Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Pour samedi je suis d'accord avec vous tous, je pense que ce serait génial qu'on se donne rdv et l'idée de l'étiquette me paraît être bonne!

Bonne fin de vacances et à samedi matin! ;)

Je pense mettre l'étiquette sur mon sac rouge... Alors, on va bien finir par se regrouper, à moins qu'ils nous séparent d'entrée de jeu. On sera environ 200 par tranche horaire je crois...

Tu fais partie comme moi de la fournée des grands matinaux... <_< , alors si on arrive à se capter, il faudrait ensuite aller en peloton rejoindre la deuxième fournée (quand on aura fini of course), celle des grasses matinées :P , pour voir si on peut tailler une bavette, avant d'être lâchés comme des fauves dans le monde de l'éducation...

Qu'est-ce que vous en dites ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Bonsoir,

Petite question qui me trotte dans la tête : quand on est en stage filé en ZEP est ce qu'on touche les indemnités ZEP ?

Si oui est ce versé directement ? Faut il remplir un papier ? En passant par l'école ? l'IA ? ou l'IUFM ?

J'ai lu sur quelques sites en faisant une recherche internet que oui mais ce n'était pas pour le 92.

Merci

Oui, on touche les indemnités, sur la base d'un jour par semaine.... Par contre, je ne sais pas si c'est automatique. J'imagine qu'on va devoir confirmer la prise de fonction en stage, et que selon l'école, le salaire suivra. Ce sera facile à voir sur la fiche de paye.

On aura sans doute des précisions samedi, ou au secrétariat, en posant les papiers.

Moi aussi je me demande si on peut récupérer une petite partie d'indemnités ZEP... Evidemment, ça n'ira pas chercher bien loin mais déjà qu'on débute, et en plus dans des conditions pas faciles faciles donc ça sera pas de refus si jamais on peut récupérer un petit quelque chose ;) .

Pour Pylouille : j'ai fait mon année (enfin, mes 3 mois ;) ) de LC à Levallois mais je ne connais pas l'école Paul Bert (j'étais à Anatole France en maternelle et à La Fontaine en élémentaire) mais pour ce que je sais des écoles de Levallois c'est top... Il y a pas mal de matériel dans les écoles (en maternelle, on avait 1 vélo par enfant et j'en ai bien profité - tous les vendredis c'était vélo).

Par contre, les parents osnt TRES TRES exigeants (c'est rien de le dire ;) ) et surstimulent beaucoup leurs enfants en dehors de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je me rajoute dans la liste, groupe grasse mat' :P !

samedi 01/09 à 8h00 (SF le mardi ou le jeudi):

Nomade (oh là, c'est tôt ça !! laugh.gif )

Mapiko

nj88

petitenana

zazie99

audesales

AlexEndra (oui trop tot! lol)

clopatre

lenacos (Léna)

Ananas

lilie91

samedi 01/09 à 10h30 (SF le lundi ou le vendredi) :

Marie-Claire

Tchoo11(Céline)

Boubouille

Cecile78

Petitebouh (ça m'arrange pas trop le vendredi mais bon...)

krolole (carole)

shawnna

Pinou

Sysyphus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde j'ai reçu le document pour le stage filé et je suis heureuse: je retourne dans l'école où j'ai passé mon année de LC. En plus j'aurai une classe de CE2 donc c'est génial puisque j'avais des CE2/Cm1 l'année dernière. Je pense faire un mémoire sur la différence de gestion d'une classe en simple niveau et double niveau... Enfin ce n'est qu'une idée.

Ne t'attache pas juste au double-niveau. Intéresse-toi au multi-niveaux en général je pense. Plus qu'une comparaison, essaie d'aller plus en profondeur sur le multi-niveaux : intérêts (pédagogiques, comment sont-ils choisis, comment devraient-ils l'être, pense à la politique de cycle), l'organisation à adopter (cycle, travail sur les compétences avec une progression suivant le niveau/besoin des élèves),... et bien sûr les inconvénients que cela peut avoir,...et ce ne sont que des pistes, après il faut mettre tout cela en ordre et structurer, en allant chercher dans la littérature pédagogique des références sur lesquelles t'appuyer.

C'est un bon sujet je pense ! En tout cas, il y a de quoi dire ! Bien sûr, il va falloir sûrement préciser la problématique parce que qu'une classe PS/MS/GS est différente d'une classe CE2/CM1/CM2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi je suis d'accord avec vous tous, je pense que ce serait génial qu'on se donne rdv et l'idée de l'étiquette me paraît être bonne!

Bonne fin de vacances et à samedi matin! ;)

Je pense mettre l'étiquette sur mon sac rouge... Alors, on va bien finir par se regrouper, à moins qu'ils nous séparent d'entrée de jeu. On sera environ 200 par tranche horaire je crois...

