Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

est ce que vous savez si en ce qui concerne la sécurité sociale on sera au régime locale ou au régime général ?

Au régime local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

est ce que vous savez si en ce qui concerne la sécurité sociale on sera au régime locale ou au régime général ?

Au régime local.

Cool!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 16 Août, de toute manière si y'a un truc qui manque; ils appellent, je les avais harceler l'an passé concernant la LC, j'avais déposé tout à l'accueil, et je voulais savoir si ça avait été transmis.

La dame du service m'a répondu que pour le moment ils s'occupaient de vérifier les documents des PE2, et s'ils n'avaient pas reçu le talon précisant le maintien ou le désistement, ils appellent pour savoir si c'est normal...

OUFFFFFFF!!!!! ;)...une bonne initiative de leur part!merci, ceci me rassure!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez si en ce qui concerne la sécurité sociale on sera au régime locale ou au régime général ?

Au régime local.

Salut à tous!

me voilà de retour sur le forum après quelques jours en Suisse.

Alors, en ce qui concerne la sécu, tu seras au régime général !!! En tant que fonctionnaire, tu n'as plus droit au régime local.

Bonnes vacances et n'hésitez pas si vous avez d'autres petites questions!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez si en ce qui concerne la sécurité sociale on sera au régime locale ou au régime général ?

Au régime local.

Salut à tous!

me voilà de retour sur le forum après quelques jours en Suisse.

Alors, en ce qui concerne la sécu, tu seras au régime général !!! En tant que fonctionnaire, tu n'as plus droit au régime local.

Bonnes vacances et n'hésitez pas si vous avez d'autres petites questions!

Lys.

Et bien effectivement, je viens d'en apprendre une bien bonne : nous sommes au régime général :

Les bénéficiaires [du régime local] :

Environ 1,4 millions de cotisants et 2,2 millions de bénéficiaires relèvent de ce régime complémentaire et obligatoire, dérogatoire par rapport au système de protection sociale en vigueur dans le reste de la France.

- Les assurés actifs salariés du commerce et de l'industrie acquittant la cotisation supplémentaire et leurs ayants-droit, qui sont :

salariés d'une entreprise ayant son siège social dans le département du Haut-Rhin, du Bas-Rhin ou de la Moselle, quel que soit leur lieu de travail en France ou

salariés travaillant dans l'un des trois départements concernés pour une entreprise ayant son siège hors de ces départements.

- Les chômeurs et pré-retraités qui relevaient du régime durant leur activité et leurs ayants-droit

- Les titulaires de pension d'invalidité et leurs ayants-droit

- Les titulaires de pension de vieillesse et leurs ayants-droit qui remplissent les conditions de durée de cotisations au "régime local"

- Les frontaliers

http://alsace.sante.gouv.fr/drass/contentieux/local.htm#2

Comme quoi, il faut avoir EDP pour savoir ça. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup on a interêt à avoir une bonne mutuelle pour pouvoir être bien remboursée <_<

Bon, je ne veux pas changer le système mais pourquoi en tant que fonctionnaire, nous n'y avons pas droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup on a interêt à avoir une bonne mutuelle pour pouvoir être bien remboursée <_<

Bon, je ne veux pas changer le système mais pourquoi en tant que fonctionnaire, nous n'y avons pas droit ?

C'est comme les étudiants en Alsace ils sont au régime général et pas local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais en PE2 cette année, et pour la mutuelle je vous conseille fortement de ne pas prendre la MGEN car c'est trop cher puisque tu payes un pourcentage de ton salaire brut et des primes que tu reçois. (soit environ 40 euros par mois) Jsuis à la MACIF c'est pas mal et pour 22.40 euros par mois je suis bien couverte (lunette et lentille remboursées). J'ai fait bcp de devis l'an dernier et c'est celle qui était la plus rentable pour moi après à vous de voir... Pour la voiture, la GMF c'est vraiment bien aussi...

Par contre pour éviter d'attendre pour vous inscrire à la MGEN le 12 septembre, vous pouvez vous rendre direct à la section de Mulhouse et on vous reçoit avec plaisir (pensez à téléphoner pour demander les papiers à emmener pour ne pas y aller pour rien).

Pour ceux qui se demandent quand ils recevront leur courrier pour l'affectation de stage filé, ne soyez pas pressés. L'an passé, on l'a eu la semaine de la pré-rentrée et perso j'ai même eu la chance d'avoir un coup de fil la veille de la pré-rentrée pour me signaler qu'on m'a changé d'affectation...Et l'école, où je devais aller, fonctionnait en école des 4 jours, donc pas de pré-rentrée pour moi, direct dans le bain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif que tu annonces pour la MACIF me plait bien.

J'ai envoyé un mail à la MGEN, ça m'arrangerait de pouvoir faire l'affiliation avant la rentrée, j'ai pas mal de gros rendez vous dans les prochains temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les AVS sont sûrement aussi au régime général !? Va falloir que je dise à mon homme de ce renseigner, parce que pour l'instant j'étais prise en compte dans sa complémentaire, mais comme lui est au régime local je ne sais pas comment ça marche. Merci d'avoir abordé ce sujet. C'est vrai Pepite qu'on apprend toujours des choses sur EDP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je reviens de vacances dans le sud, où j'ai fait une chose que je n'avais pas fait depuis un bail : "rien". Ne rien faire, juste bronzette à la plage, ne pas regarder l'heure, prendre son temps...

Bon, le retour est un peu mitigé, j'ai une otite (je n'ai pas bien supporté le changement de température Côte d'Azur - Alsace :( )

J'espère que tout vas bien pour vous, et dans un mois on est en cours!! :P J'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...