Pimpim Posté(e) 22 février 2008 Auteur Posté(e) 22 février 2008 Ben didonc vous avez réussi à me booster, v'là que je rédige le mien, faut dire que Mélanie m'a dit qu'elle a 10 pages de son ERL, on était au même point toutes les deux depuis novembre, donc j'vais pas la laisser prendre autant d'avance, non mais Je pense que je vais mettre en forme ma première partie, puis ensuite j'arrête pour aujourd'hui.
bambix Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Faudrait d'abord que je peaufine mon projet avant de me mettre à l'ERL!!!
gephie Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Concernant l'ERL : j'ai aussi envoyé un mail à mon référent pour savoir si il y a effectivement des contraintes de type taille de police... POur l'instant j'ai tout tapé en times new roman taille 13, avec un interligne 1.5 (ça prend plus de pace et c plus aéré ! lol). J'ai aussi fait un sommaire, une intro, une bibliographie. Dans 'intro j'expose ma situation et mon pb. Mais apres je développe sur le "thème" en insérant quelques exemples pris en classe de stage filé. Vu que le sujet de mon mémoire c sur le jeu en maternelle, il n'y a pas vraiment d'évolution a observer, c plus un constat. Sinon ben mon lundi est pas encore prêt, il me reste plus bcp de temps vu dans deux heures je vais voir mes parents... POur répondre à Fanny : oui c 'était génial les vacances. Je viens de me rendre compte que j'aurais peut être du attendre avt de mettre les photos ds l'album car je vais pas pouvoir l'emmener à l'iufm, ilest trop gros.. mais il reste les photos sur l'ordi ! Allez profitez bien de ces derniers jours !
Pimpim Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 Moi j'ai gardé les contraintes rédactionnelles d'un rapport de stage que j'ai fait en Licence, Arial 12 et interligne double, c'est pas de trop, sinon c'est pas très lisible, ça fait trop paquet ! L'imprimante a tourné pendant près d'1h30, j'ai réimprimé toutes les fiches que j'ai donné aux élèves depuis septembre, je pense jamais à classer les originaux, donc c'était l'occasion de réopérer un nouveau classement de mes divers documents vu la visite de lundi... Aujourd'hui je vais pas m'ennuyer, j'ai fait, en me levant, la liste des choses à faire, ben elle est toute longue
bambix Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Je vois que vous parlez de bibliographie. est-ce que vous avez vraiment lu des bouquins? Parce que j'aurais jamais le temps. Et puis vu mon sujet, je ne sais pas si je trouverai des livres sur mon sujet: Comment gérer des classes bilingues en stage filé? Pimpim :clover: :clover:
bambix Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 J'ai quasiment fini mon lundi. Il ne me reste plus qu'à tout mettre dans l'ordre et à veiller à ne rien oublier!! Bonne rentrée à toutes!! Pimpim :clover: :clover: :clover: :clover:
Pimpim Posté(e) 25 février 2008 Auteur Posté(e) 25 février 2008 Bon ben ça, c'est fait ! J'ai encore des choses à apprendre, j'ai encore du mal avec les petits, ça je le sais aussi, mais j'ai enfin eu des conseils et des pistes, et il n'a pas été cassant, il a rempli son rapport mais sous réserves de modifications, étant donné que je suis la première qu'il visite, il faut qu'il compare avec les autres.
bambix Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bon ben ça, c'est fait ! J'ai encore des choses à apprendre, j'ai encore du mal avec les petits, ça je le sais aussi, mais j'ai enfin eu des conseils et des pistes, et il n'a pas été cassant, il a rempli son rapport mais sous réserves de modifications, étant donné que je suis la première qu'il visite, il faut qu'il compare avec les autres. En tout cas c'est bien, c'est positif Quelle chance tu as tu es soulagé maintenant!!
Nanou68 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bon ben ça, c'est fait ! J'ai encore des choses à apprendre, j'ai encore du mal avec les petits, ça je le sais aussi, mais j'ai enfin eu des conseils et des pistes, et il n'a pas été cassant, il a rempli son rapport mais sous réserves de modifications, étant donné que je suis la première qu'il visite, il faut qu'il compare avec les autres.
Messages recommandés