Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je suis enfin rentrée de vacances ça fait du bien :D mais par contre je n'ai pas ouvert un seul bouquin depuis les résultats pffff <_< je vais m'y remettre cette semaine ! J'espère que vous en avez bien profité aussi... J'ai qq questions à vous poser :

- Est-ce qu'on doit se rendre à l'école où l'on sera affecté, avant la pré-rentrée ? l'histoire de se présenter et de découvrir les lieux ? vous pensez qu'il y a qq à partir de quand ?

- Je dois prendre mon abonnement SNCF, vous pensez qu'il y a qq à l'iufm cette semaine pour mettre un stample sur mon papier ? à l'iufm de strasbourg on doit aller dans un bureau particulier pour faire ça ? Je ne prenais pas le train l'année dernière et là je suis un peu perdue....

- Quelqu'un connaitrait les horaires de cours pour les PE2 à stras...? aussi une question pour le train <_< j'ai un train qui partirait de la meinau à 16h29 ... si les cours sont jusqu'à 16h30 ya til possibilité de quitter 5 min avant sans se faire incendier par les profs ?

voili voilou... j'espère que vous pourrez m'aider prcq je suis un peu perdue ! :cry::cry:

Bisous à toutes :wub:

Salut!!

je suis aussi à Strasbourg à la rentrée!!

j'ai pris le train l'année dernière et la feuille pour la Sncf peut se faire emplir par le secrétariat. Moi je fait remplir le document le 1er sept à l'iufm ap la réunion.

S'il faut se présenter je ne sais pas mais je pense que passer un coup de fil à l'école serait bien.

Les cours à l'iufm de stras l'an dernier s'arrêtaient parfois à 16h ou 17h ça dépend.

tu peux partir 5 min avant si tu le signales aux profs ils sont gentils !!!

Bon aprem!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde !

Je suis enfin rentrée de vacances ça fait du bien :D mais par contre je n'ai pas ouvert un seul bouquin depuis les résultats pffff <_< je vais m'y remettre cette semaine ! J'espère que vous en avez bien profité aussi... J'ai qq questions à vous poser :

- Est-ce qu'on doit se rendre à l'école où l'on sera affecté, avant la pré-rentrée ? l'histoire de se présenter et de découvrir les lieux ? vous pensez qu'il y a qq à partir de quand ?

- Je dois prendre mon abonnement SNCF, vous pensez qu'il y a qq à l'iufm cette semaine pour mettre un stample sur mon papier ? à l'iufm de strasbourg on doit aller dans un bureau particulier pour faire ça ? Je ne prenais pas le train l'année dernière et là je suis un peu perdue....

- Quelqu'un connaitrait les horaires de cours pour les PE2 à stras...? aussi une question pour le train <_< j'ai un train qui partirait de la meinau à 16h29 ... si les cours sont jusqu'à 16h30 ya til possibilité de quitter 5 min avant sans se faire incendier par les profs ?

voili voilou... j'espère que vous pourrez m'aider prcq je suis un peu perdue ! :cry::cry:

Bisous à toutes :wub:

Salut!!

je suis aussi à Strasbourg à la rentrée!!

j'ai pris le train l'année dernière et la feuille pour la Sncf peut se faire emplir par le secrétariat. Moi je fait remplir le document le 1er sept à l'iufm ap la réunion.

S'il faut se présenter je ne sais pas mais je pense que passer un coup de fil à l'école serait bien.

Les cours à l'iufm de stras l'an dernier s'arrêtaient parfois à 16h ou 17h ça dépend.

tu peux partir 5 min avant si tu le signales aux profs ils sont gentils !!!

Bon aprem!!!

merci beaucoup pour toutes ces infos c super sympa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo tout le monde

Je vouslais savoir si vous faisiez des letures ou si vous prépariez quelque chose pour la rentrée.. genre les fournitures..; qu'avez vous acheté?? J'ai hâte d'y être... mais ptit flip quand même...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Toujours pas ouvert un livre, j'ai d'ailleurs commandé les nouveaux programmes qui seront édités d'ici quelques jours (quelques trucs vont changer, donc j'ai trouvé utile de les commander).

En affaire j'ai racheté une trousse car la mienne était miteuse, sinon des feuilles, des pochettes à rabats, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.. Ben ça me rassure... lol... j'ai aussi relu les nouveaux programmes trouvés sur le net que j'ai imprimé...

Ben c'est ce que j'ai acheté aussi.. mais je ne sais pas trop ce que l'on doit avoir pour notre pré rentrée et rentrée dans l'école où l'on sera affectées...

Voili voilou... Vivement la rentrée...... aaaahhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, passez vos derniers jours de vacances tranquille, vous allez avoir assez de travail après !!!

Bonne fin de vacances à tou(te)s !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Alors deux questions à propos de l'année PE2

tout d'abord, je suis 44ième au classement... avez-vous une idée de ce que cela veut dire au niveau proximité par rapport à là où j'habite ? Je suis dans le centr ede Strasbourg alors est-ce que je peux m'attendre à être à 5 minutes en vélo de mon école ?

ENsuite, j'aimerais avoir un estimation du volume horaire, par semaine, de la formation PE2 à l'iufm, sans parler du stage filé, of course !

voilà... merci d'avance

nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils tiennent compte du classement pour l'affectation aux stages. Par contre, si tu as un stage filé près de chez toi, tu risques de te retrouver loin pour les stages massés et vice versa... Moi l'année dernière, j'étais en stage filé à Strasbourg, mais j'ai fait mes deux R3 à 50 km de Strasbourg...

Si tu as des enfants, ils essayent de te mettre près de chez toi.

Sinon, pour la formation, moi j'avais trouvé ça très chargé, on avait rarement des demi journées de libre, et avec le stage filé, plus le mémoire, c'est vrai que c'était difficile... Mais les profs en étaient conscients et ca va peut être changer cette année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'on avait tout de même plus de chance avec un bon classement d'êtr eprès de chez soi... on verra bien

et je n'ai pas d'enfants. J'ai peut-êtr ele temps d'en adopter un d'ici là non ? :D

Je viens de voir les fiches des volumes horaires... ils disent environ 450h de cours plus le mémoire !

là encore, on verra bien!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'on avait tout de même plus de chance avec un bon classement d'êtr eprès de chez soi... on verra bien

et je n'ai pas d'enfants. J'ai peut-êtr ele temps d'en adopter un d'ici là non ? :D

Je viens de voir les fiches des volumes horaires... ils disent environ 450h de cours plus le mémoire !

là encore, on verra bien!

merci

Par contre, le mémoire est enlevé (il me semble, et remplacé par ?????), ce qui va peut-etre alléger le programme!

Pour l'affectation en stages, vu que j'habite dans le Sundgau et que j'ai 2 enfants, je ne devrais pas etre bien loin! ;)

En tout cas, vivement qu'on sache ou on sera affectés! (Désolée pour les accents, mon ordinateur a un clavier anglais!)

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'on a les adresse de tous nos stages en même temps? ou les stages (hormis le filé) seront donnés au fur et à mesure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...