Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Coucou,

Une ptite question : est ce que cette année le mémoire professionnel se fera en binome ?

Est ce que quelqu'un sait ce que les nouveaux programmes changent dans notre formation ?

Merci et bonne journée et bon courage à ceux et celles en attente de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Au fait merci de ton expérience guix :)

Faut dire qu'il y a une part de chance dans cette année de formation tout comme dans le concours !

Mais il est sur que le principal c'est de tout donner pour ses élèves et tu sembles le faire très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Guix de nous donner des détails, car même si au final peu vivent le scénario du licenciement, il faut garder à l'esprit que tout cela sera assez difficile, malgré tout.

La roulette continue, alors si j'ai bien compris : selon le formateur, l'équipe, la classe, ça peut ressembler à un doux rêve ou au contraire à notre pire cauchemar !!! :ninja:

Si tu en es là aujourd'hui, c'est que tu as ta place... certains sont doués pour les idées de projets, d'autres pour tenir les élèves, etc...

Mais au final, on a tous quelque chose à donner, et si tu es bien avec tes élèves, alors c'est le plus important, en effet...

Je redoute les visites, mais il faudra bien s'habituer... Je ne suis pas à l'aise, mais bon, je suis loin d'être la seule dans ce cas !!!

Aie, les inspections, ça doit être rude !!! <_<

Je vous laisse, j'ai mon TGV !!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes !

J'ai quand même moins de soucis que vous. :P Même si mon inspection se passe mal, je risque de monter les échelons à l'ancienneté ! Rien de bien grave.

Donc tous les encouragements, c'est plutôt pour vous !

Je prendrais peut-être un stage cette année, ce qui signifie remplacé par un PE2. J'hésite encore, je verrai comment se passera cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi envoyé un mail ce matin et il m'a également répondu. Un gros ouf de soulagement! Je suis affectée sur Boulogne dans une ps. J'appréhende un peu car je ne connais pas du tout les maternelles. Ma pré-rentrée est demain après-midi donc je peux rentrer demain.

Nomade, mon stage filé est le lundi donc je suis dans le groupe des grass mat de 10h30...on se croisera alors à l'iufm à 10h.

Quelqu'un peut il me rajouter àla liste? Je ne pense pas avoir accès à internet d'ici samedi donc j'espère que je pourrais vous reconnaitre!!! foulard au sac ou escalier droit ou étiquette edp??????????

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis en SF sur Boulogne, en MS apparemment, et le jeudi, donc rdz vous à l'IUFM samedi 8h!!! J'espère qu'on se retrouvera entre edpien(ne)s!

Un peu d'anxiété à l'approche du grand saut...

Rdz vous demain soir après les prérentrées, en espérant que tout le monde tombe bien!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quix!

Ouai encore du stress cette année pour nous! <_<

En tous cas felicitations pour ton bout de chemin!! ;)

La prof avec laquelle je partage (a 20 pour cent ) la classe est imf! d'apres une copine , elle est bien! bon apres on verra!

Et bien dites donc que de monde a Boulogne!!! je suis juste passée aux peupliers (je crois que c'etait ça le nom) et je me dema,de si jean baptiste clement n'etait pas trop loin de chez moi (je vivais a coté de l'arret jean jaures!) et je crois que c'etait pas mal (d'apres un pe de l'an dernier que j'avais croisé sur Nanterre).

Blablabla!! j'adore ce site!! a tout'!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Anne!!!!! comment vas tu? alors ça donne quoi pour toi? calendrier a ou calendrier b? (8h samedi ou 10h30?)

Toujours dans le 16eme? et tes vacances? (bah oui plein de questions!! bises!!)

Coucou Cécile, ça fait plaisir!!!

Bon je suis à 10h30, mon stage est à Antony le lundi tout près de notre nouvel appart!!!

Et toi quoi de neuf?

Dis est ce qu'on est obligé de se pointer à la pré rentrée de l'école?

Coucouc Anne!! c'estclair que ça fait plaisir!!

Alors, je suis a Chatillon en ce1 (ecole elementaire qui suit la mater que j'ai faite en juin!)! tombe bien! Sinon j'ai demenagé de mon appart humide (tres humide!! avec ma couette lingette! pratique le matin) pour le 15eme! plus petit mais SEC!!! et donc comme toi ensf le lundi!! pas mal de bdrs du premier wagon sont appelés a boser le lundi!! on va tous se retrouver! tres bien!! bises Anne et a samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à mon école de SF cet après midi et j'ai rencontré 2 de mes collègues (dont la directrice que je remplacerai tous les lundis et la collègue de PS qui me prend les MS l'après-midi).

L'intérieur de l'école est bien mieux que l'extérieur, par contre, en motricité la salle est bien plus petite que l'immense préau dont je disposais à Levallois pour faire mes séances de motricité.

Enfin, je ferai avec !

et ma collègue a les mêmes idées que moi sur la pédagogie Montessori, ce qui est absolument génial !

Je pense que je vais me lancer sur un projet sur les 5 sens (comme ça je me sers un peu de la pédagogie Montessori mais pas seulement et tout le monde est content).

Ah et puis je vais avoir un élève qui présente des troubles autistiques dans ma classe (mais il est facilement gérable, et puis mon expérience d'AVS pourra me servir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et oui encore des questions !! lol

En surfant sur le site de l'iufm de Paris, je suis tombée sur un module facultatif destiné aux PE2 qui concerne la préparation à la certification français langue seconde. C'est un module qui m'interesserait beaucoup et je voulais savoir si il existait à Antony ou si un module de la même sorte existe.

Toujours sur le site de Paris, la formation PE2 est détaillé avec les modules obligatoires et facultatifs ainsi que des descriptifs. Avons nous la même chose ? (je doute...) Pensez vous qu'on aura a peu près la même formation (et donc qu'il est utile pour ma culture (lol) de parcourir les pdf)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE blague!! apres une journée d'attente me voila affectée à 19H a rueil!!J'appelle l'école, la directrice me rappelle en me disant que ya deja une PE2 sur ce poste!!j'en ai trop marre!!!!!!!! <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...