Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Bonjour,

En te lisant,me voila une question.Si tu as la pré rentrée mercredi,après il faut être à l'école pour la rentrée le jeudi et y retourner le vendredi ou pas?(peu importe notre jour officiel de SF)

Pour ma part,j'ai SF le lundi,pré rentrée mercredi prochain,et je croyais devoir aller à l'école jeudi et vendredi,sans prendre la classe en responsabilité car pas avant la semaine du 3,mais au moins être obligé d'y être en doublon avec le ou la titulaire.Ce qui ne me déplait pas,mais c'est juste pour savoir si vous aviez compris comme moi,histoire de s'organiser???

Qu'en pensez vous?

Biz

Céline

Je n'y avais pas pensé !! S'il faut y aller le vendredi aussi, ça ne me dérange pas spécialement.. ou si le titulaire propose, je préfère, que les gamins s'habituent à moi avant la reprise la semaine suivante...

Mais d'un autre côté, pour ceux qui ont le calendrier national, il ne sera pas possible de faire ça, puisqu'on aura commencé l'IUFM. Moi j'avais compris qu'on faisait la pré-rentrée, et notre jour de SF (en doublette) si on commençait avant le 3 et avec un jour compatible. Ceux qui ont SF le lundi ou mardi ne sont pas vraiment concernés... Je ne sais pas si les titulaires veulent nous avoir avec eux tout le temps jusqu'au début réel du stage....

J'ai entendu parler du stage tuilé, mais est-ce que c'est le même principe partout ??? :huh:

Je crois que ça va dépendre des PE que l'on remplace plus que de l'IA. On verra...

Sinon Marie-Claire, on aura tous notre demi-journée libre, mais pas forcément la veille, c'est clair (quelle arnaque sinon :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Voila la petite blague du jour!!J'ai contacté mon école et la directrice m'a repondu par mail qu'elle était tres étonnée que je soit nommée dans leur école parce qu'une T1 de l'an dernier avait réussi a avoir les 4 decharges de 75% qu'il y avait dans l'école alors pour l'instant pas de place pour moi et inspection fermée ainsi que l'iufm. Elle m'a invitée à la réunion de prérentrée lundi quand meme mais voila la galere si j'ai pas ce poste là bas je sais pas ou je vais me retrouver avec ce qu'il reste comme poste!! :( Comme quoi les galeres de LC et de l'éduc nationale c'est pas du tout fini!!!( j'avais esperé que si en ayant mon premier voeux et en mater en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vais remonter tout ça sur Paris!! avec le sac a dos bourré, l'ordi portable et le chat je le sens encore bien ce trajet!!!!!

Bon j'arrete de raconter ma vie!! bises a tout le monde!!! et alors le signe distinctif?????

Oh là, ça me dit quelque chose ça... je prends le train lundi, avec 50 kg, voire plus... j'ai peur d'avance... Et j'ai environ autant d'affaires chez des amis, éparpillés dans Paris... puis des colis qui arrivent !! Ca fait peur, mais bon, j'en ai marre de tout racheter à chaque fois !!

Pour le signe distinctif, je pense à :

- un serre-tête oreilles de Mickey (la honte je sais :lol:) --> et j'ai pas en stock, vous me croyez hein ?

- un foulard sur le sac, mais couleur voyante si possible

- une étiquette EDP accrochée au sac ?? :huh:

Enfin, il y a sûrement plein de possibilités... A négocier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la petite blague du jour!!J'ai contacté mon école et la directrice m'a repondu par mail qu'elle était tres étonnée que je soit nommée dans leur école parce qu'une T1 de l'an dernier avait réussi a avoir les 4 decharges de 75% qu'il y avait dans l'école alors pour l'instant pas de place pour moi et inspection fermée ainsi que l'iufm. Elle m'a invitée à la réunion de prérentrée lundi quand meme mais voila la galere si j'ai pas ce poste là bas je sais pas ou je vais me retrouver avec ce qu'il reste comme poste!! :( Comme quoi les galeres de LC et de l'éduc nationale c'est pas du tout fini!!!( j'avais esperé que si en ayant mon premier voeux et en mater en plus)

Pas cool, en effet :cry: ... Essaie de ne pas trop stresser, tu en sauras plus lundi... C'est le matin la pré rentrée ?? Fais les démarches de l'école avec la directrice s'il y a réellement le problème...

