Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Céline, je t'ai envoyé un MP pour te dire qui était à Bruebach. J'aurais presque pu y être vu que c'est la fille qui habite le village à côté de du mien qui y est ! On aurait pu se voir un peu depuis le temps...tant pis !

C'est déjà fait ! :bleh:

Comme ça toi aussi, archi fan de PBLV ??? :bleh:

Et oui je suis acccro à PBLV et pas qu'un peu ! Tous les soirs à 20h20 on est pret devant la TV et on attend avec impatience...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bambix

510

• Pimpim

340

• fanny688

94

• gephie

91

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Céline, je t'ai envoyé un MP pour te dire qui était à Bruebach. J'aurais presque pu y être vu que c'est la fille qui habite le village à côté de du mien qui y est ! On aurait pu se voir un peu depuis le temps...tant pis !

C'est déjà fait ! :bleh:

Comme ça toi aussi, archi fan de PBLV ??? :bleh:

Et oui je suis acccro à PBLV et pas qu'un peu ! Tous les soirs à 20h20 on est pret devant la TV et on attend avec impatience...

yeahhhhh!!!!!

Posté(e)

Merci encore à toutes celles qui m'ont donné les infos pour Bruebach...

J'ai réussi à contacter la PE2...

Bonne prise de contact... je vous souhaite des titulaires pas trop pénibles et puis bcp de plaisir pour ce stage à venir...

Posté(e)
Bonne prise de contact... je vous souhaite des titulaires pas trop pénibles et puis bcp de plaisir pour ce stage à venir...

Merci beaucoup :wub: :wub:

Posté(e)

Pimpim il y a 267 postes pour le concours et non 150 comme tu l'avais dit :wink:

Décidément il faut qu'on vérifie tout ce que tu racontes :bleh:

Posté(e)
Pimpim il y a 267 postes pour le concours et non 150 comme tu l'avais dit :wink:

Décidément il faut qu'on vérifie tout ce que tu racontes :bleh:

Justement à ce propos, petite incursion ; il règne une grosse confusion chez les PE1 au sujet d'une chose : est ce qu'il y a 267 places au concours, ou 267 places de PE2 à la rentrée, cas dans lequel il faudrait enlever plus de 40 LC recrutées cette année :blink:

Posté(e)

Ben j'ai pas compris quand j'ai vu les chiffres, je suis sûre d'avoir lu l'info dans un fenetre sur cours !!

y'a 50 LC

Posté(e)
Justement à ce propos, petite incursion ; il règne une grosse confusion chez les PE1 au sujet d'une chose : est ce qu'il y a 267 places au concours, ou 267 places de PE2 à la rentrée, cas dans lequel il faudrait enlever plus de 40 LC recrutées cette année :blink:

267 places au concours, c'est du direct en PE2 :happy: La LC, c'est du bonus (ou plutôt du malus certaines années. :wub: Pimpim)

Posté(e)

Coucou!

Alors comment s'est passée cette journée?

Moi, ça va. J'ai 29 élèves, mais ils ont l'air agréables et bosseurs.

En plus l'équipe est super chouette!

On verra comment se passera le stage, mais cette journée est de bonne augure.

Quelles compétences vous avez à travailler?

Ce serait cool que l'on se communique nos compétences pour pouvoir faire des échanges dans les prép.

Je suis en CM1:

En histoire: la naissance de l'Islam

En géo: les villes françaises

En maths: les polygones, et le calcul du périmètre des polygones

En ORL: j'ai le choix pour l'orthographe et le voc, et en conjugaison c'est le passé composé

En littérature: je suis totalement libre, mais j'ai pensé travailler le récit étrange (Van Allsburg: Jumanji)

En arts visuels:libre aussi, en lien avec le fantastique

En musique: idem

En eps: peut etre acrosport (cela dépendra de la salle, je le saurai plus tard) et patinoire (mais échange de services)

Je crois n'avoir rien oublié...

A vous maintenant!

Bon week-end!

Posté(e)

Salut les filles!!

Bonne journée de prise de contact. J'ai 26 élèves assez agréables :smile:

Je ne sais pas encore ce que je vais bosser parce que j'ai envie de faire un projet où j'essaie de lier tous les domaines.

Autrement dans ma classe il y a la fille du amie à moi. Elle me gardais souvent quand j'étais petite.

Dis moi Lokosso, est-ce que le mioche dont je t'ai parlé est dans ta classe?

Et les autres? Comment s'est passé votre journée?

Posté(e)

22 élèves, 12 CM1, 10 CM2, polis, gentils, qui bavardent pas, qui lèvent le doigt et parlent que quand ils sont interrogés, j'ai cru rêver :lol:

Maths :

CM1 les périmètres et les aires

CM2 les opérations sur les nombres décimaux

Conjugaison :

CM1 futur des 3 groupes

CM2 passé simple des 3 groupes

Grammaire :

CM1 les compléments circonstanciels

CM2 voix passive / voix active

Littérature :

CM1 le récit étrange, à suspense Les mystères de Harris Burdick

CM2 lecture suivie Pirates malgré eux (y'a un fichier avec des activités toutes faites)

Histoire :

La 1ere GM

Géographie :

Les reliefs et les paysages français

Voilà pour l'imposé, pour le reste, je suis liiiiiiiiiibre !

Posté(e)

Vos titulaires assez strictes!!!

J'ai essayé de négocier pour qu'elle me laisse piocher dans ce qu'elle n'a pas fait.

Je vais essayer de réfléchir à quelque chose qui tienne la route et où je puisse greffer toutes les matières......enfin j'ai bien dit essayé!!! :sleep: