Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

Coucou anele, tu verras, Rountzenheim c'est sympa (c'est le village à côté de chez moi)...et les enfants sont adorables (je les ai eu en centre aéré!! :P )

Moi; je suis en élémentaire alors que je croyais que les gens qui avaient fait une PE1 se retrouvaient en maternelle. C'est pas grave de tout de façon je suis motivée dans tous les cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors moi je suis à l'iufm de Colmar et je suis en stage à Kingersheim : une demi heure de route environ( 40km), dans une petite et moyenne section ! ça fait loin de chez moi puisque j'habite à Colmar mais je vois que je ne suis pas la seule ! pour celles qui n'ont pas de voitures, n'oubliez pas de spécifier dans la case observations du formulaire de stage à renvoyer, ça changera peut être les choses pour le prochain stage...

Oui ils essayent dans la mesure du possible caser les gens sans véhicule à proximité d'une ligne de chemin de fer.

Après ça dépend des stages qu'ils ont, il est difficile de satisfaire tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement démoralisée, j'habite à Strasbourg et je suis à l'IUFM de Colmar, l'administration m'a dit qu'il s'arrangeait toujours pour nous mettre dans une école près de la gare à cause du trajet. Résultat je suis à Wittelsheim à 1Omin de Mulhouse et 142km de Strasbourg. Je suis dans une toute petite école, j'ai des CP-CE1 qui accueillent les gens du voyage. Je ne sais pas comment faire. Sachant que ma pré-rentrée est vendredi il va falloir que je m'achète une voiture. Je suis perdue.

Salut !

Moi je suis à l'iufm de Colmar et je connais bien Wittelsheim puisque mes parents y habitent, donc si tu veux des infos, tu peux me contacter si tu veux ! Tu es dans quelle école précisément ? parce qu'il y a des gares à Wittelsheim mais bon pas tout près des écoles... C'est quand même incroyable qu'ils n'aient pas tenu compte du lieu où tu habites. Colmar Wittelsheim ça se fait en 35 minutes en voiture mais alors Strasbourg Wittelsheim ça fait loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de reçevoir mon affectation, j'habite à strasbourg et je suis à Geispolsheim... connais pas mais apparemment c'est pas trop trop loin et faisable en tram et bus, je suis dans une école maternelle ! :D

ça va je suis assez contente, par contre je sais pas quelle classe c'est, PS,MS ou GS

vous avez appelé déjà l'école? il y avait quelqu'un?

est ce qu'il y en a d'autres de l'IUFM de Strasbourg qui ont eu leur affectation?

:wub: pour ceux qui n'ont pas encore l'affectation, j'éspère qu'elle va bientôt arriver

(T'inquiete pas Pimpim, même à Bindernheim !)

C'est pas loin, c'est dans la banlieue sud, c'est plutôt sympa !

Des maternelles ! J'en rêve !

oui, j'ai un peu regardé sur internet ça a l'air sympa!

je vais me plonger dans les programmes de la maternelle et voir si j'ai des activités ou autres sous la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de reçevoir mon affectation, j'habite à strasbourg et je suis à Geispolsheim... connais pas mais apparemment c'est pas trop trop loin et faisable en tram et bus, je suis dans une école maternelle ! :D

ça va je suis assez contente, par contre je sais pas quelle classe c'est, PS,MS ou GS

vous avez appelé déjà l'école? il y avait quelqu'un?

est ce qu'il y en a d'autres de l'IUFM de Strasbourg qui ont eu leur affectation?

:wub: pour ceux qui n'ont pas encore l'affectation, j'éspère qu'elle va bientôt arriver

(T'inquiete pas Pimpim, même à Bindernheim !)

Moi j'ai appelé mon école ce matin, la directrice était là donc elle a pu me donner les horaires, les infos concernant la restauration sur place, le déroulement de la prérentrée. Mais elle savait même pas mon nom et avait pas l'air d'être au courant que je serais là aussi pour la rentrée... bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de reçevoir mon affectation, j'habite à strasbourg et je suis à Geispolsheim... connais pas mais apparemment c'est pas trop trop loin et faisable en tram et bus, je suis dans une école maternelle ! :D

ça va je suis assez contente, par contre je sais pas quelle classe c'est, PS,MS ou GS

vous avez appelé déjà l'école? il y avait quelqu'un?

est ce qu'il y en a d'autres de l'IUFM de Strasbourg qui ont eu leur affectation?

:wub: pour ceux qui n'ont pas encore l'affectation, j'éspère qu'elle va bientôt arriver

(T'inquiete pas Pimpim, même à Bindernheim !)

