Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

J'ai mon SF sur Asnières (maternelle Jules Ferry, si vous connaissez..... ) et je suis carrément flippée de la rentrée :s

Alors à samedi ;)

Je suis aussi en maternelle à Asnières en MS-GS.

On pourrait peut être essayer de bosser ensembles ? ;)

Oui pas de pb, avec plaisir !!

Tu a été sur LC appelée j'ai vu !! tu as eu des maternelle dejà ??

Et 'est où les 4 routes ?? comment sait-on si on est en ZEP ???

L'année dernière j'ai passé 2 mois 1/2 en remplacement en PS (j'avais 2 classes à mi temps).

Les 4 routes, c'est tout au nord d'Asnières, à la limite de Gennevilliers. Je sais que c'est une ZEP car lorsque j'ai appelé je suis tombée sur la directrice et elle me l'a dit.

Je suis allée en repérage là bas samedi après midi (juste pour voir les lieux) : c'est pas un coin trop délabré, ça a l'air propre (pas de graffitis moches partout, pas de tas d'ordures un peu partout comme on peut voir parfois, mais ce ne sont que des tours.... Enfin, comme dit ma mère, il ya des endroits pires !).

J'y vais cet après-midi rencontrer une partie de l'équipe (la directrice m'a proposé de passer avant la pré rentrée si je voulais). Et je crois que je vais aussi passer voir mes anciennes collègues de mon école de LC (pour faire un peu marcher "radio couloir" ;) - certaines ont travaillé à Asnières il y a quelques années).

J'ai vu sur le post qu'il y avait une AS à l'IUFM... C'est cool... En espérant qu'il y ait de l'escrime car je rêve de m'y remettre depuis quelques temps déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Oula pour moi ça devient a little bit alarmant!!

Je n'ai toujours pas reçu le courrier pour le stage!!!!!!!!!!!

Je comprends pas pourquoi et ça me soule de plus en plus de pas savoir!!!

Appelle l'IA car là c'est inquiétant effectivement... Surtout que si tu es en semaine de 4 jours la pré rentrée c'est demain ;) .

Lorsque j'ai appelé jeudi la personne que j'ai eue en ligne m'a dit que tous les courriers étaient partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que la conseillère péda m'avait dit le jour où j'ai commencé à propos des parents : ils veulent du traditionnel (bon, ça va un peu à l'encontre des IO et cie, mais si tu ne donnes pas de devoirs ils n'aiment pas du tout).

Enfin, peut être qu'elle m'avait dit ça parce que j'étais LC ;) .

Niveau ambiance, dans les 2 écoles où je suis passée ça s'est bien passé ; donc y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas dans les autres écoles.

Cette année je passe d'un extrême à l'autre ; à savoir d'un milieu plutôt nanti à une ZEP classée zone violence à Asnières ;) .

:) Merci de me rassurer!! Concernant les parents, je ne me pose pas de questions, cette année, j'ai eu à gérer des parents plutôt TRES présents et tout s'est bien passé, il n'y ont vu que du feu!J'ai appris à gérer avec les parents! On apprend beaucoup en LC!! :D

Je suis sure que tout va bien aller... :blush: C'est juste que je trouve ça tellement important de travailler avec une équipe où ça se passe plutôt bien que du coup j'angoisse pour rien! :D

Aller op op! Après 6mois de LC, on va pas se laisser aller! Plus rien ne nous fait peur!!!!!!!!! :D:D

Encore un truc que j'ai oublié concernant Levallois.

La mairie paie des intervenants extérieurs pour 2 matières :

- l'anglais (dès la GS ; 2 fois 45 minutes par semaine)

- l'EPS (selon les heures inscrites dans les IO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

beaucoup de posts ce week end,je viens de tout lire.

Je viens de tél à mon école mais le directeur n'est toujours pas là,une dame m'a dit de retéléphoner dans une heure.Par contre,je lui ai demandé pour la pré rentrée,et selon elle c'est aujourd'hui,super!enfin elle ne se souvenait plus trop,il n'y avait aucun enseignant,ni le directeur pour le moment mais bon,je vais aller me préparer,on ne sait jamais,retéléphoner dans une heure,prête à partir,car c'est quand même à 1h de chez moi environ,et encore,je ne connais pas le trajet et puis moins de trains à en milieu de matinée,donc un peu l'angoisse là!!

oulalala,quel stress cette rentrée,là,ça commence à être pénible!

