Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

je me pose plusieurs questions an niveau des fiches de préparation :

- sur vos fiches de prep vous marquez quoi ?

- vous avez des phases ? lesquelles ?

- vous faites 1 fiche par séquence ou par séance ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

je me pose plusieurs questions an niveau des fiches de préparation :

- sur vos fiches de prep vous marquez quoi ?

- vous avez des phases ? lesquelles ?

- vous faites 1 fiche par séquence ou par séance ?

merci

Voici un ex de fiche de prép que j'ai fait...

J'en fais une par séance.

Je ne note pas tout de suite le nombre de séance, je remplirai cette case à la fin de la séquence.

Fiche_prep_ex.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lokosso

J'ai à peu près la même fiche de prep que toi, à quelques détails près...

en faite tu ne fais donc pas de phases pour tes séquences : phase de recherche, phase de structuration, phase d'entraînement, phase de réinvestissement, phase d'évaluation ?

et les autres vous en faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimpim je n'arrive pas à aller sur le lien que tu m'as mis, ça m'ouvre une page avec que des "*" par milliers!!

Merci Lokosso pour l'exemple de fiche de prép. je voulias savoir, tu fais une fiche de prép pour tous les ateliers que tu mets en place?

Parce que là aussi je ne suis pas très au clair. Est-ce qu'il faut faire une fiche de prép pour tout ce qu'on fait??

Au fait vous êtes visité quand? Mon référent me donne le choix entre le 8 et le 15 octobre. je ne sais pas quel date choisir!!

Je crois que je vais demander le 8 parce que le 12 ou le 13 (on ne sait pas encore) ça sera l'aïd. Du coup le week-end ça va être la fête et je ne vais rien faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon référent me visite le 8 l'après-midi, et je serai évaluée le 26 novembre le matin.

Waouuuuuu, c'est rapide tout ça. je commence à flipper les filles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mes fiches de prep pour lundi, les fiches pour que les loupiots puissent bosser, j'ai mon prototype de bricolage de prêt (on va faire un mobile de poisson) par contre j'ai merdouillé dans la fabrication des disques de Sigrist, du coup j'ai pris du retard à ce niveau...

Mais je me suis fait un fichier pour le subtizing avec 15 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quels bricolages exactement qu'il a demandé de faire Sigrist ? la roue pour les jours de la semaine, les cartes avec les amis du 10, les feuilles avec des dessins où il faut visualiser le plus vite possible combien il y en a ? ou tout ??

je me rapelais plus qu'il avait demandé de faire quelque chose heureusement que je viens voir sur ce forum dites donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimpim je n'arrive pas à aller sur le lien que tu m'as mis, ça m'ouvre une page avec que des "*" par milliers!!

Merci Lokosso pour l'exemple de fiche de prép. je voulias savoir, tu fais une fiche de prép pour tous les ateliers que tu mets en place?

Parce que là aussi je ne suis pas très au clair. Est-ce qu'il faut faire une fiche de prép pour tout ce qu'on fait??

Au fait vous êtes visité quand? Mon référent me donne le choix entre le 8 et le 15 octobre. je ne sais pas quel date choisir!!

Je crois que je vais demander le 8 parce que le 12 ou le 13 (on ne sait pas encore) ça sera l'aïd. Du coup le week-end ça va être la fête et je ne vais rien faire!!

Je fais une fiche de prép pour chaque atelier. Mais j'ai entendu dire que lorsque l'on est inspecté il faut au moins 2 fiches de prép par jour... Je ne sais pas trop si c'est pareil pour nous en tant que PE2 étant donné qu'on a qu'un jour par semaine.

C'est vrai que je le fais surtout pour moi, j'en ai besoin pour ne pas oublier le matériel et aussi pour être bien au clair.

Mon référent vient le 22.

Tu as raison de lui demander de venir le 8, même si ce n'est pas une inspection à proprement parler, je pense qu'il vaut mieux être au maximum de ses disponibilités ce jour là... C'est toujours mieux pour la première impression.

On m'avait proposé de partir en week-end le 20/21 j'ai refusé à cause de cette visite pour avoir le temps de bien préparer... Surtout que les prochaines semaines on aura cours tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lokosso

J'ai à peu près la même fiche de prep que toi, à quelques détails près...

en faite tu ne fais donc pas de phases pour tes séquences : phase de recherche, phase de structuration, phase d'entraînement, phase de réinvestissement, phase d'évaluation ?

et les autres vous en faites ?

C'est vrai que je pense que pour le Cycle 1, ces phases sont progressives d'une séance à l'autre.

Par ex la première séance consiste en une découverte, jusqu'à la dernière l'évaluation...

Contrairement aux autres cycles où tu peux faire ces phases en 1 ou 2 séances.

Je me renseignerai auprès de profs pour être sûre.

Et vous vous en pensz quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quels bricolages exactement qu'il a demandé de faire Sigrist ? la roue pour les jours de la semaine, les cartes avec les amis du 10, les feuilles avec des dessins où il faut visualiser le plus vite possible combien il y en a ? ou tout ??

je me rapelais plus qu'il avait demandé de faire quelque chose heureusement que je viens voir sur ce forum dites donc !

ben c'est pas obligé. Tu le fais pour toi.

Je ne pense pas faire le semainier coomme il a dit. Je pensais le faire en vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...