Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

Je viens d'appeler l'école. La pré-rentrée était hier et la rentrée aujourd'hui. Du coup je serais en observation lundi. J'ai deux classes. Une classe de petit-moyen le matin et une classe de moyen-grand l'après-midi.

Lundi je serais en observation et mardi :idontno: . Je vais voir s'il sera possible de faire une deuxième journée d'observation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis super heureuse de commencer cette année scolaire mais en même temps très stressée, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas y arriver...est ce que le stress comence à se faire sentir aussi chez vous ?

J'ai renvoyer le papier bleu pour le stage en tutelle de septembre mais l'autre feuille ( la blanche ) vous l'envoyez ou la rendez samedi ? car derrière la feuille de jointe c'est écrit les 2 solutions alors je ne sais pas quoi faire...

Par contre si on a pas tous les docs samedi vous pensez que ça pose problème ? car je ne sais pas si j'aurai reçu mon extrait d'acte de naissance à temps ?

C'est un original qu'ils veulent ??

Parce que si toutefois j'ai le courrier demain, ça fera court pour l'avoir samedi, à moins de me déplacer.

Sinon j'ai une copie de la copie de l'acte de naissance complet que j'avais demandé pour le PACS.

Je pense que c'est un original mais je ne suis pas sur c'est écrit " extrait d'acte de naissance"...

A mon avis on sera beaucoup à ne pas pourvoir se le procurer avant samedi mais ce n'est pas grave...j'ai téléphoné à la mairie où je suis née et ils me l'envoient mais ne savent pas quand...cette semaine ou celle d'après...On est un peu toutes dans le même cas !

Sinon pour celles qui n'ont pas encore reçu l'affectation, il y a une feuille jointe à renvoyer pour le 1er stage et une autre feuille à remplir qu'il faut envoyer ou rendre samedi. Les docs dont on a besoin pour cette feuile sont :

- phtocopie de la carte d'identité

- extrait d'acte de naissance

- photocopie de la JAPD

- 2 RIB

- docs justificatifs ( mariage, pacs, concubinage...)

en plus pour samedi :

- 4 photos d'identité format normal non scannées

Voila je crois que j'ai fait le tour !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou anele, tu verras, Rountzenheim c'est sympa (c'est le village à côté de chez moi)...et les enfants sont adorables (je les ai eu en centre aéré!! :P )

Moi; je suis en élémentaire alors que je croyais que les gens qui avaient fait une PE1 se retrouvaient en maternelle. C'est pas grave de tout de façon je suis motivée dans tous les cas!!

Bon alors c'est rassurant si les enfants sont sympas... c'est déjà une bonne chose...

Par contre toujours pas de réponse à l'école.. ils doivent encore être en vacances...!! donc je ne sais toujours pas quel niveau je vais avoir....

En ce qui concerne les papiers a ramener... je n'ai pas les mêmes infos que vous... alors je ne sais pas s'i l me manque une feuille ou pas... mais pour mo la liste est la suivante :

- 3 photos

-2 enveloppes vierges affranchies

- 1 RIB pour vendredi 7 septembre

et la feuille pour le stage tutelle à ramener au plus tard samedi....

Est-ce qu'il me manque quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de reçevoir mon affectation, j'habite à strasbourg et je suis à Geispolsheim... connais pas mais apparemment c'est pas trop trop loin et faisable en tram et bus, je suis dans une école maternelle ! :D

ça va je suis assez contente, par contre je sais pas quelle classe c'est, PS,MS ou GS

vous avez appelé déjà l'école? il y avait quelqu'un?

est ce qu'il y en a d'autres de l'IUFM de Strasbourg qui ont eu leur affectation?

:wub: pour ceux qui n'ont pas encore l'affectation, j'éspère qu'elle va bientôt arriver

(T'inquiete pas Pimpim, même à Bindernheim !)

Je suis à l'IUFM de Strasbourg et je n'ai toujours pas de courrier (grrrr). Est-ce que tu pourrais, stp, me donner les horaires pour la rentrée à l'IUFM samedi matin si c'est indiqué dans ton courrier ?

Ccoucou

j'ai reçu mon affectation aujourdhui, je suis à Eschbach, à 6 km de chez moi, en élémentaire mais je sais pas quel niveau!

En ce qui concerne le rentrée, elle est à l'iufm de neudorf, 1, rue Neuvic de 9h à 16h

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non il ne manque rien...J'ai la même liste!

En tout cas, moi non plus je n'arrive pas à joindre l'école où je suis affectée, je pense que c'est normal , la pré-rentrée n'aura que lieu lundi. Je pense qu'on en saura plus une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Petite question pour cette fameuse journée, quels sont les horaires de pause à midi?

Merci et bon courage à tous!!

Pour Colmar c'est 8h30-10h puis 10h20-11h30 pour le matin et 13h-16h pour l'après-midi. Tu trouveras ici tous les détails concernant cette première semaine de rentrée pour le site de Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny, c'est quoi "JAPD" ?

Salut, je me tape l'incruste et je réponds pour Fanny : c'est la journée d'appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

moi j'ai téléphoné aujourd'hui et la titulaire semblait dépassée par les évènements. Elle était au courant de rien et était très étonnée que mardi je sois avec elle...

Sinon on m'a dit que c'était un CP/CE1 et en fait c'est que un CP (Petit ouf!! lol) Quelle organisation

Pour changer de sujets est-ce que quelqu'un sait si les classes se font en fonction du cycle du stage filé??? Merci

Courage, prenez votre mal en patience pour celles qui n'ont pas encore eu l'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny, c'est quoi "JAPD" ?

Salut, je me tape l'incruste et je réponds pour Fanny : c'est la journée d'appel ;)

Ok merci ! Pas étonnant que je sache pas ce que c'est, je ne suis pas concernée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...