Tu fais partie comme moi de la fournée des grands matinaux... <_< , alors si on arrive à se capter, il faudrait ensuite aller en peloton rejoindre la deuxième fournée (quand on aura fini of course), celle des grasses matinées :P , pour voir si on peut tailler une bavette, avant d'être lâchés comme des fauves dans le monde de l'éducation...

Qu'est-ce que vous en dites ?

:)

je pense que c'est une bonne idée de retrouver la deuxième fournée après. Ca sera l'occasion de mettre des visages sur tous ces post!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question qui me trotte dans la tête : quand on est en stage filé en ZEP est ce qu'on touche les indemnités ZEP ?

Si oui est ce versé directement ? Faut il remplir un papier ? En passant par l'école ? l'IA ? ou l'IUFM ?

J'ai lu sur quelques sites en faisant une recherche internet que oui mais ce n'était pas pour le 92.

Merci

Oui, on touche les indemnités, sur la base d'un jour par semaine.... Par contre, je ne sais pas si c'est automatique. J'imagine qu'on va devoir confirmer la prise de fonction en stage, et que selon l'école, le salaire suivra. Ce sera facile à voir sur la fiche de paye.

On aura sans doute des précisions samedi, ou au secrétariat, en posant les papiers.

Moi aussi je me demande si on peut récupérer une petite partie d'indemnités ZEP... Evidemment, ça n'ira pas chercher bien loin mais déjà qu'on débute, et en plus dans des conditions pas faciles faciles donc ça sera pas de refus si jamais on peut récupérer un petit quelque chose ;) .

Pour Pylouille : j'ai fait mon année (enfin, mes 3 mois ;) ) de LC à Levallois mais je ne connais pas l'école Paul Bert (j'étais à Anatole France en maternelle et à La Fontaine en élémentaire) mais pour ce que je sais des écoles de Levallois c'est top... Il y a pas mal de matériel dans les écoles (en maternelle, on avait 1 vélo par enfant et j'en ai bien profité - tous les vendredis c'était vélo).

Par contre, les parents osnt TRES TRES exigeants (c'est rien de le dire ;) ) et surstimulent beaucoup leurs enfants en dehors de l'école...

Merci beaucoup de ta réponse!! :D Effectivement, je me disais bien que niveau équipement, je n'allais pas tomber dans une école en difficulté!!! :) J'espère surtout que mon intégration se passera bien, que ma tit' et l'ambiance sont sympa!J'étais en Lc dans une école où ça s'est plutôt bien passé et mon angoisse est de tomber dans une école où c'est tout l'inverse!!! :ninja: Il n'y a rien de pire! :P

Quant aux parents exigeants, mon année de LC s'est déroulée à Rueil...donc bon...question parents exigeants... :D

En tous cas encore merci de ta réponse et bonne pré-rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question qui me trotte dans la tête : quand on est en stage filé en ZEP est ce qu'on touche les indemnités ZEP ?

Si oui est ce versé directement ? Faut il remplir un papier ? En passant par l'école ? l'IA ? ou l'IUFM ?

J'ai lu sur quelques sites en faisant une recherche internet que oui mais ce n'était pas pour le 92.

Merci

Oui, on touche les indemnités, sur la base d'un jour par semaine.... Par contre, je ne sais pas si c'est automatique. J'imagine qu'on va devoir confirmer la prise de fonction en stage, et que selon l'école, le salaire suivra. Ce sera facile à voir sur la fiche de paye.

On aura sans doute des précisions samedi, ou au secrétariat, en posant les papiers.

Moi aussi je me demande si on peut récupérer une petite partie d'indemnités ZEP... Evidemment, ça n'ira pas chercher bien loin mais déjà qu'on débute, et en plus dans des conditions pas faciles faciles donc ça sera pas de refus si jamais on peut récupérer un petit quelque chose ;) .

Pour Pylouille : j'ai fait mon année (enfin, mes 3 mois ;) ) de LC à Levallois mais je ne connais pas l'école Paul Bert (j'étais à Anatole France en maternelle et à La Fontaine en élémentaire) mais pour ce que je sais des écoles de Levallois c'est top... Il y a pas mal de matériel dans les écoles (en maternelle, on avait 1 vélo par enfant et j'en ai bien profité - tous les vendredis c'était vélo).

Par contre, les parents osnt TRES TRES exigeants (c'est rien de le dire ;) ) et surstimulent beaucoup leurs enfants en dehors de l'école...

Merci beaucoup de ta réponse!! Effectivement, je me disais bien que niveau équipement, je n'allais pas tomber dans une école en difficulté!!! J'espère surtout que mon intégration se passera bien, que ma tit' et l'ambiance sont sympa!J'étais en Lc dans une école où ça s'est plutôt bien passé et mon angoisse est de tomber dans une école où c'est tout l'inverse!!! Il n'y a rien de pire!