Bonne journée,à toute,jvous tiendrai au courant

Biz

Céline

P.S:Cécile,courage!téléphone à l'ia,essaye au numéro 01.40.97.34.40(celui qui est sur la lettre de l'affectation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que la conseillère péda m'avait dit le jour où j'ai commencé à propos des parents : ils veulent du traditionnel (bon, ça va un peu à l'encontre des IO et cie, mais si tu ne donnes pas de devoirs ils n'aiment pas du tout).

Enfin, peut être qu'elle m'avait dit ça parce que j'étais LC.

Niveau ambiance, dans les 2 écoles où je suis passée ça s'est bien passé ; donc y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas dans les autres écoles.

Cette année je passe d'un extrême à l'autre ; à savoir d'un milieu plutôt nanti à une ZEP classée zone violence à Asnières .

Merci de me rassurer!! Concernant les parents, je ne me pose pas de questions, cette année, j'ai eu à gérer des parents plutôt TRES présents et tout s'est bien passé, il n'y ont vu que du feu!J'ai appris à gérer avec les parents! On apprend beaucoup en LC!!

Je suis sure que tout va bien aller... C'est juste que je trouve ça tellement important de travailler avec une équipe où ça se passe plutôt bien que du coup j'angoisse pour rien!

Aller op op! Après 6mois de LC, on va pas se laisser aller! Plus rien ne nous fait peur!!!!!!!!!

Encore un truc que j'ai oublié concernant Levallois.

La mairie paie des intervenants extérieurs pour 2 matières :

- l'anglais (dès la GS ; 2 fois 45 minutes par semaine)

- l'EPS (selon les heures inscrites dans les IO).

C'est moi qui suis à Levallois!!! Apparemment je suis la seule du forum car je ne vois personne d'autre se manifester!!! :(

Cooooooooool! Tu ne m'apportes que des nouvelles!!! :D J'espère que ça se vérifiera!!!!:lol: Attention à toi sinon!!!! ;) :P

Ce n'est pas l'école dont tu parles car la directrice n'a pas ce prénom là!A moins que ça ait changé de direction!! :) On verra bien pour toutes mes interrogations....je n'ai plus trop longtemps à attendre!!! ;)

Et puis today, je vais appeler et peut-être y aller!!! Affaire à suivre!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis à Levallois!!! Apparemment je suis la seule du forum car je ne vois personne d'autre se manifester!!! :(

Cooooooooool! Tu ne m'apportes que des nouvelles!!! :D J'espère que ça se vérifiera!!!!:lol: Attention à toi sinon!!!! ;) :P

Ce n'est pas l'école dont tu parles car la directrice n'a pas ce prénom là!A moins que ça ait changé de direction!! :) On verra bien pour toutes mes interrogations....je n'ai plus trop longtemps à attendre!!! ;)

Et puis today, je vais appeler et peut-être y aller!!! Affaire à suivre!!!!!!!! :blush:

Non, si tu es à Paul Bert c'est à l'opposé du métro. Il est préférable de prendre le train jusqu'à clichy-levallois (2 stations depuis Gare Saint-Lazare) et prendre la sortie "Rue de Neuilly" (à gauche sous le pont). C'est à 3 minutes à pied (Rue Paul Vaillant Couturier, si c'est bien l'entrée par là !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis à Levallois!!! Apparemment je suis la seule du forum car je ne vois personne d'autre se manifester!!! :(

Cooooooooool! Tu ne m'apportes que des nouvelles!!! :D J'espère que ça se vérifiera!!!!:lol: Attention à toi sinon!!!! ;) :P

Ce n'est pas l'école dont tu parles car la directrice n'a pas ce prénom là!A moins que ça ait changé de direction!! :) On verra bien pour toutes mes interrogations....je n'ai plus trop longtemps à attendre!!! ;)

Et puis today, je vais appeler et peut-être y aller!!! Affaire à suivre!!!!!!!! :blush:

Non, si tu es à Paul Bert c'est à l'opposé du métro. Il est préférable de prendre le train jusqu'à clichy-levallois (2 stations depuis Gare Saint-Lazare) et prendre la sortie "Rue de Neuilly" (à gauche sous le pont). C'est à 3 minutes à pied (Rue Paul Vaillant Couturier, si c'est bien l'entrée par là !).

