Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Donc voila au bout de 2H j'ai reussi à joindre l'IA qui m'a dit qu'effectivement il y avait un bugg dans mon affectation vu qu'il y avait deja qqun a ma place (une T2)!!! Donc ils doivent me rappeler pour savoir ou ils vont me mettre!!! Ca les a fait rire bah moi pas trop <_< Faut vraiment pas etre anxieuse avec eux ou tu meurs. Je suis d'autant plus dégoutée que l'école ou j'étais affectée au départ était super avec une equipe sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

bonjour,

ca y est j'ai également eu mon affectation de stage filé. Je suis sur Meudon en ps. J'ai téléphoné à la directrice ce matin, elle a l'air très sympa et elle m'a également dit que la pré rentrée était aujourd'hui mais que ce n'était pas grave si je n'étais pas là car ils faisaient du rangement suite à des travaux et demain ele m'a dit de me présenter à 9h; j'ai donc été repérer le trajets. J'ai vraiment hate de commencer et de rencontrer les 26 petits bouts. J'espère que pour ceux qui n'ont pas leur affectation le problème va se régler rapidement. Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'ai une journée qui commence couci couça. <_<

Ce matin, je me décide d'appeler l'école pour en savoir un peu plus pour la pré-rentrée : "la directrice n'est pas là. Réessayez plus tard!!"

Je me décide donc à finir la peinture dans ma chambre. :clown:

Ma mère m'appelle pour avoir des nouvelles, on discute un peu, elle a besoin d'un renseignement, j'ouvre donc mes mails pour le lui donner et là, je tombe sur un mail de la personne chargée de nous confirmer qu'on signera le bail de notre appart à Antony à la fin du mois. La transaction étant bien avancée, on était sûr à 99% d'être accepté. Il restait juste un ou deux petit détails à régler pour la rédaction du bail. Mais manque de bol, visiblement par sa faute, on est refusé par la société de copropriété!!! :ninja::cry: Du coup, on a perdu presque 2 semaines de recherche et de très bonnes occasions qu'on a vu passer mais qu'on a pas visité vu qu'on était déjà accepté pour cet appart. Les boules totales. Maintenant, y a plus rien!! :cry:

Bon je passe ce petit contre-temps, je reçois un artisan qui doit refaire un placard dans la chambre et son devis se monte à 400€!!! Je sais pas trop si la proprio va accepter!! :wacko:

En dernier espoir de voir ma matinée s'éclaircir un peu, je rappelle l'école de mon stage filé. La directrice est là mais dans un autre batiment (l'école est divisée en 2 apparemment). Je l'appelle : elle semble un peu étonnée de mon appel et quand je lui dit que je remplace telle instit', elle me fait "ahhh d'accord". Je lui demande la date et l'heure de la pré rentrée et elle semble tout aussi étonnée que j'y participe. A mon avis, elle avait encore l'esprit en vacances!! :P :lol: Finalement, j'ai oublié de lui demander quel niveau de classe je vais avoir (c'est à causes des merdouilles de ce matin ça!! :ninja: )

Bon aller, je ne me laisse pas abattre. Je respire, je reste zen. Et hop, retour aux recherches d'appart!!! D'ailleurs, si quelqu'un à quelque chose... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta rentrée quix! j'ai lu ton ptit message! oui c'est vrai que la t2 est la fameuse année!! mais il y a un conseiller peda qui vient te voir avant je crois? c'est genial d'avoir conservé queqlues uns de tes anciens eleves! au moins ils te conaissent et vice et versa !! c'est un avantage!

Est ce que les inspecteurs prennent en compte le fait ue tu enseignes dans une zone difficile?

Bon aller!! plein de courage et de soleil pour cette année!! en tous cas Chapeau!! un cycle 3! ouah!!! (j'avaoue que c'est ce que j'aime le moins! surtout les cm!! j'ai été suppleante quatre ans avant d'etre dans le public et je ne cours toujours pas apres!! :blush: )

Bonne journée a toi!!