Quant aux parents exigeants, mon année de LC s'est déroulée à Rueil...donc bon...question parents exigeants...

En tous cas encore merci de ta réponse et bonne pré-rentrée!

Un truc que la conseillère péda m'avait dit le jour où j'ai commencé à propos des parents : ils veulent du traditionnel (bon, ça va un peu à l'encontre des IO et cie, mais si tu ne donnes pas de devoirs ils n'aiment pas du tout).

Enfin, peut être qu'elle m'avait dit ça parce que j'étais LC ;) .

Niveau ambiance, dans les 2 écoles où je suis passée ça s'est bien passé ; donc y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas dans les autres écoles.

Cette année je passe d'un extrême à l'autre ; à savoir d'un milieu plutôt nanti à une ZEP classée zone violence à Asnières ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que la conseillère péda m'avait dit le jour où j'ai commencé à propos des parents : ils veulent du traditionnel (bon, ça va un peu à l'encontre des IO et cie, mais si tu ne donnes pas de devoirs ils n'aiment pas du tout).

Enfin, peut être qu'elle m'avait dit ça parce que j'étais LC ;) .

Niveau ambiance, dans les 2 écoles où je suis passée ça s'est bien passé ; donc y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas dans les autres écoles.

Cette année je passe d'un extrême à l'autre ; à savoir d'un milieu plutôt nanti à une ZEP classée zone violence à Asnières ;) .

:) Merci de me rassurer!! Concernant les parents, je ne me pose pas de questions, cette année, j'ai eu à gérer des parents plutôt TRES présents et tout s'est bien passé, il n'y ont vu que du feu!J'ai appris à gérer avec les parents! On apprend beaucoup en LC!! :D

Je suis sure que tout va bien aller... :blush: C'est juste que je trouve ça tellement important de travailler avec une équipe où ça se passe plutôt bien que du coup j'angoisse pour rien! :D

Aller op op! Après 6mois de LC, on va pas se laisser aller! Plus rien ne nous fait peur!!!!!!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus j'ai envie d'y être.....

J'espère que dans 3 mois, ce ne sera pas le contraire.... :o

J'avais presque oublié les parents... et en maternelle, on les voit tous les jours :blush: .

Je pense que les rapports sont très variables d'une école à l'autre...

Question pour les LC : est-ce que vous connaissiez le motif du remplacement quand vous avez été appelés ?? Est-ce que c'était dans la plupart des cas pour assurer l'absence d'un titulaire en formation ou en congé maladie ??

J'ai enseigné en ZEP, mais au collège... La prof avait démissionné... :ninja: Je l'ai su quand j'ai pris mes élèves, et j'ai été vite mise au parfum de l'année qui m'attendait....

J'ai eu affaire à un cas lourd dans mes rapports avec une famille, mais sinon, RAS avec les parents.

Dur, dur... mais mes cheveux ont repoussé depuis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les LC : est-ce que vous connaissiez le motif du remplacement quand vous avez été appelés ?? Est-ce que c'était dans la plupart des cas pour assurer l'absence d'un titulaire en formation ou en congé maladie ??

J'ai su les motifs des 2 PE que j'ai remplacé... Et c'était loin d'être des bonnes nouvelles :cry: (arrêt longue maladie).

Un peu eu du mal à gérer ça dans ma tête car c'est quand même suite à ces gros soucis que j'ai pu être appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus j'ai envie d'y être.....

J'espère que dans 3 mois, ce ne sera pas le contraire.... :o

J'avais presque oublié les parents... et en maternelle, on les voit tous les jours :blush: .

Je pense que les rapports sont très variables d'une école à l'autre...

Question pour les LC : est-ce que vous connaissiez le motif du remplacement quand vous avez été appelés ?? Est-ce que c'était dans la plupart des cas pour assurer l'absence d'un titulaire en formation ou en congé maladie ??

J'ai enseigné en ZEP, mais au collège... La prof avait démissionné... :ninja: Je l'ai su quand j'ai pris mes élèves, et j'ai été vite mise au parfum de l'année qui m'attendait....

J'ai eu affaire à un cas lourd dans mes rapports avec une famille, mais sinon, RAS avec les parents.

Dur, dur... mais mes cheveux ont repoussé depuis :P

En tant que LC, cette année, j'ai remplacé une instit' pour qui sa grossesse ne se passait pas bien!Donc au début, congé maladie reconduit conduit et re re conduit puis après congé mater'!Ce qui m'a fait passer 6 mois avec mes petits loulous qui me manquent!! :blush:

C'est vrai que parfois avec les parents ce n'est pas facile à gérer mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien...il y a des exceptions mais cette année je suis tombée sur des parents vraiment adorables! Ce qui n'était pas simple cette année vis à vis des parents c'était de faire la nana super pro et instit' chevronnée alors que j'étais LC <_< Cette année ça ne sera pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...