dad 92 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Cécile vas-tu à ta pré rentrée?? Qui est dans l'indisponibilité (comme moi) de pas pouvoir s'y rendre?Moi j'avoue qu'en ayant pas eu mon courrier à temps (et même pas du tout si j'en crois ma boîte aux lettres vide) j'ai pas vraiment eu le temps de me retourner et de reserver mon train pour être opé mercredi (et encore moins mardi comme ça peut arriver)!! J'espère ne pas être la seule à faire cela (oui je sais je commence mal) mais voilà j'avoue que j'ai pas trop le choix!! J'espliquerai ma situation à ma directrice et j'espère qu'elle comprendra et j'arriverai toute pimpante lundi matin avec un grand sourire pour m'en excuser!! à samedi ps: ça me fait marrer ça fait quasi 1an qu'on se parle à travers ce forum (hein les ex LC) et on va enfin se rencontrer!!! Cecile moi? (bah oui je coris que l'on est que deux! Je reprends le chemin de Paris vendredi! merci allostop!! samedi vive les grass mat'! et pré rentrée lundi a 8h et des brouettes a Chatillon!! Week end bien rempli! je vois une copine qui a eu la chance en T1 de se voir atrribuer le fameux de poste de bdrs!!! et une copine t....x années qui est en ôste a Chatillon!! ç_a va le retour va bien se faire! Tu quittes quand la Bretagne? bises et a samedi Bonjour, A quelle école es tu nommée ??? Gay lussac ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pylouille Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Coucou!! Bon et bien voilà...je suis épuisette! Jour de pré-rentrée..;par rappot à hier, pas grand chose de nouveau...ma directrice était bien occupée et avait déjà tout préparé pour la classe donc j'ai plus fait plante verte qu'autre chose...j'ai donnée 2 ou 3 coups de pieds à des collègues et papoté... J'ai posé quelque questions à la directrice mais bon...elle me dit qu'on verra au fur et à mesure... <_< Elle m'a demandé si je pensais faire les choses de moncôté ou alors m'intégrer à ce qu'elle faisait...ça m'a paru évident de m'intégrer et suivre ses ateliers...A vrai dire je n'en ai aucune idée de ce qu'il faut faire vu qu'on est là 1 jour par semaine! J'ai le désavantage de passer après une PE2 avec qui ça s'est mal passé l'année dernière...donc peut être est-elle sur ses réserves....pas facile <_< Résultat, je n'en sais pas beaucoup plus qu'hier...et je n'aime pas trop être dans le flou...mais bon!J'y retourne jeudi pour faire la journée avec elle. Et vous? ça s'est passé comment?Vous avez discuté avec vos instit' titulaires?Résultat dans le même genre que moi ou bien? Je vais m'affaler dans le canap', ça m'a tué de prendre racines! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AlexEndra Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Bonjour tout le monde Ayé pré rentrée commencée aussi ! Et bah c'est pas de tout repos tout ca!!!! Je suis en stage le jeudi et aux dernières nouvelles, selon l'inspectrice de ma circonscription, je serai lundi et mardi prochain dans la classe pour passer quelques jours d'intégration et jeudi, pour le 1er vrai jour de stage, avec la titulaire donc il est possible que pour vous aussi. Dans ce cas là quand reprenons nous à Antony ? la semaine d'après ? ou y aura t'il cours le mercredi et vendredi? (voire le samedi matin ) J'espère que pour ceux qui ont commencé aujourd'hui ou même hier tout s'est bien passé. Bon courage à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AlexEndra Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Oops la pré rentrée m'a déjà atteinte, j'ai envoyé deux fois le même message !!!! C'est pas gagné cette année ! loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petitebouh Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Moi j'ai un petit soucis... Et oui encore un... Je comptais demander à faire la rentrée avec la titulaire pour connaitre un peu les enfants et voir comment ils sont... Le seul problème c'est que ce jour là, j'ai un artisan qui viens faire des réparations chez moi. Il ne pouvait pas un autre jour, alors, j'ai pas trop eu le choix <_< . Il est hors de question que je le laisse seul chez moi, donc pas de rentrée pour moi. Si ma titulaire veut absolument que je sois là, j'ai peur de la froisser et de mal commencer l'année . Mon stage filé est le vendredi, donc je me dis que je peux toujours venir vendredi. Elle fait sa rentrée cool, comme d'hab, les élèves aussi, et moi je me présente le jour d'après. Ca me semble pas trop mal comme compromis, non?? Qu'est-ce que vous en pensez?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pinou Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Bonjour tout le monde Ayé pré rentrée commencée aussi ! Et bah c'est pas de tout repos tout ca!!!! Je suis en stage le jeudi et aux dernières nouvelles, selon l'inspectrice de ma circonscription, je serai lundi et mardi prochain dans la classe pour passer quelques jours d'intégration et jeudi, pour le 1er vrai jour de stage, avec la titulaire donc il est possible que pour vous aussi. Dans ce cas là quand reprenons nous à Antony ? la semaine d'après ? ou y aura t'il cours le mercredi et vendredi? (voire le samedi matin ) J'espère que pour ceux qui ont commencé aujourd'hui ou même hier tout s'est bien passé. Bon courage à tout le monde Pour moi, c'est demain la pré-rentrée! Je n'ai pas eu encore de contact avec la titulaire. On verra bien demain comment cela va se passer! En attendant, une bonne nuit et une grosse tasse de café.... ne sont pas superflues d'après ce que j'ai pu voir! Bonne rentrée à toutes et à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tchoo11 