Oui, mon CPc va revenir me voir 2 ou 3 fois avant l'inspection (on est inspectable à partir de janvier, ça laisse 1 trimestre pour se mettre en route !). Ce n'est pas une zone très difficile, ce n'est que REP (ou RRS maintenant !).

Je ne sais pas si c'est un avantage de conserver mes élèves, parce que justement ils me connaissent !

Pour le cycle 3, c'était un souhait ! J'adore ça, surtout les CM. L'année dernière j'avais un CM1/CM2. En plus sur Gennevilliers, CM2 = classe découverte ! Et l'année dernière que du bonheur pendant 2 semaines !

En tout cas, bonne chance à vous les PE2 ! Je ne referai cette année de PE2 pour rien au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta rentrée quix! j'ai lu ton ptit message! oui c'est vrai que la t2 est la fameuse année!! mais il y a un conseiller peda qui vient te voir avant je crois? c'est genial d'avoir conservé queqlues uns de tes anciens eleves! au moins ils te conaissent et vice et versa !! c'est un avantage!

Est ce que les inspecteurs prennent en compte le fait ue tu enseignes dans une zone difficile?

Bon aller!! plein de courage et de soleil pour cette année!! en tous cas Chapeau!! un cycle 3! ouah!!! (j'avaoue que c'est ce que j'aime le moins! surtout les cm!! j'ai été suppleante quatre ans avant d'etre dans le public et je ne cours toujours pas apres!! :blush: )

Bonne journée a toi!!

Oui, mon CPc va revenir me voir 2 ou 3 fois avant l'inspection (on est inspectable à partir de janvier, ça laisse 1 trimestre pour se mettre en route !). Ce n'est pas une zone très difficile, ce n'est que REP (ou RRS maintenant !).

Je ne sais pas si c'est un avantage de conserver mes élèves, parce que justement ils me connaissent !

Pour le cycle 3, c'était un souhait ! J'adore ça, surtout les CM. L'année dernière j'avais un CM1/CM2. En plus sur Gennevilliers, CM2 = classe découverte ! Et l'année dernière que du bonheur pendant 2 semaines !

En tout cas, bonne chance à vous les PE2 ! Je ne referai cette année de PE2 pour rien au monde !

:D Eh bah merci!! C'est encourageant!!! :lol:

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail et on m'a répondu!!

Je suis affectée à issy les moulineaux à l'école maternelle des Varennes!!!

Fais de même choco22! valentin.gaillard@ac-versailles.fr

ouf i'am soulagée et une légère grasse mat pour samedi hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, à mon tour de donner des nouvelles...

Comme certaines d'entre vous, j'apprends que la pré-rentrée a lieu.... AUJOURD'HUI <_<

Enfin bref, la directrice a dit que ce n'était pas grave... et qu'il fallait que je me présente demain pour voir la titulaire car la pré-rentrée continue demain.

J'ai des MS, trop cool !!!!!!!!!!

Sinon, je vois que tout commence à se régler pour tout le monde !!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a l'air de s'arranger un peu!! aller une bonne nouvelle pour Shawna! un autre poste pour Kinou! et un appart pour petitebouh et la journée sera parfaite!!

Oui comme dirait Pylouille merci pour tes encouragements quix!! ;) (humour je precise!!)

Non sans blague tu as tant hai la pe2?

Moi je me dis que ça va nous reposer, ex bdrs! dejà un seul trajet (enfin deux, notre ecole et le sf) bon apres c'est vrai que je pense que le blablablabla va vite nous prendre le choux mais bon! j'avoue que je suis finalement a peu pres curieuse de retrouver une ambiance estudiantine (bah oui meme a 29ans!!) bon apres on verra, on ralera a partir d'octobre ("ras le bol", "tout est nul" ety j'en passe!! :P ) non mai on verra! juste avoir un timing moins speed que l'an dernier j'avoue que je vais apprecier! ne plus checher les matins une ecole sur les plans de la ratp, ne plus arriver comme un cheveu sur la soupe plus ou moins bien accueillie (en general ça a été tres bien mais bon y a toujours des couacs!) et puis avoir une equipe fixe en promo evidemment et a l'ecole! car changer tout le temps ce n'est pas simple!! heureusement que l'on rencontre des collegues bd aussi!!!

