Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes!

moi c'est lorraine.

me voilà de retour sur le forum après un an de liste complémentaire où j'étais dans un centre pour handicappés moteur.

cette année, je fais mon stage filé dans une école maternelle en petite section mais je ne savais pas qu'on était tout seul dès mardi!!! du coup c'est un peu la panique à bord!!!!!!!!!!!!!!!

et vous comment vous gérez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Coucou!

Bon et bien aujourd'hui, prise de contact avec les petits et quelques parents!!! Mon dieu que c'est bizarre d'être en maternelle après 6 mois en cycle 3!!! :huh:

Dans l'ensemble ils sont mignons sauf 2 ou 3 qui n'ont pas bien compris les règles à l'école en GS!!Va falloir remédier à tout ça! :angry:

Ma titulaire toujours pas trop investi...apparemment je vais pour le début suivre ce qu'elle fait, le temps de prendre mes marques et de bosser et au fur et à mesure je vais m'imposer! :P Apparemment elle n'a pas bien compris non plus que je ne devais avoir en aucun cas des petits sous ma responsabilité aujourd'hui alors que je l'ai répéter à maitnes reprises et montré le courrier....BREF! :ninja:

Enfin ça me fait toujours bizarre de voir la réalité du terrain et de la comparer à ce qu'on nous dit à l'iufm et autre...s'ils savaient que le quart de ce qu'ils disent n'est pas suivi dans un bon noooooooooombre d'écoles!!! :ninja:

Voilà! A part ça, j'ai la classe vraiment toute seule jeudi prochain et non...pour le moment je ne panique pas pour les prep'!Je crois qu'au départ ça va être cafouilli et compagnie!!! :D L'habitude avec les débuts en LC!!! :blush: Et puis j'attends la rentrée à l'iufm...ils vont apparemment nous guider un minimum pour les premiers jours!! (dixit une copine T1!)

Voilà!Maintenant c'est l'heure du gouter!Je vous laisse!!! A plus tard!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voir "ma" classe demain (aujourd'hui ils n 'avaient classe que l'après midi) ; finalement comme, contrairement à ce qui avait été dit à ma directrice, on est devant les élèves dès lundi (pour ceux en SF le lundi) je préfère avoir un premier contact avec mes futurs élèves demain, qu'elle me présente même si il est clair que je n'ai pas le droit d'avoir la classe en responsabilité.

Un autre truc que l'on m'a dit au téléphone ce matin lorsque j'ai appelé à l'IUFM : si on va dans nos écoles de SF aujourd'hui ou demain, nous ne sommes pas couvert(e)s en cas d'accident ou problèmes, donc faites attention ! ;)

Pour samedi, si vous voulez je fais sonner mon portable en bas des marches, vous reconnaîtrez facilement, il joue la musique de "desperate housewives".

Clopatre : il y a une PE dans mon école qui pourrait être déchargée un jour par semaine (une histoire de coordination de projet ZEP, enfin j'ai pas tout compris :blush: ) ; en ZEP à Asnières.

Demain, je vais tester un autre chemin pour peut être gagner un peu de temps (je suis à 2H00 de mon école de SF dans le coin le PLUS reculé d'Asnières désservi seulement par une poignée de bus qui passent quand ils y pensent <_< :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voir "ma" classe demain (aujourd'hui ils n 'avaient classe que l'après midi) ; finalement comme, contrairement à ce qui avait été dit à ma directrice, on est devant les élèves dès lundi (pour ceux en SF le lundi) je préfère avoir un premier contact avec mes futurs élèves demain, qu'elle me présente même si il est clair que je n'ai pas le droit d'avoir la classe en responsabilité.

Un autre truc que l'on m'a dit au téléphone ce matin lorsque j'ai appelé à l'IUFM : si on va dans nos écoles de SF aujourd'hui ou demain, nous ne sommes pas couvert(e)s en cas d'accident ou problèmes, donc faites attention ! ;)

Pour samedi, si vous voulez je fais sonner mon portable en bas des marches, vous reconnaitrez facilement, il joue la musique de "desperate housewives".

Clopatre : il y a une PE dans mon école qui pourrait être déchargée un jour par semaine (une histoire de coordination de projet ZEP, enfin j'ai pas tout compris :blush: ) ; en ZEP à Asnières.

Demain, je vais tester un autre chemin pour peut être gagner un peu de temps (je suis à 2H00 de mon école de SF dans le coin le PLUS reculé d'Asnières désservi seulement par une poignée de bus qui passent quand ils y pensent <_< :( ).

Je suis bien d'accord que nous ne somme pas couvert(e)s mais quand on te laisse la cour de récré avec 60 gamins tout seuls malgré le fait que tu répètes que tu NE DOIS EN AUCUN CAS ÊTRE SEULE...bah tu restes dans la cour!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pu aller voir la classe aujourd'hui. L'artisan n'est resté chez moi que de 8h00 à 9h00 du mat'. Juste pour me faire ch***!! :ninja: Du coup, j'y suis allée cet aprèm.

La classe est assez cool, ils sont bavards mais pas trop turbulants. Du coup je suis encore un peu plus rassurée :thumbsup: .Ma titulaire qui pensait me laisser sa classe demain, sera finalement remplacée par un ZIL. Ca le fait pas trop pour les parents mais, bon, y avait pas trop le choix :idontno: .

Je dis à samedi à tout le monde. Bonne rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pu aller voir la classe aujourd'hui. L'artisan n'est resté chez moi que de 8h00 à 9h00 du mat'. Juste pour me faire ch***!! :ninja: Du coup, j'y suis allée cet aprèm.

