Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Coucou!

Visiblement, nous sommes obligés de participer à ces journée d'observation même si nous avons déjà fait la rentrée. Je trouve que ce n'est pas très cohérent vis à vis des élèves surtout si nous leur avons expliqué qu'on serait là qu'une fois par semaine <_<

Est-il possible de faire autre chose? (ex: préparer ces cours ou aller dans une autre classe???) Quelqu'un est-il plus au courant? (notamment ceux qui ont eu leur réunion en salle E..)

Sinon, j'ai fias la connaissance rapide de quelques patatas! J'espère qu'on aura l'occasion de parler un peu plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Coucou!

Visiblement, nous sommes obligés de participer à ces journée d'observation même si nous avons déjà fait la rentrée. Je trouve que ce n'est pas très cohérent vis à vis des élèves surtout si nous leur avons expliqué qu'on serait là qu'une fois par semaine <_<

Est-il possible de faire autre chose? (ex: préparer ces cours ou aller dans une autre classe???) Quelqu'un est-il plus au courant? (notamment ceux qui ont eu leur réunion en salle E..)

Sinon, j'ai fias la connaissance rapide de quelques patatas! J'espère qu'on aura l'occasion de parler un peu plus... ;)

Je pense que si on explique aux élèves que l'on vient les observer 2 jours de plus (en plus de notre jour habituel de SF) ils comprendront, là où c'est plus problématique à mes yeux c'est pour les parents...

Enfin, je dis ça parce que je suis en maternelle et que les parents on les voit plusieurs fois par jour (donc après si - lors de la réunion de rentrée - on leur dit que l'on ne sera là qu'un jour par semaine on risque de perdre un peu en crédibilité à leurs yeux... à moins d'expliquer que l'on est stagiaire en formation... mais ça je ne sais pas si je le dirai, j'en discuterai avec mes collègues).

Par contre, ces journées d'observation me semblent importantes pour ceux qui comme moi sont en maternelle du point de vue de l'organisation des rituels, ces rituels étant des éléments très importants pour les élèves.

Quoique l'on peut aussi faire des rituels du matin en élémentaire (je crois que tu as des CM1), je ne sais pas trop quoi mais ce doit être possible (oh, la belle idée de mémoire !! :P ;) ).

Tiens, pour ceux qui étaient convoqués à 8h00, vous en savez plus quant au mémoire ? Parce que nous on ne nous a rien dit du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

Et bien moi je faisais parti de ceux de 8h et je me suis retrouvée dans la salle L105 ou L106 je ne sais plus...Enfin j'étais avec un monsieur...

Personnellement je n'ai vu personne de la patata team!

A propos du mémoire il nous en a un peu parlé et effectivement il y a bien toujours un mémoire à faire malgré les rumeurs qui tendaient à croire qu'il disparaitrait...

Finalement ils ont opté pour garder un mémoire à faire....mais peut-être légèrement modifié(allégé), cela est encore en discussion...

à mercredi!!! bonne semaine d'observation dans votre classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aux côtés négatifs du stage d'observation, je voyais plutôt les côtés positifs : connaître les élèves, les parents, mieux voir les pratiques de classe.

Mais c'est vrai que ce n'est pas très cohérent, j'ai bien briefé les parents et les élèves, en disant que je ne venais que le jeudi, et demain, je débarque !!!

Je ne suis pas certaine que l'on ait le choix... Aller faire autre chose dans l'école n'est pas forcément mieux vu... L'IUFM insiste auprès des écoles pour qu'on soit pas lâché dans la nature trop vite, alors si on fait autre chose, je ne sais pas...

Cela dit, pour les ex-LC, c'est vrai qu'il pourrait y avoir d'autres options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi samedi (à 10h30) ben j'ai pas appris grand chose : Métier difficile, bla bla bla, beaucoup de travail, bla bla bla, éducation nationale, bla bla bla... Bref, j'ai vraiment perdu mon temps. Pendant ce temps là, mon copain faisait une visite d'appart tout seul... <_<

En plus je pensais qu'on aurai notre contrat ou un truc dans le genre pour dire qu'on est prof des écoles... et rien à part ce dossier bidon pour l'administration. Du coup, je suis mal avec les agences pour les appart vu que je n'ai ni fiche de salaire, ni contrat à leur présenter. :cry: Bref, je me suis levée pour rien... A la limite, j'aurai préféré venir à 8h00, au moins vous avez eu un regroupement intéressant après le bla bla de l'amphi.