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Et vous? ça s'est passé comment?Vous avez discuté avec vos instit' titulaires?Résultat dans le même genre que moi ou bien? Bah pour moi,jai déjà raconté plus haut,mais pour te répondre,j'étais très étonnée,et concernant les ateliers,il m'a expliqué comment il fonctionnait avec le pe2 de l'an dernier(avec qui ça s'est pas super bien passé non plus,surtout au niveau de la gestion de classe)et il lui envoyait tout par mail,chaque semaine.La classe est divisée en groupes de couleurs(X4),et il y a un tableau affiché dans la classe pour savoir chaque jour l'atelier de chaque groupe,et donc j'aurai les différents ateliers d'avance et me fierais au tableau récapitulatif chaque lundi.Et vu que j'y vais le lundi,alors que l'an dernier pour lui c'était le jeudi,bah il change son organisation,et va tourner du jeudi au jeudi,donc voila,jtrouve ça super cool de sa part,il me prépare tout,enfin prépare tout pour lui et me passe ça,mais bon dans un sens pour une maternelle,surtout PS,ça semble logique,de ne pas arriver avec son atelier,juste en restant qu'une journée.Par contre pour les comptines,etc...je me base sur celles déjà apprises,mais jpeux en rajouter sans problème et il les apprendra avec eux aussi,et puis en motricité,j'ai quartier libre.Idem pour le reste du temps.Il les fait pas mal travailler,y'a aussi un atelier l'après midi,plus libre mais tout de même présent,jsuis vraiment ravie,jpense que je suis vraiment très bien tombée,on verra demain. Petitebouh,je ne pense pas que ta titulaire exigera ta présence,le mien m'a proposé,si j'étais dispo,et comme je le suis,j'y vais les deux jours,alors que mon jour de SF c'est le lundi.En plus dans mon école la rentrée des PS est échelonnée sur 3jours,de jeudi à lundi inclu,donc on sera à deux ces trois jours là,ça me rassure,ça rassure les petits et les parents et il m'a dit qu'une paire de mains supplémentaires sera la bienvenue. Alexandra,je pense que c'est particulier à ta circonscription car il ne m'a pas du tout parlé de cela,mais bon à voir,car au fond c'est moi qui lui ait appris le jour de décharge,etc...il n'avait eu aucune info. Bonne soirée et à demain pour d'autres nouvelles Bisous Céline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Pour moi la pré rentrée c'est demain (même si ça fait 2 jours que je vais dans l'école où je suis affectée). Avec la collègue que je remplace le lundi on certainement fonctionner comme ça : je vais pouvoir mener mon propre projet ; cela bien sûr en m'inscrivant dans la continuité de ce qu'elle fait (il faut d'ailleurs que je lui demande ses progressions). J'ai pas non plus pensé à lui demander son mail ; ça peut être utile pour s'échanger des infos pendant la semaine. Mais en même temps, pour ce qui est de l'organisation du SF on verra bien ce qu'ils vont nous dire à l'IUFM samedi . J'ai déjà trouvé une idée de rituel du lundi (en plus des rituels de tous les jours que je conserve bien sûr) : fabriquer une boîte mystère percée d'un trou sur un côté et à l'intérieur de laquelle je cacherai un objet (fruit, éponge, fourchette, feuilles, ou je ne sais quoi) et qu'un élève devra décrire puis essayer de deviner ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pylouille Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Coucou les filles!! Bon alors vous me rassurez un peu!!! En gros, vous vous calquez aussi sur ce que la titulaire fait!! Je ne me voyais pas arriver le jeudi en classe et ne pas poursuivre les ateliers commencés le lundi et mardi... Ce qui me déstabilise un peu c'est que je ne vois pas trop comment avoir des prep perso etc si on suit ce qu'elle fait!!! Pour les ateliers, tout sera préparé!Je suppose que l'iufm veut qu'on se lance etc...donc parfois ça ne sera pas totalement possible... Enfin bon!J'attends aussi samedi avec impatience finalement parce que sans trop espérer non plus de l'iufm ( :P :P ), j'imagine qu'on y verra tout de même un peu plus claire parce que moi quand ma titulaire me demande comment je veux que ça se passe, je ne sais pas trop quoi dire!!J'ai été 6 mois toute seule avec mes CE2 à me gérer et les gérer comme je voulais alors là!!Bosser avec quelqu'un... Bon courage à ceux qui bossent demain!!Moi c'est grasse mat'!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cec264 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Coucou les ex -lc!! petite question : avez-vous reçu vos bulletins de salaire de juillet et août?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dad 92 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Coucou les ex -lc!!petite question : avez-vous reçu vos bulletins de salaire de juillet et août?? NOn, elles ont du arriver dans l'école où tu étais l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nomade Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Salut... Je reviens d'une journée cauchemardesque, mais je vous rassure, c'était au niveau des transports !!! Bref, je ne m'étendrai pas, je suis juste arrivée une heure en retard, à cause des 36 changements à la c** que je devais faire... Sinon, impec pour moi... L'avenir le dira, mais je pense être très bien tombée... Public difficile a priori, mais ma titulaire est extra, l'équipe a l'air très soudée, et l'école est cool !!! Je commence jeudi avec la titulaire, et elle sera là sans doute les 2 ou 3 premières semaines de stage.. avec moi... ca va bien m'aider !! Bon, vu l'heure je ne m'étends pas davantage... Demain grasse mat', clair !!! Bonne pré rentrée aux suivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés