Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Moi je veux aller faire la rentrée jeudi prochain, avec le titulaire... Au moins, il y aura les parents, les élèves, et comme on commence juste, ça donne moins l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe...

Sur la lettre, ils disent :"si vous êtes affectés dans une école dont la rentrée s'effectue au mois d'août, vous ne pourrez avoir la classe en responsabilité qu'à compter de la semaine du 3 septembre".

Pour moi, ça ne veut pas dire de rester chez soi, mais plutôt d'y aller, sachant que le titulaire sera là...

Après pour les jours hors SF, on n'est pas obligé de se présenter, à moins qu'il y ait demande concertée, je présume...

tout à fait d'acc avec toi,je veux y aller aussi,enfin on va dire j'aimerai,en espérant que le titulaire accepte.

C'est clair que pour les parents,les élèves,les collègues voir toute l'organisation ça serait génial!donc voila,jpense qu'on fixera ça à la pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Moi je suis allée voir mon école ce matin et elle à l'air cool!! C'est dans une zone pavillonnaire.

L'an dernier l'a prof que je remplace avait des CM1. C'est cool les grands même si j'aurai peut-être préféré avoir des cycle 2 élémentaires (comme ça je n'aurai eu qu'un stage en maternelle et 2 en élémentaire.). De toute façon, c'est pas dit qu'elle garde le même niveau cette année.

J'espère vraiment avoir une demie journée pour préparer ma journée de SF et de préférence le jeudi aprèm (je bosse le soir comme mono de gym à Paris, ça m'assurerai d'être à l'heure!!). Sinon, je pensais également voir avec l'instit pour savoir si je dois venir le jour de la rentrée et le vendredi (mon jour de stage). ce serait quand même bien de voir un peu leur tête, prendre un peu la température de la classe, de l'instit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien pouvoir venir dans la classe avant le début de mon stage (lundi 3 / 09) donc jep ense que je verrai ça lundi avec la directrice (si elle est là ; sinon on verra ça mercredi 29 le jour de la prérentrée) si elle accepte que je vienne me présenter et observer jeudi et/ou vendredi (je me dis qu'elle ne me voudra peut être pas le jeudi pour être "tranquille" le jour de la rentrée).

Bref, on verra, mais si je peux venir au moins le vendredi ça sera bien (ou alors peut être que le lundi 3/09 sera en fait un jour en "doublette" ?).

Va falloir que j'aborde la question avec elle lundi ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

ça y est, de retour de vacances et j'ai découvert mon affectation en stage filé: je suis à l'école élémentaire les Blagis à sceaux, trop galère pour moi, si ça tente quelqu'un, je suis preneuse pour échanger!!! moi je suis intéressée par chaville, saint cloud, sèvres, suresnes, puteaux, rueil, voire courbevoie!

j'espère que ça intéssera quelqu'un, parce que je suis vraiment dégoûtée, c'est pas du tout ce que j'avais demandé!!!

help...

kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il à quelle heure on doit se présenter le jour de la pré rentrée et si c'est toute la journée (question d'organisation). Le courrier reçu n'est vraiment pas clair je ne connait ni le nom du directeur ni adresse ni numéro de tél bref c'est la débrouille. Par contre je comprend que pour la semaine qui vient on ne doit se présenter qu'à la pré rentrée et à l'IUFM samedi même si notre SF tombe un jeudi ou vendredi. Sinon pour info je suis à Fontenay aux roses en élémentaire.

Bonne fin de vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il à quelle heure on doit se présenter le jour de la pré rentrée et si c'est toute la journée (question d'organisation). Le courrier reçu n'est vraiment pas clair je ne connait ni le nom du directeur ni adresse ni numéro de tél bref c'est la débrouille. Par contre je comprend que pour la semaine qui vient on ne doit se présenter qu'à la pré rentrée et à l'IUFM samedi même si notre SF tombe un jeudi ou vendredi. Sinon pour info je suis à Fontenay aux roses en élémentaire.

Bonne fin de vacances à tous.

J'ai pris contact avec l'école en cherchant le numéro sur les pages blanches par Internet, mais jeudi, il n'y avait que la personne de service. Je ne connais pas l'heure de pré-rentrée non plus, je dois rappeler lundi après-midi, car la directrice ne sera pas là avant.

Essaie de voir si ton école a un site (pas toujours le cas), ou cherche dans l'annuaire.