Moi j'ai appelé mon école ce matin, la directrice était là donc elle a pu me donner les horaires, les infos concernant la restauration sur place, le déroulement de la prérentrée. Mais elle savait même pas mon nom et avait pas l'air d'être au courant que je serais là aussi pour la rentrée... bizarre.

ok, merci !

je pense que je vais aussi essayer de téléphoner... ils ont pas l'air très concerné dis donc, ;) ils doivent voir tellement de stagiaires qu'ils ne font même plus attention! J'éspère que la titulaire sera plus disponible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super heureuse de commencer cette année scolaire mais en même temps très stressée, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas y arriver...est ce que le stress comence à se faire sentir aussi chez vous ?

J'ai renvoyer le papier bleu pour le stage en tutelle de septembre mais l'autre feuille ( la blanche ) vous l'envoyez ou la rendez samedi ? car derrière la feuille de jointe c'est écrit les 2 solutions alors je ne sais pas quoi faire...

Par contre si on a pas tous les docs samedi vous pensez que ça pose problème ? car je ne sais pas si j'aurai reçu mon extrait d'acte de naissance à temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Fanny je suis à la fois exitée et stréssée!!

Je n'ai pas encore contacté l'école, je n'ai aps eu le temps.

Sinon mon amie qui était 1ère sur LC a reçu hier son affectation pour le stage filé sachant qu'ils ne l'ont pas contacté pour lui dire qu'elle était reonté sur LP!! C'est tordu quand même mais bon l'importatnt c'est qu'elle soit remontée sur LP :)

Bon je vias essayer de contacter mon école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de reçevoir mon affectation, j'habite à strasbourg et je suis à Geispolsheim... connais pas mais apparemment c'est pas trop trop loin et faisable en tram et bus, je suis dans une école maternelle ! :D

ça va je suis assez contente, par contre je sais pas quelle classe c'est, PS,MS ou GS

vous avez appelé déjà l'école? il y avait quelqu'un?

est ce qu'il y en a d'autres de l'IUFM de Strasbourg qui ont eu leur affectation?

:wub: pour ceux qui n'ont pas encore l'affectation, j'éspère qu'elle va bientôt arriver

(T'inquiete pas Pimpim, même à Bindernheim !)

Je suis à l'IUFM de Strasbourg et je n'ai toujours pas de courrier (grrrr). Est-ce que tu pourrais, stp, me donner les horaires pour la rentrée à l'IUFM samedi matin si c'est indiqué dans ton courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de reçevoir mon affectation, j'habite à strasbourg et je suis à Geispolsheim... connais pas mais apparemment c'est pas trop trop loin et faisable en tram et bus, je suis dans une école maternelle ! :D

ça va je suis assez contente, par contre je sais pas quelle classe c'est, PS,MS ou GS

vous avez appelé déjà l'école? il y avait quelqu'un?

est ce qu'il y en a d'autres de l'IUFM de Strasbourg qui ont eu leur affectation?

:wub: pour ceux qui n'ont pas encore l'affectation, j'éspère qu'elle va bientôt arriver

(T'inquiete pas Pimpim, même à Bindernheim !)

Je suis à l'IUFM de Strasbourg et je n'ai toujours pas de courrier (grrrr). Est-ce que tu pourrais, stp, me donner les horaires pour la rentrée à l'IUFM samedi matin si c'est indiqué dans ton courrier ?

je suis ausii intéressée, car, toujours pas de courrier non plus <_< .Je suis aussi à l'iufm de Strasbg, et me pose les mêmes questions.... Quelqu'un sait si la rentrée se fait sur le site de la Meinau ou du Neudorf?à quelle heure?

e c'est quooi ectte histoire de papier de stage tutelle et d'acte de naissance(lu plus haut)

OLa, je crois que j'ai encore loupé un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super heureuse de commencer cette année scolaire mais en même temps très stressée, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas y arriver...est ce que le stress comence à se faire sentir aussi chez vous ?

J'ai renvoyer le papier bleu pour le stage en tutelle de septembre mais l'autre feuille ( la blanche ) vous l'envoyez ou la rendez samedi ? car derrière la feuille de jointe c'est écrit les 2 solutions alors je ne sais pas quoi faire...

Par contre si on a pas tous les docs samedi vous pensez que ça pose problème ? car je ne sais pas si j'aurai reçu mon extrait d'acte de naissance à temps ?

C'est un original qu'ils veulent ??

Parce que si toutefois j'ai le courrier demain, ça fera court pour l'avoir samedi, à moins de me déplacer.

Sinon j'ai une copie de la copie de l'acte de naissance complet que j'avais demandé pour le PACS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon amie qui était 1ère sur LC a reçu hier son affectation pour le stage filé sachant qu'ils ne l'ont pas contacté pour lui dire qu'elle était reonté sur LP!! C'est tordu quand même mais bon l'importatnt c'est qu'elle soit remontée sur LP :)

Bon je vias essayer de contacter mon école ;)

C'est super, je suis contente pour elle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...