Aller au contenu

PE2 2007 2008 antony vdb (dont la patata team!!)


cecile78

Messages recommandés

Coucou,

Je suis d'accord,samedi = blablabla...

Sinon,aujourd'hui, 1er jour de SF,28 petits ce matin,et 13 cet aprèm,surveillance de la sieste et tout,je montre mon autorité dès le départ,surtout pour certains pendant la sieste,et voila.

C'est un conseil de mon titulaire,car l'an dernier,niveau gestion de classe ça s'est très très mal passé pour le pe2,et le titulaire devait intervenir pendant ses jours de décharge,donc pas top,et pendant les temps de sieste c'était l'horreur.

Bref,et vous votre rentrée??

Bon bah demain,retour à l'école,on va profiter d'être deux pour faire des choses plus complexes et aussi faire les groupes hétérogènes en se consultant,et jeudi,début des ateliers,c'est cool,comme ça pour le lundi suivant,j'aurai vu les 1ers et les explications,car mon PE tournera du jeudi au jeudi vu que j'ai mon SF le lundi.

On se tient au courant pour la suite de la semaine,et puis j'espère en retrouver certains mercredi,et par la suite dans les groupes.

Bonne soirée

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    65

  • tchoo11

    65

  • Marie-Claire

    59

  • cecile78

    40

Coucou!

J'étais aussi dans le salle E106 avec toi!!Pas d'étiquette et je n'en ai même pas vu sur d'autres sacs...Tu étais où dans la salle?

Moi j'étais au dernier rang avec un pull noir...et je m'endormais au fond! Tu as dû me voir! :D

Bah oui...pré rentrée et rentrée déjà fait + 6 mois de LC....forcément ces petites questions avaient un goût de déjà vu!Mais cette prof qui nous a reçu était vraiment très agréable et très sympa! Elle a répondu quand même à quelques questions que je me posais par rapport à notre place dans l'école cette année etc...

Maintenant, RDV mercredi! ;)

Hum... J'avoue que j'ai pas trop regardé derrière...

Moi j'étais tout devant, en face de la prof. Je suis la blonde qui posait pas de questions mais écoutait beaucoup... :D

Pour ma part, cette semaine ne me pose pas de problème vis à vis de mon statut, j'observe, je participe, et la titulaire a été très claire avec les parents et les élèves. A moi donc de creuser mon trou. Je pense qu'il faudra de toute façon quelques séances seule avec les élèves pour que ma place soit bien comprise, stage d'observation ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous souhaite à tous bon courage et vous remercie de partager vos expériences surtout pour moi qui ne reprends pas tout de suite.

Connaissez-vous vos groupes pour l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit coucou à Alexandra qui était dans ma salle lol

perso j'étais bien en face du prof, sur les chaises du fond, entre une fille blonde et une fille métisse...ptet ke tu vois ki je suis

sinon première journée d'observation enrichissante mais une seule aurait suffit je pense, enfin en ce ki me concerne avec les PS...

bonne semaine à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors moi j'étais également à côté de la fille métisse en face du prof ! lol.

Donc Zazie je vois a peu près qui tu es mais j'ai pas fait très très attention non plus. J'avais qu'une envie... partir ! loooool.

BOn courage à ceux et celles qui n'ont pas encore de stage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ma titulaire super bien. Elle n'est pas pour que je fasse de l'observation : on m'a présentée comme l'une des instit, je dois le rester même si je viens en doublette cette semaine. Du coup, je participe pas mal. Elle a préparé sa semaine mais aujourd'hui, elle m'a laissé corriger les questions sur un texte qu'ils ont fait la semaine dernière. Demain, je fais un début de cours sur le Verbe, et jeudi une petite séance sur les mesures. Mon stage est le vendredi, ça me laisse donc le temps de m'habituer à prendre la classe en main. C'est vraiment génial parce que j'ai du coup, une observation active. Je passe dans les rangs, j'aide, j'interviens... Cela permet aux élèves de bien voir que je suis aussi leur "maitresse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de rebondissements dans l'école...

La semaine dernière nous n'avions pas accueilli les élèves par classe mais par niveau car les parents occupaient l'école pour obtenir une ouverture de classe.

Hier même si la décision n'était pas prise nous avons acueillis les élèves dans nos classes pour éviter le joyeux bronx de la semaine dernière et qu'ils puissent se poser avec une maitresse...résultats:à 10H30 nous apprenions l'ouverture de la classe et donc chamboulement pour ce matin car nous avons dû revoir la structure...mais c'est chouette! nous avons des classes à 25 maintenant et plus de double niveaux!

Je me retrouve donc avec des moyens.

Aujourd'hui seule puisque la titulaire est à 80%. ;)

Sinon la PE2 qui avait commencé avec moi dans cette école et qui faisait la décharge de la directrice doit changer car la directrice retrouve une demie décharge.

Pas cool de faire une semaine et de devoir changer mais au moins ils lui ont donné une affectation illico. :applause:

à mercredi car je n'aurais pas le temps de me reconnecter ce soir...

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! bah moi c'est l'horreur!!!!! comme deux autres collegues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis arrivée pour la pre rentree a chatillon lundi, je vais au devant de ma titulaire qui me dit qu'elle avait refusé le stage et qu'elle gardait donc sa classe a temps complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bref le bonheur!!! j'ai donc foncé a l'ia de la circonscription qui a tel a mr G qui s'occupe des sf mais il est injoignable!!! trois e mail ont été envoyés et rien!!!!! on est trois a se retrpouver sans sf (je pense qu'il doit y en avoir pas mal dans tout le departement!).

Donc moi, ma pre rentree a été de: Classer des dossiers, compter les eva ce1, ranger des bouquins sur des etageres ainsi que des fournitures scolaires!! heureusement a l'ia de Chatillon elles sont super gentilles!!!! mais bon, en attendant 0 rentrée et on ne sait pas ou on va aller car ça semble compromis pour la circo!! j'en ai ras le bol!!!!!!! tu vois Shawna je t'avais dit dans un message que j'avais un pressentiment et que le truc qui t'etait arrivé en genral me tombe souvent sur le coin du nez!!! j'essaie de prendre ça a la legere, car en temps que bdrs l'an dernier c'etait constant mais c'est franchement penible!!!! peut etre que demain on en saura plus ùmais rien n'est sur! l'inspectrice de la circo va a Nanterre voir mr G!

AZu pire, jeudi, l ia de la circo nous accueille! bah faut faire acte de presence quelque part!!! :cry:

RAS LE BOL

Bises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est 8h ou 8h15 pour le premier groupe?

Demain c'est RDV à 8h15, dans l'auditorium d'parès ce que j 'ai noté.

Si vous voulez qu'on se retrouve un peu avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...