;)

PS : Je compte aussi me présenter jeudi en SF, à confirmer avec la titulaire, qui sera là pour assurer la rentrée, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il à quelle heure on doit se présenter le jour de la pré rentrée et si c'est toute la journée (question d'organisation). Le courrier reçu n'est vraiment pas clair je ne connait ni le nom du directeur ni adresse ni numéro de tél bref c'est la débrouille. Par contre je comprend que pour la semaine qui vient on ne doit se présenter qu'à la pré rentrée et à l'IUFM samedi même si notre SF tombe un jeudi ou vendredi. Sinon pour info je suis à Fontenay aux roses en élémentaire.

Bonne fin de vacances à tous.

J'ai pris contact avec l'école en cherchant le numéro sur les pages blanches par Internet, mais jeudi, il n'y avait que la personne de service. Je ne connais pas l'heure de pré-rentrée non plus, je dois rappeler lundi après-midi, car la directrice ne sera pas là avant.

Essaie de voir si ton école a un site (pas toujours le cas), ou cherche dans l'annuaire.

;)

PS : Je compte aussi me présenter jeudi en SF, à confirmer avec la titulaire, qui sera là pour assurer la rentrée, a priori.

Salut Nomade,

En effet, nos SF sont assez similaires ! Pour ma part, je ne connais pas du tout Bagneux, sais-tu si toutes les écoles y sont classées ZEP ?

Pour le signe distinctif, j'opte pour les oreilles de Mickey également....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vous tous !!

Rentrée hier de vacances, j'ai eu ma petite lettre d'affectation : mon 1er voeu Asnières (même si c'est à l'autre bout de la ville par rapport à chez moi) !! trop bien !!! dans une maternelle !! le lundi avac la pré rentrée mercredi...

Je me demande si le lundi suivant, je serai seule dans la classe ??????????????? j'ai la trouille !! faut que je cours acheter des bouquins sur la maternelle !!

Enfin voilà, rentrée de l'IUFM samedi à 10h30 (YES) !

Bon ben voilà les news ....

Bonne rentrée à tous et à toutes !!!

Jennifer - flippée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomade,

En effet, nos SF sont assez similaires ! Pour ma part, je ne connais pas du tout Bagneux, sais-tu si toutes les écoles y sont classées ZEP ?

Pour le signe distinctif, j'opte pour les oreilles de Mickey également....!

Voilà les écoles du plan violence de Bagneux :

Bagneux

École maternelle P. Éluard (0920577C)

École maternelle A. Petit (0920569U)

École maternelle Cachin (0920477U)

École primaire A. Petit (0921462P)

École primaire Paul Éluard (0921808R)

École primaire Marcel Cachin (0920328G)

Je ne connais pas du tout Bagneux non plus, mais j'ai trouvé ça sur le site d'un syndicat !! :)

Apparemment, le plan violence et les ZEP ne se correspondent pas forcément : certaines écoles du plan violence ne sont pas des ZEP, et certaines ZEP ne sont pas intégrées dans le plan violence, mais je ne vois pas trop la différence...

Bref, ce sera pas rose, mais formateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets toutes celles du département pour vous donner une idée (pas pour vous faire peur, hein ! :rolleyes: ). Cette liste est néanmoins contestée par les syndicats, mais semble être la liste officielle de l'IA du 92. Attention, toutes les écoles ZEP n'y figurent pas forcément :

Asnières-sur-Seine

École maternelle Mourinoux (0920941Y)

École maternelle H. Poincare (0920940X)

École maternelle René Descartes (0920446K)

École primaire Descartes B (0920299A)

École primaire H. Poincaré B (0920939W)

École primaire H. Poincaré A (0920938V)

École primaire Descartes A (0920174P)

Bagneux

École maternelle P. Éluard (0920577C)

École maternelle A. Petit (0920569U)

École maternelle Cachin (0920477U)

École primaire A. Petit (0921462P)

École primaire Paul Éluard (0921808R)

École primaire Marcel Cachin (0920328G)

Colombes

École maternelle R. Henriette (0920501V)

École maternelle Cotes d'Auty (0922120E)

École maternelle Camille Claudel (0921636D)

École maternelle L. Wallon (0921478G)

École maternelle H. Martin (0920483A)

École maternelle C. Peguy (0920463D)

École maternelle A. Paré (0920641X)

École maternelle C. Perrault (0920473P)

