JeanLatreck Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Alors, il y a bien deux jours à faire : une obligatoirement la veille de la rentrée des enfants et l'autre, c'est à vous de décider (ce peut être aussi deux demi-journées) Et ces deux 1/2 journées supplémentaires sont à prendre sur les 18h de "concertation" (les 18h sur les 36h annualisées). Donc pas de mercredi, ou autre journée, à récupérer. Voir ici l'argumentaire du SNUDI-FO 62 qui est valable pour toute la France...
pepite100 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Alors, il y a bien deux jours à faire : une obligatoirement la veille de la rentrée des enfants et l'autre, c'est à vous de décider (ce peut être aussi deux demi-journées) Et ces deux 1/2 journées supplémentaires sont à prendre sur les 18h de "concertation" (les 18h sur les 36h annualisées). Donc pas de mercredi, ou autre journée, à récupérer. Voir ici l'argumentaire du SNUDI-FO 62 qui est valable pour toute la France... Donc en faisant ces 6 heures, il reste 12 heures de concertation à répartir dans l'année ?
pepite100 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Voilà pourquoi ça ne m'arrange pas du tout. Pas envie de tout sacrifier sur l'autel de mon métier. Bienvenue dans ce métier. Des sacrifices, tu en feras d'autres.
JeanLatreck Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Donc en faisant ces 6 heures, il reste 12 heures de concertation à répartir dans l'année ? Oui.
Diaphane Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Je commence le 27 aout ! Nous ne sommes pas une école de 4 jours mais le vendredi après-midi est réservé aux soins des enfants donc nous récupérons sur les vacances d'été et de printemps...celles d'été je m'en fiche mais celles de printemps un peu moins. Toute façon chaque année c'est différent selon les lieux et les écoles alors le calendrier ce que j'en fais...
calia Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 et si on n'a pas encore de poste? Si tu n'as de poste en août, l'IA va t'attribuer une école de rattachement, dans laquelle tu devras faire les journées de pré-rentrée (qui ne serviront à rien pour toi, puisque de toute façon, il y a très peu de chance que ton poste soit effectivement dans cette école-là...)
profninie Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Nous, nous n'avns pas le droit de faire la pré-rentrée avant le 1 septembre car les nouveaux collègues (T1) ne sont nommés qu'à partir du 1 septembre! ah bon? je suis T1 et ma 2éme journée de pré rentrée est le 28 août (on a fait la 1ére le 4 juillet) et les gamins rentrent le 30 août!
Lolita Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'avoue que l'argumentaire du SNU 62 me laisse perplexe... J'ai du mal à comprendre pourquoi et comment pratiquement toutes les écoles de France font 2 jours de pre-rentrée (sans les récupérer sur les 18h de concertation, bien sûr !) et que personne ou presque ne dit rien. Ou il existe un texte qui dit que nous devons faire "6h supplémentaires", en plus des 18h prévues... et auquel cas, tout le monde les fait. Ou il existe un texte qui dit que ces 6h doivent être prises sur les 18H... et j'aimerais bien voir le texte. Ou il n'existe aucun texte officiel qui dit parle de ces 6h... et à ce moment là, PERSONNE ne les fait. Je trouve que c'est très flou... C'est pas pour les 6h de plus... car la plupart d'entre nous rentre officieusement avant pour commencer à préparer, etc... mais c'est surtout par rapport à l'obligation ! Pendant quelques années, notre ancienne directrice considérait (et voyait bien) que tout le monde venait à l'école la semaine qui précédait la rentrée, mais chacun à son rythme, avec ses horaires. ça permettait de reprendre en douceur, de travailler plus précisément avec une collègue... ET donc, nous ne faisions que "le" jour officiel de pré-rentrée. Maintenant, depuis 2 ans, notre directrice (via les consignes de l'IEN) nous impose 2 jours complets de pré-rentrée. Je suis prête à argumenter dans mon école... mais il faut "des billes" pour défendre sa position ! J'en ai parlé à quelques collègues qui sont de mon avis. Je suis allée voir des sites de "directeurs" et je n'ai rien trouvé à ce sujet... et personne n'a l'air de s'en préoccuper : bizarre, non ? Alors, JeanLatreck, j'attends avec impatience des infos "concrètes". Merci d'avance !
Watteau Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Voilà le texte paru au BO n° 25 du 22 juin 2006 qui fixe le calendrier des vacances jusqu'en 2010 et qui précise les dates de pré rentrée du personnel enseigants et petit* que 2 demi jours ou horaires équivalents seront dégagés avant les vacances de Toussaint pour prolonger la réflexion menée le jour de la pré rentrée. Pour uen fois, cela me semble clair On ne parle pas de prendre cela sur des heures de concertations dues. C'est en PLUS. C'est une obligation statutaire, point final.....diversement mise en place sur le terrain si l'IEN laisse une certaine autonomie. En clair : on doit 2 jours de concertation pré rentrée. Le directeur comptabilise le service vis à vis de l'IEN comme il veut sauf avis exprés de celui ci
Lolita Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 On peut peut-être s'interroger sur le mot "dégager" . Sans vouloir faire de mauvais esprit (il y en a qui s'en charge pour moi ), dégager veut dire qu'on les prend sur des heures "existantes". C'est pas si clair que ça pour moi... Watteau, je croyais que tu étais partie en vacances ? Tu as eu mon mail ?
Watteau Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Je t'envoie un mail par la voie habituelle pour ton message. Là il y aurait déviage Lolita ! Non pour moi ces deux demi jours ne sont pas reprises dans les heures consacrées aux conseils de cycle etc mais viennent en plus .
Messages recommandés