Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Moi je n'ai pas d'étiquettes (je n'en ai pas chez moi) et vu que j'ai passé la journée d'aujourd'hui avec mes élèves de stage filé (super loin de chez moi)pas eu du tout le temps de m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Pas d'étiquette, mais petite grosse tout en noir avec un sac cartable en tissu rouge en bandoulière repérable aussi :D à 8h.

Bonne journée

et à +...

C'est la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains doivent déjà être en réunion,ah les pauvres,je compatis!

Je vais terminer de me préparer,et partir,je pense y être vers 10h également,sac eastpak bleu ciel,pas d'étiquette(je n'en ai pas chez moi non plus),habillée en bleu,bref,jpense qu'on se retrouvera vers l'escalier,au pire on se tél.

A toute

Biz

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà! c'est fait!

Bon ok, on s'est levé de bonne heure en ce samedi, mais au moins mercredi matin dodo, pendant que le deuxième groupe lui viendra à 8h nous viendrons à 10H30...comme quoi, il y a une justice! :D :P

Je n'ai rencontré que Nomade :wub: du fait du grand chamboulement de la matinée que nous n'avions pas prévu du tout <_<

Mais mercredi retour à l'iufm, on sera sans doute plus nombreux!

Et vous avez vu tous ces gaçons dans la salle...waouhhh! le métier se masculinise (euh ça se dit ça?? :huh: ) ça va faire du bien dans les ambiances des écoles!

Bon dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà! c'est fait!

Bon ok, on s'est levé de bonne heure en ce samedi, mais au moins mercredi matin dodo, pendant que le deuxième groupe lui viendra à 8h nous viendrons à 10H30...comme quoi, il y a une justice! :D :P

Je n'ai rencontré que Nomade :wub: du fait du grand chamboulement de la matinée que nous n'avions pas prévu du tout <_<

Mais mercredi retour à l'iufm, on sera sans doute plus nombreux!

Et vous avez vu tous ces gaçons dans la salle...waouhhh! le métier se masculinise (euh ça se dit ça?? :huh: ) ça va faire du bien dans les ambiances des écoles!

Bon dimanche...

Rentrée (samedi 8h) très instructive et vraiment très bien la séance en groupe, j'ai appris plein de choses !

Bon, je n'ai vu personne du forum, mais ça se fera au fur et à mesure...

Pour info, j'étais dans la salle E105 ou E106 je ne sais déjà plus ! J'étais avec une femme très sympa, qui nous a décrit sa journée de rentrée avec sa classe... ça permet de comparer avec sa propre rentrée à l'école...

J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou!! bah nous pas instructif du tout!! bla bla bla bla blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

On y retourne mercredi ou je pense que l'on aura la meme chose que vous Lenacos, car on nous a parlé de petits groupes et d'un debut de reflexion sur le sf!

Petite semaine en fait!! observation en classe pour tout le monde!

J'ai rencontré Audrey44, vu de loin CEc64, etais a coté de Tcoo et Marie claire (ET Audrey!)!

Bon allez, courage pour cette pauvre journée de mercredi !! qui apporte son oreiller?

bises bon we! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai rencontré Nomade, elle était dans mon groupe! Nomade qui n'hesite pas à donner des tuyaux précieux pour tous!!! Interessant comme rentrée mais pas appris grand chose vu que je connais déjà mes élèves, que je les ai déjà pris toute seule et que la titulaire m'a déjà tout expliqué! Alors du coup, obligatoire ces jours d'observation? Parce que elle comme moi, on s'est mise au point et pour les enfants on trouve pas ça très bien... Je crois que j'irais à l'ecole pour préparer mes sequences, mes progressions, photocopier tout ce dont je pourrai avoir besoin...

YOUPI!!!! Nous sommes PE2!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà! c'est fait!

Bon ok, on s'est levé de bonne heure en ce samedi, mais au moins mercredi matin dodo, pendant que le deuxième groupe lui viendra à 8h nous viendrons à 10H30...comme quoi, il y a une justice! :D :P

Je n'ai rencontré que Nomade :wub: du fait du grand chamboulement de la matinée que nous n'avions pas prévu du tout <_<

Mais mercredi retour à l'iufm, on sera sans doute plus nombreux!

Et vous avez vu tous ces gaçons dans la salle...waouhhh! le métier se masculinise (euh ça se dit ça?? :huh: ) ça va faire du bien dans les ambiances des écoles!

Bon dimanche...

Rentrée (samedi 8h) très instructive et vraiment très bien la séance en groupe, j'ai appris plein de choses !

Bon, je n'ai vu personne du forum, mais ça se fera au fur et à mesure...

Pour info, j'étais dans la salle E105 ou E106 je ne sais déjà plus ! J'étais avec une femme très sympa, qui nous a décrit sa journée de rentrée avec sa classe... ça permet de comparer avec sa propre rentrée à l'école...

J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde !

Coucou!

J'étais aussi dans le salle E106 avec toi!!Pas d'étiquette et je n'en ai même pas vu sur d'autres sacs...Tu étais où dans la salle?

