Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

coucou à tous!

moi aussi prérentrée hier et j'y retourne vendredi car j'en ai envie, jeudi je ne pouvais pas car entrée de mon petit bout.

ma directrice est tres gentille et m'a laissé le choix entre contiuner à faire ce qu'elle fait ou avoir mes projets et j'ai opté pour la deuxième solution ca me permettra de faire ma progression et fiches de prep , bien que je crois savoir les faire avec tout ce que j'ai l'année dernière. :)

et puis de travailler sur des projets je ne connais pas encore vraiment donc je vais pouvoir apprendre.

j'espere que pour vous ca se passera aussi bien.

à samedi à antony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Coucou les ex -lc!!

petite question : avez-vous reçu vos bulletins de salaire de juillet et août??

NOn, elles ont du arriver dans l'école où tu étais l'an dernier.

Moi non plus! pas de bulletins mais bon!Moi je ne les ai pas depuis février!ça reste bloqué dans mon école de rattachement de l'an dernier et pas eu le temps d'y passer!!! :D Donc je pense que c'est normal!Moi perso, je ne les ai jamais reçu chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi journée de pré rentrée: extra !

Titulaire très sympa, j'espère que notre collaboration se déroulera bien !

J'ai tout d'abord assisté à la réunion des enseignants, puis aménagement de la classe. J'y retourne demain, j'ai hâte de voir les élèves, et d'observer un jour de classe. Tout comme la plupart d'entre vous, je ne savais pas quoi répondre sur ce que je veux faire, atliers de la titulaire ou les miens, je crois qu'au début je me baserai sur son travail.

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas reçu mes bulletins de salaires de juillet aout. Je n'ai pas encore été payé pour le moi d'aout non plus, et vous?

Pour ce qui est de ma prè rentrée, super. J'ai un cp avec 25 ou 26 élèves. La directrice à l'air géniale. Tout va bien donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas reçu mes bulletins de salaires de juillet aout. Je n'ai pas encore été payé pour le moi d'aout non plus, et vous?

Pour ce qui est de ma prè rentrée, super. J'ai un cp avec 25 ou 26 élèves. La directrice à l'air géniale. Tout va bien donc :D

Pareil mais moi ça fait depuis3mois que je suis payée que le30 !!!Normalement c'est le 27 mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas reçu mes bulletins de salaires de juillet aout. Je n'ai pas encore été payé pour le moi d'aout non plus, et vous?

Pour ce qui est de ma prè rentrée, super. J'ai un cp avec 25 ou 26 élèves. La directrice à l'air géniale. Tout va bien donc :D

Pareil mais moi ça fait depuis3mois que je suis payée que le30 !!!Normalement c'est le 27 mais bon..

Ah bah moi je n'ai pas mes bulletins mais je suis toujours payée à l'heure et là ce mois-ci aussi! Voilà pour info...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma journée de pré rentrée... Le thème de l'école est le travail sur les différents pays du monde et cette année la zone "Amérique" et comme j'aime bien le Canada, je pense articuler mes projets autour de ça...

Par contre, la directrice m'a dit que je ne pouvais pas faire la rentrée car je ne suis pas encore couverte du point de vue des assurances (vu qu'on a pas encore signé les PV d'installation) :( .

Elle m'a dit aussi que lundi nous sommes à l'IUFM (du moins pour ceux qui sont comme moi en stage le lundi). C'est ce qu'on lui a dit hier en réunions de directeurs. Apparemment, à partir de mardi nous serons en observation dans nos classes de stage filé.

Enfin, on en saura plus samedi matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!Tu as de la chance d'avoir une directrice au courant de ce qui se passe parce que la mienne est un peu à côté de la plaque!

Elle ne sait même pas comment s'organiser avec une Pe2 en stage filé! <_<

Finalement j'attends samedi avec impatience juste pour y voir un peu plus clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

me voila de retour de ma 2è journée de pré rentrée,en gros mon directeur(titulaire) était débordé,j'ai donc aidé et préparé toutes les étiquettes des portes manteaux,des cahiers,etc...c'était sympa,et on a pu bien parler,l'école est top.

