Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

Je suis totalement démoralisée, j'habite à Strasbourg et je suis à l'IUFM de Colmar, l'administration m'a dit qu'il s'arrangeait toujours pour nous mettre dans une école près de la gare à cause du trajet. Résultat je suis à Wittelsheim à 1Omin de Mulhouse et 142km de Strasbourg. Je suis dans une toute petite école, j'ai des CP-CE1 qui accueillent les gens du voyage. Je ne sais pas comment faire. Sachant que ma pré-rentrée est vendredi il va falloir que je m'achète une voiture. Je suis perdue.

Rassure toi, une amie à moi habite à 50 km au Nord de Strass et elle va devoir aller à Colmar tous les jours, appréhende également et c'est compréhensible Par contre, elle ne sait pas encore où elle sera affectée mais il y a aussi de fortes chances que ce soit vers Mulhouse.

Bref, il y a d'autres gens dans le même cas que toi rassure toi ...

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis totalement démoralisée, j'habite à Strasbourg et je suis à l'IUFM de Colmar, l'administration m'a dit qu'il s'arrangeait toujours pour nous mettre dans une école près de la gare à cause du trajet. Résultat je suis à Wittelsheim à 1Omin de Mulhouse et 142km de Strasbourg. Je suis dans une toute petite école, j'ai des CP-CE1 qui accueillent les gens du voyage. Je ne sais pas comment faire. Sachant que ma pré-rentrée est vendredi il va falloir que je m'achète une voiture. Je suis perdue.

Cmattioni90, je t'ai envoyé un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais même pas si j'était td2 ou td1 car je ne venais que pour l'oral pro et l'art visuel :)

J'étais dans la classe de ceux qui fesaient Histoire géo en majeur, donc j'avais l'oral pro le mercredi à 15h30...

Donc si là tu ne vois pas qui je suis... :P c'est qu'on était vraiment pas dans la même classe :D

oki!Moi,j'étais en majeur sciences..mais, je crois tout de même savoir qui tu es! :) hihi...

Sinon, toujours pas de courrier...arggghhhh, la poste bas-rhinoise, c'est pas tout à fait ça! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Moi je suis super contente, bon c'est vrai que je suis à 40km de chez moi mais j'ai un CM1 et 19élèves dans un petit village près de Colmar... Bon j'avoue j'appéhende un peu maus je suis exitée...

Par contre une question vous avez appelé votre école d'affectation et vous leur avez dit quoi?

Bon ben voilà ça commence... Youhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les PE2 de Colmar ont eu leur courrier et pas moi ?? :cry:

Ben peut être que c'est parce que tu es sur Bindernheim? non tu crois pas?? je sais pas c'est bzarre...

En tout cas j'esp que tu l'auras aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ca devrait arriver aujourd'hui.. moi je viens de recevoir les papiers...

donc je suis dans une école élémentaire à Rountzenheim... super non ??!!!! lol...

non ca va c'est à 20 min de chez moi...

mais bon.. je n'arrive pas à joindre l'école.. donc pas de renseignements supplémentaires...

ça me stresse... je sens que ca va être un CP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non j'ai pas eu, le facteur est passé depuis un moment !

Bon ben demain alors !!

Je sais que je vis dans un trou paumé, mais quand même :D

En plus je suis pas sûre que mon changement d'adresse a été pris en compte, j'ai bien envoyé le mail, mais je n'ai pas eu d'accusé de réception...

Bon c'est pas un drame, ça arrivera chez mes parents, et eux non plus n'ont rien eu... (et c'est moins paumé chez eux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai p'tre pas eu mon courrier, mais j'ai pris des rdv pour les derniers trucs à faire avant la rentrée :

- carglass cet après-midi pour réparer l'impact que je me traine depuis un temps

- la mgen pour l'affiliation (je préfère le faire en avance, la demie-journée du 12 septembre réservée à ça à l'IUFM j'ai un rdv chez le médecin, donc je vais devoir demander un congé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de reçevoir mon affectation, j'habite à strasbourg et je suis à Geispolsheim... connais pas mais apparemment c'est pas trop trop loin et faisable en tram et bus, je suis dans une école maternelle ! :D

ça va je suis assez contente, par contre je sais pas quelle classe c'est, PS,MS ou GS

vous avez appelé déjà l'école? il y avait quelqu'un?

est ce qu'il y en a d'autres de l'IUFM de Strasbourg qui ont eu leur affectation?

:wub: pour ceux qui n'ont pas encore l'affectation, j'éspère qu'elle va bientôt arriver

(T'inquiete pas Pimpim, même à Bindernheim !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis à l'iufm de Colmar et je suis en stage à Kingersheim : une demi heure de route environ( 40km), dans une petite et moyenne section ! ça fait loin de chez moi puisque j'habite à Colmar mais je vois que je ne suis pas la seule ! pour celles qui n'ont pas de voitures, n'oubliez pas de spécifier dans la case observations du formulaire de stage à renvoyer, ça changera peut être les choses pour le prochain stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de reçevoir mon affectation, j'habite à strasbourg et je suis à Geispolsheim... connais pas mais apparemment c'est pas trop trop loin et faisable en tram et bus, je suis dans une école maternelle ! :D

ça va je suis assez contente, par contre je sais pas quelle classe c'est, PS,MS ou GS

vous avez appelé déjà l'école? il y avait quelqu'un?

est ce qu'il y en a d'autres de l'IUFM de Strasbourg qui ont eu leur affectation?

:wub: pour ceux qui n'ont pas encore l'affectation, j'éspère qu'elle va bientôt arriver

(T'inquiete pas Pimpim, même à Bindernheim !)

C'est pas loin, c'est dans la banlieue sud, c'est plutôt sympa !

Des maternelles ! J'en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...