, il sera là avec toi, pour se présenter, te présenter et organiser.... C'est quand même sa classe, et la rentrée en CP est très importante pour les petits...

A mon avis, tu n'as pas de souci à te faire... Et puis tu as le temps de prendre contact avec l'école pour t'assurer que tout se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi réunion à 10h30

Je viens d'appeler mon école et le Directeur sera là lundi seulement. En tous cas, j'espère qu'il n'y aura pas d'erreur car s'ils ont changé la date de pré-rentrée, je n'ai qu'une journée de marge de manoeuvre (ma réunion est mardi). Je crois que je vais l'appeler dès 8h, lundi ou mieux me présenter à l'école au cas où la réunion serait avancée! ;)

Allez en attendant, je v ais bien me reposer et me détendre pendant ces trois jours avant d'attaquer la semaine prochaine!

@+

NJ88: je ne crois pas que tu seras seule pour la rentrée. Cela semble logique que la Titulaire soit là avec toi au moins quelques heures.

Perso, la titulaire que je remplace est à temps partiel et la semaine prochaine, c'est la rentrée. Or, je n'ai pas le droit de prendre les élèves avant le 1er Septembre, je pense donc qu'elle sera là exceptionnelement. Pour les élèves, cela semble aussi plus logique, donc, no soucy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon affectation, résultat: stage filé le vendredi dans une école élementaire de Boulogne-Billancourt (Jean Baptiste Clément, si quelqu'un connait). Je remplace une Titulaire visiblement et non la directrice. Je suis à 30min de chez moi en bus (ça va me changer des 2h30 quotidienne de RER pour aller à Antony).

C'était mon 2ème choix.

Boulogne est une ville assez cool. Je ne connais pas cette école en particulier mais j'ai fait les cantine dans une autre et les élèves sont assez cool. C'est une ville riche donc il n'y a pas trop de problèmes d'élèves étrangers (ils sont tous biennnnnn français). Moi ça ne me plait pas trop, j'aime bien la mixité. Mais pour un stage filé, c'est cool comme coin. Côté quartier, c'est pas la plus belle partie mais bon, c'est pas la zone quand même. ;)

Ma meilleure amie est dégoutée. Elle a son stage filé à Nanterre (ville qu'elle n'a absolument pas demandée). Elle va là-bas pour voir s'il n'y a pas moyen de changer. Elle habite dans le 13è de Paris et ça lui fait super loin du coup. Elle avait demandé des villes dans le sud du 92. C'est peut-être celles qui sont le plus demandées. Alors moi qui ai fait des choix de villes dans le sud aussi, je commence un peu à stresser!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi 01/09 à 8h00 (SF le mardi ou le jeudi):

Nomade (oh là, c'est tôt ça !! :lol: )

Mapiko

nj88

samedi 01/09 à 10h30 (SF le lundi ou le vendredi) :

Marie-Claire

Tchoo11(Céline)

Boubouille

Merci de prendre la dernière liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois parce qu'il me semble que sur le courrier ils disent qu'on prendra la classe en responsabilité à compter de la semaine du 3 septembre, les élèves commençant le 4, de plus ce n'est pas une décharge de direction donc si la titulaire est à 80% rien ne l'oblige à venir ce jour là?! Bien que cela me paraisse insensé de ne pas être là le premier jour pour accueillir sa classe!

Ah pardon, je commence la semaine prochaine moi, et toi la suivante !!! J'avais pas fait attention...

Ecoute, je ne pense pas que le titulaire manque la rentrée, ça me parait un peu louche, non qu'il te laisse gérer ??? Les gamins ne vont rien comprendre, tu les prends le permier jour et quelqu'un d'autre vient après ???

A mon avis, il sera là avec toi, pour se présenter, te présenter et organiser.... C'est quand même sa classe, et la rentrée en CP est très importante pour les petits...

A mon avis, tu n'as pas de souci à te faire... Et puis tu as le temps de prendre contact avec l'école pour t'assurer que tout se passera bien ;)

Tu as raison, je pense que je vais attendre la semaine prochaine pour prendre contact avec eux. Et puis c'est vrai que la rentrée en cp c'est délicat il faudra gérer l'accueil des élèves mais aussi des parents, donc la titulaire devrait être là, au moins pour la matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon affectation, résultat: stage filé le vendredi dans une école élementaire de Boulogne-Billancourt (Jean Baptiste Clément, si quelqu'un connait). Je remplace une Titulaire visiblement et non la directrice. Je suis à 30min de chez moi en bus (ça va me changer des 2h30 quotidienne de RER pour aller à Antony).

C'était mon 2ème choix.

L'école Jean-Baptiste Clément c'était mon école de rattachement pendant mes mois de LC ;) . Maisj e n'y ai jamais mis les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'aimerai savoir comme ils ont fait pour distribuer les places en stage filé. Est-ce par ordre de classement au concours??? Et dans ce cas, qu'ont-il fait des ex-LC??? Ou bien ils ont fait ça par ordre d'arrivée des dossier au mois de juillet?? Ou encore au pif, par ordre alphabétique... :idontno:

Aller gentil facteur, tu te dépêches de m'apporter ma lettre!!!!! :applause::wub:

PS : nomade, j'ai vu que tu étais sur Bagneux, je l'ai aussi demandé en 1er, j'espère l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'aimerai savoir comme ils ont fait pour distribuer les places en stage filé. Est-ce par ordre de classement au concours??? Et dans ce cas, qu'ont-il fait des ex-LC??? Ou bien ils ont fait ça par ordre d'arrivée des dossier au mois de juillet?? Ou encore au pif, par ordre alphabétique... :idontno:

ça c'est le grand mystère (irrésolu) de l'IA...

Vu que Clopatre qui était LC a été affectée dans une ville qu'elle n'a pas demandé, que nous sommes quelques ex-LC à avoir tout de même obtenu un de nos voeux (même si ce n'est pas le 1er), que certaines qui viennent d'avoir le concours ont obtenu un deleur voeu... Je dirai que tout cela est le fruit du hasard et qu'ils ont procédé au pifomètre (ou alors avec un super méga géant ordi qui choisit au hasard nos lieux de SF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'aimerai savoir comme ils ont fait pour distribuer les places en stage filé. Est-ce par ordre de classement au concours??? Et dans ce cas, qu'ont-il fait des ex-LC??? Ou bien ils ont fait ça par ordre d'arrivée des dossier au mois de juillet?? Ou encore au pif, par ordre alphabétique... :idontno:

Aller gentil facteur, tu te dépêches de m'apporter ma lettre!!!!! :applause::wub:

PS : nomade, j'ai vu que tu étais sur Bagneux, je l'ai aussi demandé en 1er, j'espère l'avoir.

Ils tenaient compte du classement normalement, mais je ne sais pas comment ils peuvent gérer ça... avec les LC, qui devraient peut-être être prioritaires ???

Je ne sais pas combien il y a de SF à Bagneux, mais tu as de grandes chances... On doit être les deux seules à avoir demandé :lol: !! Tu as fait même mieux que moi, en premier voeu, whaoouuuuu !!

Moi j'avais demandé Sceaux et Chatenay avant, mais bon, pas le même genre de quartiers je présume...

A suivre, tu vas l'avoir cette lettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement Marie-Claire, il est tombé le double niveau !!! Ca t'embête pas trop ??? En maternelle, ça doit être moins pénible... Moi je ne sais pas encore, et c'est très possible.... genre TPS - PS :cry::wub:

On verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...