Merci quix! Tu as l'air de connaitre!!Je suis effectivement à Paul Bert!C'est génial si c'est tout prêt de la gare parce que je viens d'Argenteuil donc c'est pile poil la ligne qui va à st Lazare! :D ça me changera de l'heure et demie pour aller à Antony! Tu peux m'en dire plus sur cette école ou alors est-ce que tu connais Levallois comme ta poche sans connaitre l'école! :D

Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quix! Tu as l'air de connaitre!!Je suis effectivement à Paul Bert!C'est génial si c'est tout prêt de la gare parce que je viens d'Argenteuil donc c'est pile poil la ligne qui va à st Lazare! :D ça me changera de l'heure et demie pour aller à Antony! Tu peux m'en dire plus sur cette école ou alors est-ce que tu connais Levallois comme ta poche sans connaitre l'école! :D

Merci encore! :)

Je connais l'école parce que j'habite à côté. Mais je ne sais rien de ce qui s'y passe à l'intérieur !

Levallois est une ville qui a beaucoup d'argent, je pense donc que tu devrais avoir du beau matériel pour tes élèves. Tu vas t'amuser pour les parcours de motricté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quix! Tu as l'air de connaitre!!Je suis effectivement à Paul Bert!C'est génial si c'est tout prêt de la gare parce que je viens d'Argenteuil donc c'est pile poil la ligne qui va à st Lazare! :D ça me changera de l'heure et demie pour aller à Antony! Tu peux m'en dire plus sur cette école ou alors est-ce que tu connais Levallois comme ta poche sans connaitre l'école! :D

Merci encore! :)

Je connais l'école parce que j'habite à côté. Mais je ne sais rien de ce qui s'y passe à l'intérieur !

Levallois est une ville qui a beaucoup d'argent, je pense donc que tu devrais avoir du beau matériel pour tes élèves. Tu vas t'amuser pour les parcours de motricté !

Ok!! Merci pour ces infos!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai eu la même dame et toujours pas de directeur,j'ai laissé mes coordonnées,mais maintenant,elle s'est renseignée,et il semblerait que la pré rentrée ait lieu demain,vers 9h elle pense.J'espère que le directeur va me contacter dans la journée.

Voilà,sinon j'ai des PS (ou TPS),jsuis ravie!

Bises

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pffffiou, j'ai dû rattraper tout mon retard de lecture (juste 4 pages!ouf :) ) J'ai appelé mon école aujourd'hui et je suis tombée sur le directeur qui était en réunion, devinez laquelle??? DE PRE-RENTREE :cry: . Je sais que cela a déjà été dit mais je le répète au cas où: même si sur votre lettre d'Iufm vous êtes convoqués tel jour, il faut appeler au plus vite votre école pour confirmer.

Perso, ça se termine plutôt bien. En réalité, la pré-rentrée se fait sur deux jours dans mon école et le directeur m'a proposé de passer demain à 8h30 pour rencontrer la titulaire de ma classe de SF qui n'était de toute façon pas là aujourd'hui. En gros, je n'ai rien manqué de bien important.

Par contre, je ne sais toujours pas quel niveau j'ai. Sur le coup de l'émotion (quoi une réunion???euh, il doit y avoir une erreur sur mon papier, euh..... :blush: ), j'ai oublié d'en parler et lui aussi!lol. Je sais que ma titulaire existe en chair et en os, c'est déjà ça! Je ne pense pas qu'il y ait erreur: je suis bien affectée dans cette ville.

Je vais faire un petit tour ce matin pour voir l'école Jean Baptiste Clément de Boulogne, admirer le quartier etc. Quelqu'un connait cette école? Arghhh, le stress commence à monter :P

Pour notrre rencontre samedi, que faisons-nous finalement? J'ai cru comprendre que nous devions porter des étiquettes mais faudrait aussi se donner un lieu de rdv précis et un horaire. Cela a été décidé? J'ai peut-être mal lu mais je ne crois pas en avoir vu. Ah oui, on doit aussi prendre un café, quand, où?(j'ai hâte de tester la cafétéria de VDB qui m'a fait rêver toute mon année de PE1 et que je n'ai jamais fréquenté parce que j'étais sur Jouhaux...)

Ca serait sympa de faire un post récap avec toutes les précisions.

A samedi et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà...j'ai appelé, j'ai des GS... un peu déçue mais bon...A part ça, dans cette école la pré-rentrée c'est carrément sur 2 jours...aujourd'hui et demain...SUPER!J'ai donc loupé ce matin...(heureusement je me rattrape demain! <_<)Boubouille tu n'es pas la seule à avoir été surprise!

Sinon, la directrice ne savait pas du tout qui j'étais pourquoi comment!Encore SUPER! :ninja: Premier contact plutôt bof...humpf :cry: Je vais tenter d'y aller aujourd'hui mais elle n'est pas là cet après-midi :ninja:

Pourquoi je le sens pas... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...