SoupeAuCaillou Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Savez-vous combien de jours de pré-rentrée on doit faire ? Est-ce que ça dépend de notre circonscription ou est-ce que c'est nationale ?...Chez moi (en gironde) le bruit court que que je dois m'y coller 2 fois ...et vous ?
mamiebrossard Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Alors, il y a bien deux jours à faire : une obligatoirement la veille de la rentrée des enfants et l'autre, c'est à vous de décider (ce peut être aussi deux demi-journées)
Lolita Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Pour nous, on a décidé hier : c'est le 31 Août et le 3 septembre. Trop nombreuses pour trouver après 2 X 1/2 journées qui conviennent à tout le monde avant Toussaint (comme le disent les textes) ! C'est pas plus mal... et puis de toute façon, en général, tout le monde vient à l'école (en tong !) la semaine qui précède. Alors, autant que ce soit "comptabilisé"... ça fait plusieurs années que la pré-rentrée est officiellement de 2 jours...
pseudoval Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Pour nous, on a décidé hier : c'est le 31 Août et le 3 septembre. Trop nombreuses pour trouver après 2 X 1/2 journées qui conviennent à tout le monde avant Toussaint (comme le disent les textes) ! C'est pas plus mal... et puis de toute façon, en général, tout le monde vient à l'école (en tong !) la semaine qui précède. Alors, autant que ce soit "comptabilisé"... ça fait plusieurs années que la pré-rentrée est officiellement de 2 jours... Pareil pour moi....et même raisonnement ,tout le monde reprend donc le 31 août ....
pepite100 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 2 jours. On en avait parlé ici où tu trouveras le document officiel : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=rentrée
pommedamour59 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Aïe, aïe, aïe, ça ne m'arrange pas tout ça
bicette Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 2 jours consécutifs chez nous aussi. J'aime bien ce fonctionnement. On prépare plus tranquillement.
Michel Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Ici, comme nous avons du déménager entièrement (plus de 300 cartons ont été fait à l'école) pour cause de grands travaux généraux dans l'école (rabaisser les plafonds, refaire le chauffage, la plomberie, les peintures, changer les fenetres, l'électricité...), nous avons eu l'accord tacite de notre inspectrice pour demander aux enfants de ne pas venir les 2 derniers jours (nous en avons eu 5 en tout) ) cause du balai incessant des camions et des employés.... Pour l'anecdote, le lundi à 15h, il restait 10 chaises dans l'école... Et quand nous sommes partis mardi soir, il restait en tout et pour tout dans l'école qu'un téléphone-répondeur branché et un frigo en train de finir de dégivrer..... Tout ça pour vous dire qu'on va devoir reprendre plus tot.. vers le 23-24 aout pour défaire tous nos cartons.. Je suis censé avoir du mobilier neuf.... Mais c'est pas sur que je l'ai pour la rentrée... On ne sait même pas si les travaux seront finis à temps.... Donc pour nous, les 2 jours seront fait bien avant......
pepite100 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Aïe, aïe, aïe, ça ne m'arrange pas tout ça 2 jours c'est vraiment le minimum pour préparer tranquillement la rentrée.
patounette Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Nous aussi deux jours de pré-rentrée et comme nous sommes en semaine de quatre jours ce sera les 23 et 24 août et la rentrée est le 27 août
pommedamour59 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Aïe, aïe, aïe, ça ne m'arrange pas tout ça 2 jours c'est vraiment le minimum pour préparer tranquillement la rentrée. Je partage tout à fait ton avis mais j'ai réservé mes vacances en fonction du calendrier national, en me laissant plusieurs jours de marge, mais voilà, j'ai changé de département et je n'avais pas pensé que je pourrais tomber sur des écoles faisant les semaines à 4 jours. Voilà pourquoi ça ne m'arrange pas du tout. Pas envie de tout sacrifier sur l'autel de mon métier.
tempete Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Nous, nous n'avns pas le droit de faire la pré-rentrée avant le 1 septembre car les nouveaux collègues (T1) ne sont nommés qu'à partir du 1 septembre!
Messages recommandés