La classe est assez cool, ils sont bavards mais pas trop turbulants. Du coup je suis encore un peu plus rassurée :thumbsup: .Ma titulaire qui pensait me laisser sa classe demain, sera finalement remplacée par un ZIL. Ca le fait pas trop pour les parents mais, bon, y avait pas trop le choix :idontno: .

Je dis à samedi à tout le monde. Bonne rentrée!!

De toutes manières, tu N'AVAIS PAS le droit de prendre la classe en responsabilité, en cas de problèmes tu n'es pas assurée.

Moi je vais les voir aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais les découvrir lundi! Comme mon 1er jour de LC!!!!!!

Ca y est je viens de faire ma dernière grasse mat'!!!!!!!! Finies les vacances... :cry: mais bonne surprise j'ai eu ma paye!!!!!!!!!!!

Sauvée lol!!!!!!

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma pré-rentrée mardi, tout c'est bien passé ! Equipe globalement sympa, école avec pas mal de moyens. J'ai déjà rencontré le 2è PE2 de l'école et on se retrouve tous les 2 en stage le lundi, dans 2 classes voisines !

Le contact avec l'enseignant est très bon pour le moment, je pense qu'il y aura pas mal d'échanges et ça c'est plutôt cool. J'ai assisté aux cours hier et je suis revenu aujourd'hui pour bien prendre mes repères... et bien être au clair sur la méthodologie de l'enseignant que je remplace pour essayer d'assurer une bonne continuité entre mes cours et les siens. Premières impressions : cadre de travail agréable (en même temps on ne peut pas dire qu'Issy soit une ville difficile et sans moyens...) et élèves plutôt attentifs (là aussi pour une première c'est plutôt cool) !.

J'aurai en charge dès lundi (déjà ! :D ) la géo, les mesures, la grammaire et un créneau de lecture. L'enseignant s'appuie essentiellement sur des manuels et je me suis collé sur ses progressions. Plutôt sympa car ça me donne un peu de matière (p'tite pensée à ceux qui n'auront que peu de relations avec les équipes péda :wub: ).

Maintenant il ne reste plus qu'à se préparer :blush: pour lundi ! Mais lundi, j'ai choisi de me concentrer sur la méthodologie dan schaque discipline quitte à y passer du temps pour que les élèves se l'approprient bien.

Bon courage à tous...! et peut-être à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Même plus le temps de passer sur EDP...

Mais aujourd'hui, dernier jour de vacances, j'en profite !!!

J'ai vu mes p'tits bouts hier, ils sont super mignons, et ils ont été très sympa... C'est le début, certes, on était deux, et il n'y avait pas toute la classe, mais bon, ça aurait pu commencer mal, et ce n'est pas du tout le cas !!!

Va falloir que je m'entraîne aux jeux de doigts maintenant, et aux comptines, ça va être dur, mais je vais me forcer, en espérant rester assez naturelle pour ne pas faire flipper les gosses ! :lol:

Enfin, très contente....

Pour demain, je rigole plus du tout par contre, je prends mon bus à 6h du matin, pour arriver à l'heure... Je vais devoir mettre le réveil à 5h15, ça me plombe la patata d'entrée !!!

Bon courage à vous et à demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Même plus le temps de passer sur EDP...

Mais aujourd'hui, dernier jour de vacances, j'en profite !!!

J'ai vu mes p'tits bouts hier, ils sont super mignons, et ils ont été très sympa... C'est le début, certes, on était deux, et il n'y avait pas toute la classe, mais bon, ça aurait pu commencer mal, et ce n'est pas du tout le cas !!!

Va falloir que je m'entraine aux jeux de doigts maintenant, et aux comptines, ça va être dur, mais je vais me forcer, en espérant rester assez naturelle pour ne pas faire flipper les gosses ! :lol:

Enfin, très contente....

Pour demain, je rigole plus du tout par contre, je prends mon bus à 6h du matin, pour arriver à l'heure... Je vais devoir mettre le réveil à 5h15, ça me plombe la patata d'entrée !!!

Bon courage à vous et à demain !!!

Super pour toi Nomade!! Je dois te dire que pour demain, ça me plombe la patata également!!! :D Si ça peut te remonter la patate molle, je me lèverai aussi à l'aube demain(et on ne sera pas les deux seules je crois!! :D !)!Je pense que ma petite twintwin va devoir assurer toute seule la route...je vais me mettre en pilote automatique! :ninja: A mon avis j'aurai une tronche de patata fripée demain matin...forcément, à force de titiller la patata depuis un an, on va lui ressembler!!!

Tiens ça me fait penser à un truc!Pour se retrouver, on aurait pu tous et toutes avoir une patata à la main :lol: :lol:

Nomade, il y a des chances pour qu'on soit dans le même groupe, je suis en stage aussi le jeudi!Reste à savoir si on a pris les mêmes options au concours!! :)

Quelle idée de mettre l'iufm si loin! <_< Et l'heure de rentrée si tôt!!!!!!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est fort probable qu'on soit ensemble....

J'ai pris Sciences CM et anglais au concours..

Pour demain, on va tous avoir des tronches farcies, pour la première fournée en tout cas, et c'est que le début, car la semaine prochaine, c'est du même genre... en pire, car tous jours...

Je serai tranquille le 15, car je vivrai sur place à Antony !!! Vivement !!

Je vais essayer de trouver une papate et une tige, sinon, je mets l'étiquette comme prévu :lol:

Est-ce que tout le monde a réglé ses problèmes ??? J'espère que ça va !!!

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...