Pour ma part,j'y retourne demain,vers 9h,avec l'arrivée des élèves à 10H,jusqu'à midi,il y en aura une dizaine,1ère fournée,la 2è arrivant vendredi,et la dernière lundi.Mon titulaire n'a aucune info,selon lui je suis donc là lundi(jour de mon SF),je suis étonnée de lire à l'instant que nous n'y serons pas,mais les autres jours en observations,à voir donc samedi à la réunion.

Pour ma part,concernant les ateliers,il ne me laisse pas le choix,car logiquement pour une classe de PS,dur de ne pas tourner sur une semaine,et c'était la façon de travail avec le pe2 de l'an dernier,donc j'aurai les mêmes ateliers que lui,qu'il préparera,mais il m'a dit que je pouvais varier,apporter mes idées,etc...et pour le reste(motricité,chants,etc...)j'ai carte blanche,donc voila pour mon cas.

Jvous raconterai le reste demain.Dans ma classe il y a des vraies jumelles ainsi que des faux jumeaux(fille/garçon),j'ai hâte de voir tout ça.

Bonne soirée

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous raconter ma pré rentrée :

Convoquée à 9h00 pour la réunion à Clamart, je pars de chez moi à 8h00 pour être sûre d'avoir de la marge en cas de pépin. Mon Dieu, heureusement que je suis prévoyante, je me suis grave paumée, je me suis retrouvée à Meudon sans trop savoir comment. Mais bon, j'ai juste 5 min de retard, tout le monde n'est pas encore arrivé, alors, je reprends mon souffle.

On est 3 PE2 dans cette école. Finalement ma titulaire a des CE2, c'est cool comme classe. Bon la réunion du matin, pas super intéressante. Le blabla habituel... <_< Je prends le temps de rentrer chez moi pour manger pour pouvoir repérer le chemin une fois de plus, cette fois c'est bon, je sais comment y aller :D .

L'aprèm, c'était beaucoup plus intéressant. Seule avec la Titulaire, je peux enfin aborder le concret avec elle. C'est la 1ère fois qu'elle a des CE2 (4 ans de mater et 1 CM1). Elle m'explique un peu comment elle fonctionne et on se partage certaines matières pour que je puisse savoir quoi préparer. J'ai en charge la géographie, la géométrie, le vocabulaire et l'EPS (on y rajoute le lire et écrire obligatoires chaque jour). C'est cool, pas de matières trop difficiles pour moi, je suis rassurée de ce côté là. Je l'aide à préparer ses cahiers avec ses couvertures de couleur, elle me montre où tout se range...

Ensuite, ça devient un peu plus compliqué. Je lui dis que je ne peux pas venir demain à cause de travaux chez moi et elle ne semble pas gênée et me dit que je fais comme je veux. Sur ce, je lui dis que vendredi j'aimerai être là pour observer un peu la classe avant de la prendre en charge. Et là... Elle me dis qu'elle ne sera pas là, c'est sa journée de congé et qu'elle pensait que je prendrai la classe. Du coup, soit il font appel à un ZIL soit elle fait classe gratos. Je la comprends un peu, c'est chiant de devoir bosser même quand on est pas payé. Enfin bref, elle ne m'en a pas du tout tenu pour responsable. Elle est vraiment cool, je pense que ce sera un bon stage avec elle. Le seul HIC, c'est que vendredi prochain, je suis DEJA toute seule!!! :cry::oooh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi la géométrie est si peu aimée. On peut faire tellement de choses intéressantes. Même les mettre en situation de recherche (trouver comment construire une figure complexe à partir d'une réalisation). On peut les faire manipuler : géométrie plane avec les tangrams par exemple et dans l'espace, les patrons qu'ont remet en 3D. On peut aussi aborder la géométrie dans l'espace avec quelque chose d'attrayant : les paquets de gâteaux (cylindre => les fils de roi, pavé => les Bien Nourris, prisme => Table et Rhône,... - comme je ne sais pas si le fait de citer des marques est interdit, je les ai détournées) après on fait un petit goûter ! Que de choses passionnantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon année de PE1 à Paris, j'avais une prof de maths géniale et j'ai vu pas mal de choses faites par des PE2 en géométrie en PS/MS et en CM2. Comme j'ai également eu un prof génial au collège qui m'a super bien enseigné cette matière, je suis ravie de pouvoir la faire faire aux élèves. Moi j'aime la géométrie. C'est vrai qu'on peut faire énormément de chose très intéressantes avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...