Je n'ai pas encore eu l'école, alors ce genre de blague du jour peut pendre au nez de n'importe qui...

Les cafouillages sont semble-t-il inévitables... Il y a peut-être confusion d'école sur la même commune, qui sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé !! S'il faut y aller le vendredi aussi, ça ne me dérange pas spécialement.. ou si le titulaire propose, je préfère, que les gamins s'habituent à moi avant la reprise la semaine suivante...

Mais d'un autre côté, pour ceux qui ont le calendrier national, il ne sera pas possible de faire ça, puisqu'on aura commencé l'IUFM. Moi j'avais compris qu'on faisait la pré-rentrée, et notre jour de SF (en doublette) si on commençait avant le 3 et avec un jour compatible. Ceux qui ont SF le lundi ou mardi ne sont pas vraiment concernés... Je ne sais pas si les titulaires veulent nous avoir avec eux tout le temps jusqu'au début réel du stage....

J'ai entendu parler du stage tuilé, mais est-ce que c'est le même principe partout ??? :huh:

Je crois que ça va dépendre des PE que l'on remplace plus que de l'IA. On verra...

Oui tu as raison je pense.On avisera avec la titulaire,surement dès la pré rentrée,c'est vrai que d'être avec eux les premiers jours,ça va peut être pas leur plaire,ça dépend sur qui on tombe,mais c'est vrai aussi qu'au moins une demie journée j'aimerai pouvoir être avec les petits,voir les parents(pour la mater)etc...

Bref,on verra bien la semaine prochaine.

Pour le signe distinctif,foulard ouais(faut que j'en trouve un),sinon l'étiquette EDP sur le sac pourquoi pas,et surtout se donner un lieu et heure approximative de rdv,je ne connais pas du tout l'iufm d'antony,alors jvous fais confiance.

Shawnna,no stress,même si je sais que c'est facile à dire,tu vas à la pré rentrée lundi,et vous vous arrangerez tous ensemble entre la titulaire,l'IA,directeur,iufm.Il doit y avoir une erreur,et puis au pire,jpense que si c'est l'IA qui s'est trompé,ils feront tout pour t'arranger.

Bon week end

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vais remonter tout ça sur Paris!! avec le sac a dos bourré, l'ordi portable et le chat je le sens encore bien ce trajet!!!!!

Bon j'arrete de raconter ma vie!! bises a tout le monde!!! et alors le signe distinctif?????

Oh là, ça me dit quelque chose ça... je prends le train lundi, avec 50 kg, voire plus... j'ai peur d'avance... Et j'ai environ autant d'affaires chez des amis, éparpillés dans Paris... puis des colis qui arrivent !! Ca fait peur, mais bon, j'en ai marre de tout racheter à chaque fois !!

Pour le signe distinctif, je pense à :

- un serre-tête oreilles de Mickey (la honte je sais :lol:) --> et j'ai pas en stock, vous me croyez hein ?

- un foulard sur le sac, mais couleur voyante si possible

- une étiquette EDT accrochée au sac ?? :huh:

Enfin, il y a sûrement plein de possibilités... A négocier....

J'opte pour les oreilles de mIckey!! tres bonne idée Nomade!!! bonne promo 2007 2008!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool, en effet :cry: ... Essaie de ne pas trop stresser, tu en sauras plus lundi... C'est le matin la pré rentrée ?? Fais les démarches de l'école avec la directrice s'il y a réellement le problème...

Je n'ai pas encore eu l'école, alors ce genre de blague du jour peut pendre au nez de n'importe qui...

Les cafouillages sont semble-t-il inévitables... Il y a peut-être confusion d'école sur la même commune, qui sait ??