En ce qui concerne l'observation, je trouve cela ridicule. Moi j'ai vu l'instit toute la journée de pré rentrée et on a beaucoup parlé de sa manière de fonctionner, de voir les choses, et j'ai fait aussi une journée d'observation. Je connais la classe, ils me connaissent, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'y retourner toute la semaine. En plus ceux qui ont leur classe le lundi, ils vont être l'instit lundi et seulement stagiaire le reste de la semaine, c'est vraiment incohérent!! En élémentaire, ils peuvent comprendre mais les maternelles vont être plutôt déboussolés!!! :blink:

J'aurai préféré que les cours commencent cette semaine, au moins on aurai pu voir avec les prof ce que l'on pouvait faire le 1er jour avec la classe. Mais bon, c'est comme ça, les incohérence ça ne fait que commencer!!! :huh:

Dans mon école, ils se sont mis d'accord pour dire que je suis stagiaire. On est trois dans l'école donc on ne passe pas inaperçu, et puis l'an dernier ils l'avaient caché et ça s'est su finalement. Donc, ils préfèrent jouer la transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà! c'est fait!

Bon ok, on s'est levé de bonne heure en ce samedi, mais au moins mercredi matin dodo, pendant que le deuxième groupe lui viendra à 8h nous viendrons à 10H30...comme quoi, il y a une justice! :D :P

Je n'ai rencontré que Nomade :wub: du fait du grand chamboulement de la matinée que nous n'avions pas prévu du tout <_<

Mais mercredi retour à l'iufm, on sera sans doute plus nombreux!

Et vous avez vu tous ces gaçons dans la salle...waouhhh! le métier se masculinise (euh ça se dit ça?? :huh: ) ça va faire du bien dans les ambiances des écoles!

Bon dimanche...

Salut !!!

Bah oui, heureusement qu'on s'est trouvé à l'entrée !!! Sinon, c'était grillé, déjà qu'aux écrits j'avais loupé tout le monde...

Vrai, dans la grande salle, on a un peu maté les messieurs... Et ça aurait pu être pire....

Bon je blague... :lol:

A plus les filles, mercredi !!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'entre en PE1 à Anthony VDB cette année et je me posais une question... Y a-t-il quelques jeunes (ou moins jeunes ) hommes dans les iufm? Non pas que je sois en chasse :P mais je viens de filière psycho à la fac, il n'y avait quasiment que des filles et bonjour l'ambiance !! <_< Parfois la présence masculine appaise les esprits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

Et bien moi je faisais parti de ceux de 8h et je me suis retrouvée dans la salle L105 ou L106 je ne sais plus...Enfin j'étais avec un monsieur...

Personnellement je n'ai vu personne de la patata team!

A propos du mémoire il nous en a un peu parlé et effectivement il y a bien toujours un mémoire à faire malgré les rumeurs qui tendaient à croire qu'il disparaitrait...

Finalement ils ont opté pour garder un mémoire à faire....mais peut-être légèrement modifié(allégé), cela est encore en discussion...

à mercredi!!! bonne semaine d'observation dans votre classe...

Coucou Zazie99

Moi aussi j'étais dans cette salle avec le monsieur.

On s'est donc croisé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

moi je suis arrivée a 8h15 .............j'ai rien perdu car que du blabla tous ce qu'elle nous a dit tout le monde le savait deja............puis comme j'ai toujours pas de stage elle m'a dit de rentrer chez moi après avoir signé le papier et de venir à 8h15 mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'observation, je trouve cela ridicule. Moi j'ai vu l'instit toute la journée de pré rentrée et on a beaucoup parlé de sa manière de fonctionner, de voir les choses, et j'ai fait aussi une journée d'observation. Je connais la classe, ils me connaissent, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'y retourner toute la semaine. En plus ceux qui ont leur classe le lundi, ils vont être l'instit lundi et seulement stagiaire le reste de la semaine, c'est vraiment incohérent!! En élémentaire, ils peuvent comprendre mais les maternelles vont être plutôt déboussolés!!! :blink:

J'aurai préféré que les cours commencent cette semaine, au moins on aurai pu voir avec les prof ce que l'on pouvait faire le 1er jour avec la classe. Mais bon, c'est comme ça, les incohérence ça ne fait que commencer!!! :huh:

Tout à fait d'accord avec toi (et d'autres), je suis allée à l'école jeudi et vendredi pour faire la rentrée avec la titulaire et les élèves et je prends la classe demain donc cela ne me sert à rien d'aller les observer après coup. En + je suis en PS, donc l'observation assise au fond de la classe en passant inaperçue n'existe pas...J'ai vraiment peur que les enfants (et les parents) soient perdus s'ils me voient un autre jour que le lundi ! Bref, je vais essayer de m'arranger pour trouver une solution (n'y aller que l'aprem et préparer des choses pour la classe pdt la sieste par exemple)

Dans mon école, ils se sont mis d'accord pour dire que je suis stagiaire. On est trois dans l'école donc on ne passe pas inaperçu, et puis l'an dernier ils l'avaient caché et ça s'est su finalement. Donc, ils préfèrent jouer la transparence.

A l'inverse de toi, la directrice et la titulaire m'ont dit de me présenter comme la deuxième enseignante de la classe et de ne pas dire que j'étais stagiaire, de peur que les parents ne me considèrent pas comme une "vraie" maîtresse et me demandent des comptes sur ma manière de faire, etc...En tous cas j'espère que ça se passera bien pour toi !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse de toi, la directrice et la titulaire m'ont dit de me présenter comme la deuxième enseignante de la classe et de ne pas dire que j'étais stagiaire, de peur que les parents ne me considèrent pas comme une "vraie" maîtresse et me demandent des comptes sur ma manière de faire, etc...En tous cas j'espère que ça se passera bien pour toi !

@+

En fait, l'an dernier il y avait une PE2 avec ma titulaire et ils n'ont pas dit qu'elle était PE 2. Finalement, les parents l'ont su on ne sait comment et cela n'a pas posé de problèmes. Comme cette année on est 3 PE 2, la directrice préfère dire la vérité si la question est posée. En revanche, je me présenterai comme la 2è enseignante (ce qui a déjà été fait dans le cahier de liaison des élèves).

J'essaierai de faire en sorte par ma présence, de bien montrer que je suis pas n'importe qui même si je ne suis là qu'une journée par semaine!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi samedi (à 10h30) ben j'ai pas appris grand chose : Métier difficile, bla bla bla, beaucoup de travail, bla bla bla, éducation nationale, bla bla bla... Bref, j'ai vraiment perdu mon temps. Pendant ce temps là, mon copain faisait une visite d'appart tout seul... <_<

En plus je pensais qu'on aurai notre contrat ou un truc dans le genre pour dire qu'on est prof des écoles... et rien à part ce dossier bidon pour l'administration. Du coup, je suis mal avec les agences pour les appart vu que je n'ai ni fiche de salaire, ni contrat à leur présenter. :cry: Bref, je me suis levée pour rien... A la limite, j'aurai préféré venir à 8h00, au moins vous avez eu un regroupement intéressant après le bla bla de l'amphi.

En ce qui concerne l'observation, je trouve cela ridicule. Moi j'ai vu l'instit toute la journée de pré rentrée et on a beaucoup parlé de sa manière de fonctionner, de voir les choses, et j'ai fait aussi une journée d'observation. Je connais la classe, ils me connaissent, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'y retourner toute la semaine. En plus ceux qui ont leur classe le lundi, ils vont être l'instit lundi et seulement stagiaire le reste de la semaine, c'est vraiment incohérent!! En élémentaire, ils peuvent comprendre mais les maternelles vont être plutôt déboussolés!!! :blink:

J'aurai préféré que les cours commencent cette semaine, au moins on aurai pu voir avec les prof ce que l'on pouvait faire le 1er jour avec la classe. Mais bon, c'est comme ça, les incohérence ça ne fait que commencer!!! :huh:

Dans mon école, ils se sont mis d'accord pour dire que je suis stagiaire. On est trois dans l'école donc on ne passe pas inaperçu, et puis l'an dernier ils l'avaient caché et ça s'est su finalement. Donc, ils préfèrent jouer la transparence.

Coucou!! je suis tout a fait d'accord!!! bla bla bla! et puis on debute vraiment une semaine de glande! bon si c'est pour reprendre apres sur des chapeaux de roue!! on verra!! bises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...