École maternelle V. Hugo (0920468J)

École maternelle J-J. Rousseau (0920573Y)

École maternelle Buffon (0920616V)

École maternelle M. Berthelot (0920582H)

École maternelle Tour d'Auvergne (0920642Y)

École primaire Jean-Jacques Rousseau (0920229Z)

École primaire C. Péguy A (0920194L)

École primaire Buffon (0922050D)

École primaire L. Wallon (0921269E)

École primaire H. Martin (0921689L)

École primaire V. Hugo (0921611B)

École primaire A. Paré B (0921146W)

École primaire A. Paré A (0920943A)

École primaire M. Berthelot A (0920294V)

École primaire C. Péguy B (0920317V)

École primaire M. Berthelot B (0920421H)

École primaire Tour d'Auvergne (0920643Z)

Courbevoie

École maternelle Alfred de Musset (0920534F)

École maternelle La Marelle (0921831R)

École maternelle Les Fauvelles (0921991P)

École maternelle Charles Perrault (0922099G)

École maternelle J-Philippe Rameau (0922122G)

École maternelle Jules Verne (0922123H)

École maternelle La Corvette (0921693R)

École primaire Alexandre Dumas (0921881V)

École primaire André Malraux (0922100H)

École primaire Guynemer (0921922P)

Gennevilliers

École élementaire Anatole France (0920601D)

École maternelle B. Morisot (0921606W)

École maternelle I. et F. Joliot Curie (0920554C)

École maternelle Anatole France (0920621A)

École maternelle Jean Lurçat (0921637E)

École maternelle Les Grésillons (0920543R)

École maternelle Denis Diderot (0921516Y)

École primaire Les Grésillons B. (0920415B)

École primaire Joliot Curie (0922226V)

École primaire Jean Lurçat (0921648S)

École primaire Denis Diderot B. (0921843D)

École primaire Les Grésillons A. (0920289P)

École primaire Denis Diderot A. (0921842C)

Nanterre

École maternelle Jacques Decour (0920847W)

École maternelle Henri Wallon (0921358B)

École maternelle Robespierre (0921465T)

École maternelle Eugénie Cotton (0920570V)

École maternelle Pablo Picasso (0922151N)

École primaire Pablo Picasso (0922232B)

École primaire Robespierre (0922024A)

École primaire Jacques Decour (0922228X)

École primaire Voltaire (0922107R)

École primaire Anatole France (0921844E)

École primaire Henri Wallon (0922087U)

Villeneuve-La-Garenne

École maternelle Centre (0920498S)

École maternelle Voie Promenade (0921994T)

École maternelle J. Moulin (0920630K)

École maternelle J. Jaurès (0920650G)

École maternelle P. de Coubertin (0920954M)

École maternelle Fd de La Noue (0920494M)

École primaire Fond de La Noue A (0920217L)

École primaire P. de Coubertin A (0921145V)

École primaire P. de Coubertin B (0921272H)

École primaire J. Moulin A (0920648E)

École primaire J. Moulin B (0920432V)

École primaire Fond de la Noue B (0920340V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je rentre tout juste de vacances et pas d'internet pendant une semaine!!!Dites donc!! ça à tchacher un max!!!! :D

Bon alors moi, le résultat en ce qui me concerne, je suis en stage le jeudi à Levallois-Perret (1er choix) en maternelle à Paul Bert en décharge de direction quart temps! Comme je viens de rentrer, je n'ai pas encore contacter l'école donc je ne sais pas quel niveau j'aurai!!!

Est-ce que des Lc ou ex Pe2 aurait été là bas?Quelqu'un connait l'école? l'équipe? :huh:

Enfin, si j'ai bien compris, certaines personnes qui sont dans mon cas (c'est à dire qui ne commence le stage toute seule que la semaine du 3) pensent que c'est possible d'aller cette semaine, selon le jour de stage, assister à la classe en tant qu'observatrice avec la titulaire?

Par contre, concernant l'iufm je suis de la partie samedi à 8h :cry: , ça c'est pas cool...levée à l'aube un samedi..... :cry:Pour écouter des conneries........ :D Non...non j'ai rien dit! :ninja:

Enfin, je vais appeler demain...j'appréhende un peu ce stage, je ne sais pas pourquoi! j'ai fait 6 mois de LC... <_< ... s'intégrer dans une nouvelle équipe, un nouveau niveau, une collègue avec qui travailler... :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...