Oui c'est le matin la pré rentrée donc la directrice m'a dit qu'elle essaierait de joindre l'IA dans la matinée pour savoir !! Mais c'est sur que s'ils ne s'informent pas sur les nominations des T1 ou autres dans les écoles va y avoir de nombreux bugg!! j'espere que je pourrai juste ne pas etre trop loin de chez moi si je ne peux pas etre dans cette école qui en plus avait l'air super sympa avec une directrice tres gentille!!

Ce qui est enervant c'est que deja en tant que LC on te fait stresser alors si en PE2 c'est pareil <_< Encore les joies de l'administration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la petite blague du jour!!J'ai contacté mon école et la directrice m'a repondu par mail qu'elle était tres étonnée que je soit nommée dans leur école parce qu'une T1 de l'an dernier avait réussi a avoir les 4 decharges de 75% qu'il y avait dans l'école alors pour l'instant pas de place pour moi et inspection fermée ainsi que l'iufm. Elle m'a invitée à la réunion de prérentrée lundi quand meme mais voila la galere si j'ai pas ce poste là bas je sais pas ou je vais me retrouver avec ce qu'il reste comme poste!! :( Comme quoi les galeres de LC et de l'éduc nationale c'est pas du tout fini!!!( j'avais esperé que si en ayant mon premier voeux et en mater en plus)

Ouais d'accord <_< ils sont toujours aussi organisés ace que l'on peut lire!!

Bon comme dit Nomade tu verras lundi mais je comprend ton stress! pas facile comme situation!! çan ma rappelle le jour ou je me suis pointée pour remplacée un pe a Clamart qui ne partait pas en stage et qui ne voulait pas partir!! renvoyée dans mon ecole de rattachement, l'ia m'a renvoyée encore a Clamart et on fait partir de force une autre pe qui ne devait pas partir en stage!! DEBILE!!

Mais comme quoi, Shawna, tout s'arrange! dans la journée ils ont trouvé une solution!!

Allez!! ils vont trouvé!! Y A INTERET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un pitite question, si on a le stage filé le jeudi ou vendredi et que la prérentrée est le mercredi est ce qu'on doit commencer dès le lendemain ?

Parceque j'avais cru comprendre qu'on faisait la pré rentrée mais qu'on ne commencait pas avant la semaine suivante.

J'ai un doute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai trouvé pitetre une réponse.

Sur la lettre pour le SF ils mettent que le SF ne commence qu'après la réunion de rentrée du 1er septembre à l'iufm.

Et vous que ferez vous ? Irez vous quand même pour voir le 1er jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai trouvé pitetre une réponse.

Sur la lettre pour le SF ils mettent que le SF ne commence qu'après la réunion de rentrée du 1er septembre à l'iufm.

Et vous que ferez vous ? Irez vous quand même pour voir le 1er jour ?

Salut,

Bah c'était un peu ma question de ce matin(lire plus haut),et je pense voir tout ça avec le ou la titulaire que jremplace en SF.

Parceque j'aimerai pouvoir voir les élèves avant mon SF,en doublon avec la titulaire,c'est bien,mais après faut qu'elle l'accepte.

Moi mon SF c'est le lundi,donc j'ai la classe toute seule dès le 3,et pré rentrée mercredi 29,donc si jpeux y aller le jeudi ou vendredi,pour les voir avant,c'est top,ça me rassurerait,donc voila.

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux aller faire la rentrée jeudi prochain, avec le titulaire... Au moins, il y aura les parents, les élèves, et comme on commence juste, ça donne moins l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe...

Sur la lettre, ils disent :"si vous êtes affectés dans une école dont la rentrée s'effectue au mois d'août, vous ne pourrez avoir la classe en responsabilité qu'à compter de la semaine du 3 septembre".

Pour moi, ça ne veut pas dire de rester chez soi, mais plutôt d'y aller, sachant que le titulaire sera là...

Après pour les jours hors SF, on n'est pas obligé de se présenter, à moins qu'il y ait demande concertée, je présume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...