Voilà ma vision des choses! apres je pense que je seraitrop contente d'etre en stage long durant l'année!!

Il faut tout POSITIVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail et on m'a répondu!!

Je suis affectée à issy les moulineaux à l'école maternelle des Varennes!!!

Fais de même choco22! valentin.gaillard@ac-versailles.fr

ouf i'am soulagée et une légère grasse mat pour samedi hihi

Et il t'as répondu au bout de combien de temps parce que je n'arrive pas a le joindre et j'ai envoyé des mails qui restent sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Anne!!!!! comment vas tu? alors ça donne quoi pour toi? calendrier a ou calendrier b? (8h samedi ou 10h30?)

Toujours dans le 16eme? et tes vacances? (bah oui plein de questions!! bises!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Anne!!!!! comment vas tu? alors ça donne quoi pour toi? calendrier a ou calendrier b? (8h samedi ou 10h30?)

Toujours dans le 16eme? et tes vacances? (bah oui plein de questions!! bises!!)

Coucou Cécile, ça fait plaisir!!!

Bon je suis à 10h30, mon stage est à Antony le lundi tout près de notre nouvel appart!!!

Et toi quoi de neuf?

Dis est ce qu'on est obligé de se pointer à la pré rentrée de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dirait Pylouille merci pour tes encouragements guix!! ;) (humour je precise!!)

Non sans blague tu as tant hai la pe2?

Disons que c'est un souvenir assez moyen ! Quand on a des IMF comme profs, là c'est vraiment intéressant, sinon...je pense que vous aurez compris ! Le souci, c'est que ces profs d'IUFM (pour certains qui n'ont jamais enseigné en maternelle ou élémentaire, mais au secondaire) ne sont plus sur le terrain et ont donc une vision un peu loin de la réalité. Après ce sont ces mêmes profs qui viennent te visiter et avec qui ça se passe mal, parce que ce n'est pas fait comme on a appris à l'IUFM (où est la liberté pédagogique...?).

Tu as un "tuteur" qui te suit tout au long de l'année. Pour beaucoup ce sont des IMF, c'est-à-dire des enseignants qui ont une classe ! Pas de chance pour moi, j'ai eu une DEA (Directrice d'école d'application). Elle n'avait plus de classe depuis quelques années et était à fond dans les textes et dans le discours IUFM. Et ces gens-là sont beaucoup moins disponibles que les IMF (traduction : si tu pédales dans la semoule et que tu ne t'en sors pas dans ton stage et bien...débrouille-toi tout seul !).

Au niveau des stages, j'avoue que j'en ai eu un qui s'est très mal passé ! Equipe complètement nulle qui te laissait tout seul, personne ne parlait ou n'aidait.

Un mémoire baclé (j'avais commencé avec quelqu'un que je ne connaissais pas, j'ai dû abandonner pour cause de conflits). Bref, beaucoup de stress jusqu'au mois de juin où enfin on apprend qu'on est titularisé ! Pour la majorité des gens ça se passe bien je vous rassure. Pour mon année je crois qu'il y a eu moins de 5 personnes (sur 500 !) qui ont été licenciées.

Je vois cette année, une T1 de mon école en CP qui a eu du mal à être titularisée a fait une super année ! A chaque fois que je passais dans sa classe, j'étais plein d'admiration (plein d'affichages, plein d'idées tout le temps, musicienne,...). Et puis on est plus ou moins doué, je sais que je suis un gros boulet, mais j'y mets tout ce que j'ai et du coup ça passe bien au niveau des élèves et des parents, et pour moi, c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...