Moi j'étais au dernier rang avec un pull noir...et je m'endormais au fond! Tu as dû me voir! :D

Bah oui...pré rentrée et rentrée déjà fait + 6 mois de LC....forcément ces petites questions avaient un goût de déjà vu!Mais cette prof qui nous a reçu était vraiment très agréable et très sympa! Elle a répondu quand même à quelques questions que je me posais par rapport à notre place dans l'école cette année etc...

Maintenant, RDV mercredi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n'était pas du tout saugrenue...je crois que le prof nous a bien poussé dans nos retranchements pour nous amener sur notre propre chemin d'enseignant ;)

Je ne savais pas que la mise en rang était aussi un sujet de polémique entre iufm et enseignants...ll y a déjà tant de choses qui crée déjà débat :P

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas fan de la mise en rang :blush:

Pour mercredi, comme toi, je trouve cela galère...il faut que j'aille lundi en Mairie les inscrire car ils n'y sont jamais allés <_<

Et apparemment, il n'y aura pas que ce mercredi :(

Mais bon, mes ainés y sont allés et y étaient très heureux :)

Par contre garderie matin et soir, pas tip top mais bon...ce ne sera pas pour longtemps.

Bon dimanche!

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà! c'est fait!

Bon ok, on s'est levé de bonne heure en ce samedi, mais au moins mercredi matin dodo, pendant que le deuxième groupe lui viendra à 8h nous viendrons à 10H30...comme quoi, il y a une justice! :D :P

Je n'ai rencontré que Nomade :wub: du fait du grand chamboulement de la matinée que nous n'avions pas prévu du tout <_<

Mais mercredi retour à l'iufm, on sera sans doute plus nombreux!

Et vous avez vu tous ces gaçons dans la salle...waouhhh! le métier se masculinise (euh ça se dit ça?? :huh: ) ça va faire du bien dans les ambiances des écoles!

Bon dimanche...

Salut !!!

Bah oui, heureusement qu'on s'est trouvé à l'entrée !!! Sinon, c'était grillé, déjà qu'aux écrits j'avais loupé tout le monde...

Vrai, dans la grande salle, on a un peu maté les messieurs... Et ça aurait pu être pire....

Bon je blague... :lol:

A plus les filles, mercredi !!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai rencontré Nomade, elle était dans mon groupe! Nomade qui n'hesite pas à donner des tuyaux précieux pour tous!!! Interessant comme rentrée mais pas appris grand chose vu que je connais déjà mes élèves, que je les ai déjà pris toute seule et que la titulaire m'a déjà tout expliqué! Alors du coup, obligatoire ces jours d'observation? Parce que elle comme moi, on s'est mise au point et pour les enfants on trouve pas ça très bien... Je crois que j'irais à l'ecole pour préparer mes sequences, mes progressions, photocopier tout ce dont je pourrai avoir besoin...

YOUPI!!!! Nous sommes PE2!!! :D:D:D

Salut Marine...

Il y a de grandes chances qu'on soit ensemble, vu que le niveau et le jour de stage coincident !

A suivre donc...

Pareil pour moi, j'ai déjà vu le fonctionnement de la titulaire, alors rine de n=bien nouveau, mais la prof était sympa je trouve, et au moins, elle est sur le terrain...

Enfin, je présume que pour l'instant, nos profs ne sont pas encore déterminés

A mercredi chers collègues PE2 !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

Alors moi je suis deg' car je n'ai retrouvé personne!!! j'avais pourtant mon étiquette mais je n'ai vu personne sur le côté droit de l'escalier à l'entrée de l'IUFM!Je pense que vous étiez déjà dans l'amphi... Bref cette pré rentrée n'était pas terrible je trouve. La directrice n'a fait que dire "vous verrez ça mercredi"... Je me suis donc demandé ce que je faisais là... Sinon j'étais dans la salle E211. J'ai trouvé ça sympa de pouvoir parler de nos angoisses car meme après un an de LC la rentrée me fait peur... et pourtant je connais l'école, ma collègue et je vais retrouver mes anciens élèves. ..J'ai peur de ne pas réussir à installer mon autorité... Enfin je suppose que c'est pour tout le monde pareil...

Que pensez-vous de ce stage d'observation d'une semaine? Moi je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée... Meme si notre observation ne va pas être passive j'ai peur que les élèves ne voient en nous que le substitut de la maîtresse...

J'ai une autre angoisse: A st Cloud les parents sont très exigeants, l'année dernière tout c'est très très bien passé. Les parents m'ont apprécié et m'ont fait confiance. A la fin de l'année mes élèves ont réalisé une pièce de théâtre pour mon départ et j'ai donc expliqué que cette année j'étais LC. J'ai donc peur que les parents ne me voient pas comme une "vraie" maîtresse. Je pense que ce n'est qu'une petite angoisse et que tout va bien se passé car j'ai déjà fait mes preuves mais bon j'appréhende un peu la réaction des parents...

Quelle matière avez vous en charge pendant votre stage filé? Moi je commence par EPS (avec un intervenant), puis je m'occuperai de tout ce qui est calcul technique opératoire. L'après midi nous ferons de la géographie puis du vocabulaire et enfin Arts Plastiques. J'ai peur que ça fasse beaucoup en une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...